| Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Bassia · 9 janvier 2014 à 18:06 · 13 photos 315 messages · 15 participants · 18 472 affichages | | | | 9 janvier 2014 à 18:06 Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 1 de 315 · Page 1 de 16 · 3 967 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour la croisiere de retour des Emirats sur le Lirica le 29 mars 2014 et nous souhaitons connaitre les excursions les plus interressantes sur MSC. Eventuellement compte tenu des prix, savoir si on peut par nous meme trouver des taxi ou des tours operateurs locaux un peu moins chers que les excursions MSC. Nous avons deja pre-reserve Pétra par MSC compte tenu de la durée de l excursion par securité. Par le biais du forum, peut etre pouvons nous nous échanger nos infos et éventuellement se regrouper pour avoir des taxi a 4 ou 6 personnes. | | | À: Bassia · 9 janvier 2014 à 20:18 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 2 de 315 · Page 1 de 16 · 3 942 affichages · Partager Bonsoir
Cette croisière de repositionnement me tenterait bien mais je n'aime pas MSC mais j'y réfléchis quand même
Pour ce qui est d'aller à Pétra, comptez 5 h AR en bus la route est magnifique mais sur place vous ne verrez que les grands classiques de Pétra (Est-ce que au moins Pétra et non little Pétra ??? quel est le prix de l'excursion ???) j'espère que vous n'avez pas de problèmes pour marcher parce que je vous assure que vous allez marcher
Pour ce qui est du vol aller vous avez pris par vous même ou package ???
Vous allez faire une croisière superbe je vous envie
Véro | | | À: Véro34 · 10 janvier 2014 à 11:04 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 3 de 315 · Page 1 de 16 · 3 917 affichages · Partager Bonjour Veronique
Apres avoir fait la transAntilles MSC Musica en novembre decembre 2013 nous avons passés un tres agréable voyage mais nous avons faits presque toutes les excursions par nous meme ou avec des croisieristes de voyage forum en petit comité beaucoup plus sympa et pour un coup bien moindre que sur MSC. Jusqu'a present nous avions fait des croisieres sur Costa mais avec une preference pour MSC. Merci pour votre info sur Pétra, qui pour nous est un peu mythique et un des coup de coeur de ce futur voyage. L excursion dure 8h30 nous avons pris avec un panier repas pour avoir plus de temps sur les sites. Mais je pense qu'il y a aussi plein de belles choses a voir pendant cette croisiere, dommage aussi que les 2 escales en Egypte sur la mer rouge aient été annulées.
Nous avons pris le package vol et croisiere et nous partons de Paris. Cathy | | | À: Bassia · 14 janvier 2014 à 23:16 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 4 de 315 · Page 1 de 16 · 3 868 affichages · Partager bonsoir Cathy sympa de pouvoir organiser notre croisière commune. En ce qui nous concerne nous n'avons pour l'instant réserver aucune excursion. Pour Abu Dhabi nous pensons nous débrouiller avec un taxi et aller visiter la grande mosquée et ensuite ballade dans les malls commerciaux, et le souk. L'impératif sera Pétra, nous réserverons l'excursion MSC avec panier repas comme toi. A Héraklion nous ferons Cnossos par nous même en bus, c'est tout à fait gérable seul, bus ou taxi, éventuellement un guide sur le site. Naples, l'escale est courte nous connaissons Pompéi, donc ce sera ballade dans la ville et sur les hauteurs par un téléphérique je crois. Nous commençons à nous intéresser plus sérieusement à notre programme. Dès que nous aurons soldé la croisière, nous ferons les réservations all inclusive et excursion car de cette façon en réglant le tout à la fin de la croisière nous bénéficierons des points MSC Club Je continue à piocher des informations dans différents forums pour avoir des info, je te tiens au courant | | | À: Cajoline2 · 15 janvier 2014 à 17:49 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 5 de 315 · Page 1 de 16 · 3 837 affichages · Partager Bonjour Nicole Heureuse de pouvoir partager ce voyage avec vous et de pouvoir echanger nos infos, et peut etre des taxis a 4 ou 6 personnes Je commence a regarder escale apres escales les infos sur les visites a faire. Pour le moment DUBAI mon petit