Bonjour à toutes et à tous,
De retour d'un tour du monde de 12 mois, j'écris sur ce forum mon premier message pour celles ou ceux qui souhaiteraient bénéficier de conseils ou simplement discuter.
Ce tour du monde fut assez "classique" dans le sens où nous sommes partis à deux pour nous balader dans une douzaine de pays, du 31 décembre 2010 au 30 décembre 2011 :
Le voyage nous a coûte moins de 15 000 € chacun tout compris, et nous n'avons rencontré aucun problème ou presque, ni vol, ni maladie, ni galère. C'est évidemment une expérience fabuleuse que je recommande chaudement à tous, mais il y a déjà beaucoup d'articles qui en parlent plus longuement et mieux que moi.
Si vous aimez la lecture et que vous voulez jeter un oeil à notre blog (près de 160 articles), voici l'adresse :
2hemispheres.blogspot.com
.
Le blog n'est pas plus original ni plus beau que les centaines d'autres existants déjà sur la toile, mais au moins il a le mérite d'être à moi !
Vous remarquerez qu'il n'y a que très peu de conseils sur les itinéraires, hôtels, restaurants par lesquels nous sommes passés. Je préfère laisser ce type de discussion au forum forum qui m'a parfois bien servi au cours du voyage. J'espère ainsi aider un peu d'autres voyageurs à mon tour, et combattre la grosse déprime post-voyage qui menace...
Merci à vous, et n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez.