bonsoir isabelle,
je vais essayer de repondre a tes 2 questions:
La premiere est de savoir si j'ai préféré le sud de l'Afrique ou l'
Inde-
thailande-
Cambodge ??
Je pense que les deux n'ont rien en commun mais cela depend de ce que tu recherches, si cela est les grands espaces, des animaux sauvages, une chaleur, un espace sans beaucoup de touristes (excetion de l'
Afrique du sud) alors je te recommande le sud de l'Afrique.
Par contre si tu veux les splendeurs de l'Asie, la nourriture la plus épicée qu'il m'est été donnée de manger, des plages de sable blanc, des fonds marins dans les plus beaux du monde, des temples famboyants, part plutot dans la deuxieme étape.
De toute façon si tu pars 3 mois tu ne pourras pas tout faire, il va falloir faire des choix.
La deuxieme question concerne un top 5, je suppose que tu comprends la difficulté pour moi de classer les choses par contre je peux lister les choses qui m'ont particuliérement marqué, je vais le faire par continent comme ça personne ne pensera que le premier est ce que j'ai préféré:
Afrique
La region du Westenr Cap en
Afrique du SudLe parc d'Etosha en
NamibieLes dunes rouges en
NamibieLa plongéé sous marine avec les raies mantas au
MozambiqueMalealea au
lesotho avec le poney trak
Asie
Taj Mahal en
IndeLe
Rajasthan et son desert en
IndeHampi et ses temples en
IndeLes iles au sud de la
ThailandeLes temples d'Angkor au
Cambodge
Amerique Latine
Machu picchu au
PerouLac titicaca au
Perou-
BolivieRurrenabaque et la foret amazonnienne en
BolivieLe Salar de Uyuni et le sud Lipez en
BolivieSkier à santiago en plein mois d'aout au
ChiliBuenos Aires en
ArgentineLes chutes d'Iguazu à la frontiére
Bresil-
Argentine-
Paraguay
Voila une petite liste, evidement j'ai du oublier des choses mais si cela me revient je completerais
Bisous
Olivier