Bonjour
Nous voilà de retour d’un merveilleux séjour en
Australie, notamment.quelques jours à
Sydney.
Voici quelques informations sur notre séjour sur place.
Hébergement :
Nous avons logé au
Sydney Central Inn, une auberge de jeunesse située sur Pitt Street, la grande artère qui mène à Circular Quay.
Nous avons payé 200 € pour 3 pour 4 nuits pour une chambre privée sans sanitaire, c’est un bon rapport qualité / prix.
Transport :
Nous avons beaucoup marché.
Nous avons pris également le bus pour aller à Bondi Beach; il faut créditer sa carte Opal (gratuite, une par personne, disponible dans les magasins « Eleven » par exemple), puis biper la carte en montant dans le bus, et en descendant pour en connaître le solde.
Le montant est limité à 15 dollars par jours et moins de 3 dollars le dimanche (intéressant donc si vous voulez aller un peu loin - Blue Montains par exemple).
Par contre, il faut bien gérer, car ce qui reste sur la carte à votre départ sera perdu..
Nous avons pris un taxi de l'aéroport à l'auberge de jeunesse (nous sommes arrivés un dimanche matin, donc pas de circulation, et avons payé 31 dollars) - pour le retour, nous avons pris une navette (réservée par l'auberge), pour 15 dollars par personne.
Restaurants :
La vie étant très chère à
Sydney, les restaurants ne font pas exception !
Nous avons découvert Eating World dans Chinatown (25 Dixon Street, en haut de la rue principale), qui regroupe une 15aine d’échoppes de restaurants chinois, Thaï, indonésien.
Il y a des tables communes, ce qui permet à chacun de prendre ce qu’il veut.
On peut manger une belle assiette pour 10 – 15 dollars.
Nous avons également mangé dans une galerie commerciale regroupant uniquement des restaurants (sur 2 niveaux). Cette galerie se trouve derrière le Mac Donald’s de Circular Quay.
Les prix sont abordables (ce sont des « locaux » qui viennent y déjeuner) nous avons bien aimé le restaurant « Gourmet Gozleme » (spécialité turque – ce sont des galettes fourrées, délicieux).
A Ayer Rocks, nous avons mangé des scones au « tea cosy » (33 George Street); l’intérieur est très cosy (!!!), les scones servis chaud et délicieux, très bonne adresse, notre coup de cœur!
Visites :
- A faire en arrivant, le « free walking tour », une de visite de 3 heures à pied, qui permet de se repérer dans
Sydney, totalement gratuite (on donne un « tip » au guide en fin de visite) et très intéressante. Liza, en plus de nous montrer les incontournables de
Sydney, nous a également donné tout un tas d’infos pratiques et de bons plans.
- Le dimanche se tient un marché artisanal dans le quartier Ayer Rocks, sympa
- Il y a également un marché couvert près de Chinatown, uniquement le dimanche – sympa pour les souvenirs
- Nous avons fait une croisière / BBQ pour observer les baleines avec Oz Whale Watching : nous avons vu plusieurs baleines, c’est un moment magique, à faire (si c’est la période). Nous avions réservé grâce à un bon « Groupon.au », soit 80 € pour 3 (contre 90 dollars par personne en réservant sur le site)
- Nous avions réservé de
France la visite de l’opéra, d’une durée de 1 heure. Nous vous le conseillons, c’est très intéressant.
- Chaque soir, au coucher du soleil, il y a un spectacle lumineux sur l’opéra (vers 18h15 quand nous y étions) – magnifique...
- Nous sommes montés sur le pont de
Sydney, d’où on a une belle vue sur l’opéra. Il est possible de monter tout en haut du pont, mais les tarifs sont quasi inabordables (minimum 260 dollars) d’autre part, la montée nécessite une bonne forme physique
Nous avons beaucoup aimé nous promener dans
Sydney, notamment vers Circular Quay et Ayer Rocks, quartier très agréable.
Bonne journée.
Laurence