...............pour mieux comprendre peux-tu m'expliquer le confort que tu reçois en plus en étant diamants ? ce qui fait suite et diamant.............
Avé Alexandre,
Lorsque tu es dans une " Suite ", les avantages de la carte " Diamanté " ne sont pas " en grandes quantités ".....
Sans ressortir l' énumération du site, je relève, propre a ce niveau de carte, et non inclus dans la prestation " Suite " :
- le bag express " : - offert : - valises prises chez toi et ramenées a la fin du voyage (36 Kilos la valises.....).... la pour un long voyage.... a réfléchir.
- le nettoyage du linge : - offert, avant le débarquement,.... bon !!.. les autre points, ou avantages : - en double emploi si tu es en Suite ".
pour les autres sujets " en Suite " et " restaurant Club " :
- Les diamants n' ont plus accès au restaurant " Club " (sauf sur le Diadema). Ils sont invités dans le restaurant en mezzanine du pont 3, ou, sur ce voyage, ils avaient un service, et une table imposée.... (la du vrai foutage de gueules... (oh pardon)
- Les surclassements ne sont pas conviés sans paiement d' un supplément, (il donne une heure de dîner) Surclassement en Suite sur le Magica en Octobre
- Il n' y a pas de services un et deux, tu viens a ta guise,
- Des Hôtes " payants " sont acceptés en nombre limité, mais ne nuisent pas aux disponibilités du vaste restaurant. (Ils sont peu en fait... un anniversaire, une occasion spécifique.... un soir.).... Sur notre transat du Déliziosa, un petit nombre de passagers ont payé un supplément pour dîner sur la fin, tous les soirs la haut.... la qualité des mets semble t' il, plus appréciable au " club "...
Pour nous sur le Déliziosa :
- a part un soir, ou l' informatique est tombé en panne (les serveurs passent les commandes sans recours au moindre papier, depuis leur petit " portable ") nous n' avons jamais souffert de retards ou de difficultés. Nous dînions en 4 plats en 1 h 30.
Notre cuisine était " bonne " sur des menus assez fournis. dont un menu du chef réalisé derrière la grande baie qui nous séparait de la cuisine du " club " les autres plats sur une base de la cuisine générale mais retravaillés la haut.
Je souligne que nous n' avons jamais été déçu par un des restaurant " club " que nous avons fréquenté. Luminosa, Magica, Pacifica, Déliziosa,... en un an nous avons trouvé une cuisine constante que nous avons apprécié, sur des cartes bien fourni en propositions. (et nous avons quand même un cumul de 120 jours au YC, avant....)
Je recommande le menu du chef.... toujours différent des autres et très bien travaillé...
nous avions aussi en toujours disponible le gouteux " filet de boeuf " a ta cuisson, et les grosses crevettes grillées.....
Tu n' as vraiment pas été servi par la chance.
Maintenant, pour revenir sur " la carte Diamente " il y a une chose qui m' a gêné !...
Dans les avantages, il y a une réservation des 4 premiers rangs au théâtre le soir. Cette disposition censée permettre aux récipiendaires de venir sans se presser tout en trouvant une place devant.
En fait : - ces 4 premiers rangs étaient occupés "les premiers de la salle ". Les hôtes descendant jusqu' a une demie heure, 3/4 d' heure avant le début du spectacle pour avoir une place dans les rangs " réservés.... " ???.... les rangs derrières... complètement vides !
Il se pourrait que je comprenne pourquoi les diamantes n' ont plus accès au restaurant " Club ". Avec des comportements de ce genre, même ceux qui n' avait pas faim devaient monter pour " y être ". et vu le nombre.... forcément....
Cool.... ce n' est pas le cas de la majorité des titulaires, heureusement,.... mais sur le nombre un certain nombre de " j' y ai droit " (par différence avec ceux qui en ont simplement envie) peuvent dénaturer l' avantage, ou l' amener a disparaître)
Bon, tout ceci " comme cela, " dans la mesure ou vous recevez le confort que vous avez payer... le reste... Ce qui est notre cas

Cordialement,