soucis est de savoir comment se passe le transfert de l'aeroport de Dubai au bateau, puisque au contraire de vous nous arrivons seulement le matin meme de la montee sur le bateau. J espere avoir un peu de temps pour visister Dubai en taxi (voir et peut etre visiter la tour" Burj Khalifa" (sachant qu'il vaut mieux reserver a l'avance par internet l'heure de visite), voir les les autres tours notamment" Burj Al Arab", et les centres commerciaux plus par curiosite que pour les achats, mais essayer de voir aussi le vieux Dubai qui semble etre proche du bateau ) le programme me parait peut etre un peu optimiste s' il ne nous reste que l'apres midi pour visiter, apres toutes les formalites d'arrivee et d'embarquement sur le bateau; Si qq'un a des infos sur l'arrivee a Dubai, je suis preneuse, et savoir eventuellement si les escursions MSC se font l'apres midi?. voila pour Dubaia tres bientot j'attaque les recherches sur Abu Dhabi | | | À: Bassia · 15 janvier 2014 à 20:19 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 6 de 315 · Page 1 de 16 · 3 830 affichages · Partager bonsoir, pour Abu-Dhabi j'ai trouvé cela :
ABU DHABI
Située sur une île en forme de T, au cœur des eaux côtières du golfe Persique, Abou Dhabi n'est pas seulement la capitale des Émirats Arabes Unis : elle affiche également quelques exemples architecturaux qui comptent parmi les plus spectaculaires au monde, comme des gratte-ciel futuristes ou de magnifiques mosquées. Une fois que vous aurez quitté le port, cette excursion vous emmènera au plus profond de la beauté inoubliable de la mosquée de Cheikh Zayed, un chef-d'œuvre de l'architecture néo-islamique et l’une des plus grandes mosquées au monde. L'extérieur de l'édifice arbore environ 1000 colonnes décoratives, toutes recouvertes de plus de 20 000 panneaux de marbre sertis de pierres semi-précieuses, tels que lapis-lazuli, agates rouges, améthystes, ormeaux et nacre. Cette agréable excursion vous fera parcourir la spectaculaire « Corniche » et vous attirera au cœur de la ville d' Abou Dhabi, communément appelée « Manhattan d'Arabie », en raison de sa profusion de gratte-ciel ultramodernes en verre. Vous aurez également la possibilité de prendre des photos du luxueux Hôtel Emirates Palace (depuis l'extérieur seulement), unique en raison de son emplacement impressionnant. Cette excursion comporte également une visite de Manarat Al Saadiyat, un centre spécifiquement consacré aux visiteurs et qui propose une rétrospective fascinante du développement de la ville la plus riche du monde. Remarque : l'ordre des sites visités peut être sujet à variation. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais. En raison de différences significatives entre la température extérieure et celle des endroits visités ou des véhicules d'excursion climatisés, il vous est recommandé, pour votre confort, d'emporter un gilet ou un cardigan léger en coton. Un style vestimentaire approprié est requis : porter des vêtements modestes, classiques, amples et à manches longues, une jupe longue, descendant jusqu'aux chevilles et un pantalon long. Les dames devront se couvrir les cheveux d'un foulard. Il est indispensable d'ôter ses chaussures avant de pénétrer dans une mosquée Il est demandé aux visiteurs de ne pas toucher le Saint Coran (Livre Saint) ou tout autre objet à l'intérieur de la salle de prière principale.
MOSQUEE SHEIKH ZAHED
Cette œuvre d'art architectural est l'une des plus grandes mosquées au monde, avec son étonnante capacité d'accueil pour 40000 fidèles. Elle comprend 80 dômes, environ 1000 colonnes, des lustres en plaqué or 24 carats, et le plus grand tapis tissé à la main au monde. La salle de prière principale est dominée par l'un des plus larges lustres au monde - 10 mètres de diamètre, 15 mètres de haut et pesant plus de 9 tonnes. La première cérémonie qui y ait eu lieu fut l'enterrement de Sheikh Zayed, qui est enterré sur le site et qui a donné son nom à la mosquée.
Des bassins réfléchissants entourent la mosquée, amplifiant sa beauté. Les couleurs vibrantes de blanc et d'or, scintillant au soleil sont remplacées de nuit par un système d'éclairage unique qui reflète les phases de la lune.
