Bonjour,
Le trek
Langtang que vous avez fait avec vos enfantsnous intéressent beaucoup. Nous voudrions le faire avec nos deux enfants de 9 et 11 ans. Combien doit-on s'attendre à payer pour faire ce trek?
Bonjour,
J'ai fait 2 treks différents avec mes petits enfants.
1/ Tamang trail, assez facile peu connu et authentique. On est proche des villageois et les logements sont basiques mais tenus par des famille très sympas.
Les enfants qui avaient 12 et 14 ans à ce moment là, ont beaucoup joué les soirs avec les jeux de sociétés apportés et d'apprendre à tous grands et petits à faire des scoubidous.
Ce qui a permis une belle relation.
2/ Le Balcon des
Annapurnas, plus classique, la grimpée est raide beaucoup de marches, cette fois j'avais 4 enfants de 7 à 15 ans. Ils ont marchés comme des grands.
Moins de contacts avec la population, lodges plus formels, dons les enfants ne jouent pas avec nous, par contre nous jouons en plus beaucoup avec les porteurs. C a donne de la vie et du lien au groupe.
Le prix du guide que je connais depuis longtemps est un ami maintenant.
IL demande par jour 40 Euros pour lui et 15 E par porteurs, son équipe est sérieuse et sure.
Il parle bien le français et TB l'anglais.
Je n'ai aucun intérêt vis à vis de lui, mais pour une mamie avec des enfants je pense à la sécurité d'abord. Si non je n'aurai pas la confiance des parents.
Voilà c'est un long bavardage, mais suis à votre disposition pour plus d'infos si vous le souhaitez.
Encore un détails nous avons fait ces teks en avril et c'était superbe pour les rhododendrons qui sont des arbres multicolores à cette saison.
bonne préparation.
Sylvie