Astuce pour les visiteurs : Pourquoi ne pas finir votre journée de visites touristiques ou de shopping et prendre le ‘Sunset Tour’ à 17h00 ? Rendez-vous à la mosquée à 16h30 - une heure magnifique pour prendre des photos - pour vous détendre et vous relaxer pendant 20 minutes dans une brise douce d'après-midi avant le circuit
Heures d'ouverture : Contrairement aux autres mosquées d' Abou Dhabi, la Grande Mosquée Sheikh Zayed est ouverte tous les jours aux visiteurs, sauf le vendredi matin, qui est réservé aux fidèles. Elle est ouverte de 9h à 22h (dernière entrée à 21h30) du samedi au jeudi et de 16h30 à 22h le vendredi. Des visites guidées gratuites d'une heure sont organisées (jeudi - samedi) à 10h00, 11h00 et 17h00. Le vendredi, elles ont lieu à 17h00 et 19h00 ; et le samedi, 10h00, 11h00, 14h00, 17h00 et 19h00.
Nous serons à Abu-Dhabi le dimanche donc pas de problème. Nous devons diner un soir avec le couple d'amis qui vient de rentrer de leur croisière avec escale à Cnossos je ferai un petit CR sur le post bonne soirée | | | À: Bassia · 16 janvier 2014 à 12:18 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 7 de 315 · Page 1 de 16 · 3 814 affichages · Partager Bonjour Cathy (et Cajoline)
Je suis bien perplexe : je viens de me connecter au site MSC pour réserver l'excursion Petra et celle - ci n'est plus disponible. Est-elle complète ? Je ne connais pas MSC ni leur politique en ce qui concerne les excursions. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Maralpine06 · 16 janvier 2014 à 13:12 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 8 de 315 · Page 1 de 16 · 3 810 affichages · Partager bonjour nicole je viens d'aller sur mon dossier sur le site MSC, toutes les excursion sont notées, pour Pétra il faut aller sur l'escale Aqaba
je suis en train de chercher des informations pour savoir s'il faut changer des dollars pour les escales aux émirats, ou si on peut changer des euro en monnaie locale.
notre voyage approche.
Par contre je suis un peu surprise car il y a des promos intéressantes vol compris au départ de lyon !!!! je surveille Nice car il y a une sacrée différence de prix avec ma réservation.
BONNE JOURNEE Nicole2 | | | À: Cajoline2 · 16 janvier 2014 à 15:31 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 9 de 315 · Page 1 de 16 · 3 792 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements.
En fait j'ai téléphoné à MSC et ils m'ont notée pour la visite de Pétra, mais en anglais ; apparemment il n'y avait plus de place en français, c'est peut-être la raison pour laquelle l'excursion n'apparaissait pas. Comme quoi il faut s'y prendre tôt pour certaines destinations.
Pour le reste, c'est-à-dire vol et croisière, j'ai pris le package avec MSC directement sur le site MSC et je n'ai pas fait de comparatif de toutes façons, un départ de Lyon ne m'arrange pas car je réside à Nice.
Pour les autres visites, je n'ai pas pris de décision. J'ai demandé un devis à un guide local pour Dubaï et Abu Dhabi ; j'attends la réponse. Je prends des dollars US et des euros. Pour Khor al Fakkan, je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir ; j'ai consulté le net mais je n'ai rien trouvé de probant. Peut-être la plage...
Il n'y a pas beaucoup de retours sur le forum concernant ces escales ; nous serons des pionniers !
Nicole (1) | | | À: Cajoline2 · 16 janvier 2014 à 17:45 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 10 de 315 · Page 1 de 16 · 3 780 affichages · Partager Bonjour aux 2 Nicole!!!
merci Nicole (cajoline2) pour tes infos sur ABU DHABI, c'est vrai que la mosquée est surement la plus belle du voyage, ane pas rater voici qq unes des infos que j'ai notées sur Abu Dhabi : Les navettes circulent environ toutes les 30 minutes entre le bateau et le Marina Mall qui est éloignée du port – compter 10 min en navette. Ce service coûte 5€, les tickets sont en vente à bord puis sans doute nous avons prevu de prendre un taxi (a partager a plusieurs il existe des petits mini vans) je n'ai pas encore prevu la durée (3 ou 4 heures?) Les taxis semblent bon marché, nombreux et peuvent être pris à la sortie du port ou hélés dans la rue. (il semble que la visite de la ville ±2h se fasse pour un peu moins de 20€,). (a voir aussi eventuellement le circuit du Yas Express, qui est un service de navettes gratuit fonctionne tous les jours de 9h à 21h. Il permet de bénéficier d’un accès facile aux principales attractions mais qui ne fait pas tout : le Ferrari World d’ Abou Dhabi, le Yas Waterworld, les monuments de l’ île de Yas et le circuit de Yas marina. Le Yas Express peut être intéressant pour se promener sur les différents sites de Yas Island ( île de Yas). Pour en profiter il faut d’abord se rendre en taxi sur l’un des sites sur lequel se trouve cette navette.) je n'ai pas encore verifié toute cette info.
Nous pensons commencer par la Grande Mosquée du Sheikh Zayed (gratuite) qui est superbe ( les femmes doivent passer par le vestiaire ou on prête gratuitement une tenue noire totale type burka pour la visite). , puis l’Heritage Village (un village traditionnel reconstruit qui représente la vie dans les années 60. (poterie, tissage... on peut acheter de petits souvenirs sur le marché artisanal.) et faire la corniche en passant devant l’extérieur de l’ Emirates Palace (en face du Marina Mall et juste derrière les Etihad Towers) eventuellement Ittihas square et le palais Qasr Al-Hosn ssont a voi s'il reste du temps
Le Ferrari World ne nous interresse plas plus que ca (juste voir de l'exterieur, je crois avoir lu que cela est possible depuis un pont).de meme que le musée personnel du sheik Zayed.
avoir aussi l'ile Saadiyat island. Cette île de 27 km2 est située à 500 mètres des côtes de la capitale. Elle vise à devenir une référence culturelle, un lieu de villégiature et une destination de loisirs avec des sites aussi célèbres que le Musée National Sheikh Zayed, le Musée Guggenheim Abou Dabi, le Louvre Abou Dabi, un Centre des Arts Vivants ainsi qu’un Musée Maritime
j'ai vu aussi que sur la corniche on pouvait louer des vélos pour faire les 12 km de bord de mer, ce qui peut etre aussi sympa s'il ne fait pas trop chaud. a bientot Cathy | | | À: Bassia · 16 janvier 2014 à 17:58 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 11 de 315 · Page 1 de 16 · 3 777 affichages · Partager coucou sympathique tout cela, notre seule interrogation reste l'organisation MSC de notre hôtel au bateau. L'idéal pour nous serait que MSC s'occupe de nos bagages à l'hôtel et que nous soyons libres toute la journée pour visiter Dubai. Nous pourrons rejoindre par nos propres moyens le port en fin d'après midi à l'heure du "tous à bord". De toute façon nous ne prendrons qu'une excursion MSC, celle de Petra. Bonne soirée | | | À: Maralpine06 · 16 janvier 2014 à 17:58 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 12 de 315 · Page 1 de 16 · 3 777 affichages · Partager Bonjour Nicole contente de pouvoir échanger nos infos sur notre croisiere,
Pour Khor al Fakkan, il n'y a pas grand chose a voir (peut etre le marche de poissons), peut etre allons nous prendre l'escursion en 4x4 dans le desert qui semble un peu chere (a verifier que c'est bien le desert avec les dunes et non la montagne) soit par MSC, soit a voir si je peux trouver par une agence sur place qq chose sur internet. sinon peut etre destination plage; a bientot cathy | | | À: Bassia · 16 janvier 2014 à 18:44 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 13 de 315 · Page 1 de 16 · 3 773 affichages · Partager  nous profitons du mauvais temps  impossible de se ballader sous la pluie, donc nous avons un peu cherché et calculé notre voyage. Décision prise deux excursions MSC : Les dunes en 4/4 et Pétra, pour les autres escales nous nous débrouillerons comme des grands, | | | À: Cajoline2 · 16 janvier 2014 à 19:12 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 14 de 315 · Page 1 de 16 · 3 766 affichages · Partager Pour le 4x4 dans les dunes c'est bien a Fujairah? | | | À: Cajoline2 · 16 janvier 2014 à 19:45 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 15 de 315 · Page 1 de 16 · 3 763 affichages · Partager SALALAHje pense que nous nous debrouillerons par nous meme egalement voila en gros ce que j'ai retenu: La navette est obligatoire (en principe gratuite)pr sortir du port qui est éloigné de la ville,. Il faut être en possession d'un permis de visite valable une journée. Ce pass est distribué à la sortie du bateau. Pour le taxi 20€ A/R pour 2 à 3h la ville est à 12 km du port, entre les deux c'est le desert, en general le circuit des taxi est de faire le meme tour que MSC :élevage de dromadaires, le marché au poissons, arrêt à proximitée de l'immense palais du Sultan Qabous Ibn Saïd, une très grande palmeraie, vendeurs de fruits et d'encens, et un arret sur une petite plage a bientot Cathy | | | À: Bassia · 16 janvier 2014 à 20:42 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 16 de 315 · Page 1 de 16 · 3 756 affichages · Partager l'escale de khor al fakhan : 3 excursions prévues par MSC 1- Découverte désert 4/4 2- excursion côte est jufairah 3- plage de fujairah
Nous prendrons la première excursion | | | À: Cajoline2 · 17 janvier 2014 à 8:56 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 17 de 315 · Page 1 de 16 · 3 739 affichages · Partager bonjour Nicoleje pense que nous allons faire la meme chose, nous avions envie de revoir le desert de sable et comme il n'y a rien d'autre de bien passionnant a voir sur cette escale, je pense que c'est le mieux a faire | | | À: Cajoline2 · 17 janvier 2014 à 9:01 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 18 de 315 · Page 1 de 16 · 3 733 affichages · Partager Re bonjour, tu indiques avoir vu un tarif interressant a partir de Lyon peux tu me dire sur quel site (eventuellement en mess prive) merci a bientot | | | À: Bassia · 18 janvier 2014 à 9:54 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 19 de 315 · Page 1 de 16 · 3 709 affichages · Partager Bonjour Wendy j 'ai vu que vous donniez beaucoup de conseils judicieux sur les escales de croisiere, et c'est pour cette raison que je vous envoie un petit message Nous avons reservés le retour des emirats sur les navire MSC Lirica fin mars 2014. Nous arrivons le matin a 7h a Dubai, pour un depart du bateau a 19h, avec le temps, du transfert, de l enregistrement pour monter sur le bateau et pour prendre notre chambre, pensez vous que nous pouvons faire quand meme des visites l apres midi et que privilegier? je viens d'ouvrir une discussion sur cette croisiere cordialement Cathy
Bonjour Bassia,
En arrivant à 7h à Dubaï et même avec le temps d'enregistrement vous devriez tout à fait avoir le temps de faire quelques visites à Dubaï sans problème. Bien entendu je ne peux pas m'engager sur le temps dont vous disposerez effectivement mais voici quelques indications :
Les sites les plus proches du bateau sont : le souk de l'or, le souk des épices, la creek sur laquelle vous pouvez faire une promenade en Abra. Ces sites sont accessibles en environ 10 min en taxi. Vous ne pourrez peut-être pas faire les 2, mais la tour Burj Khalifa est également accessible en une vingtaine de minutes de taxi selon le trafic. Je vous invite à réserver avant sur Internet si vous voulez monter en haut de la tour pour éviter trop d'attente voir l'impossibilité de monter (parfois complet sur place). Toujours dans ce mall, vous pourrez voir l'immense aquarium en faisant du shopping dans le mall, voir la patinoire et les autres attractions dont je parle sur le blog.
Pour ceux qui n'auraient pas vu mes autres post, quelques liens pourront vous aider à préparer votre croisière :
- Abu Dhabi : bit.ly/1ccbVk3
 - Khassab : bit.ly/HkoAGI
 L'eau est un peu trouble - enfin c'était notre cas en décembre mais on voit beaucoup de poissons au bord du Dhow. Pensez à prévoir des petites chaussures qui vont dans l'eau car vous pouvez aller sur l'île du télégraphe mais les rochers au fonds de l'eau sont assez coupants - Dubaï : bit.ly/17cf5Tm

NB : l'article sur Khor Fakkan sera publié le week-end prochain. A suivre...
Bonne lecture.
Wendy29 Blog perso : Escale Croisièrebit.ly/RxH9vk | | | À: Bassia · 18 janvier 2014 à 10:57 Re: Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica Message 20 de 315 · Page 1 de 16 · 3 702 affichages · Partager  bonjour Cathy, oui promotion annoncée sur le site de MSC rubrique grands voyages  j'attends quelques jours avant d'appeler MSC nous ne sommes pas encore 40 jours avant le départ date du paiement du solde bonne journée, bien pluvieuse pour nous Cordialement | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |