Bonjour, je viens de rentrer d'un voyage d'un mois à
Madagascar et j'encourage tous le monde à y aller. C'est un pays magnifique, les paysages sont superbes et surtout l'accueil des gens est exeptionnel. Je n'oublierai jamais le sourire des enfants, les discussions avec les différentes personnes rencontrées, l'émotion de découvrir cette culture et ce mode de vie au antipode de notre civilisation stressée, superficielle et déprimée.
Nous avons pu faire le circuit classique de la rn7 au départ de
Tana, jusque
Ifaty, avec un crochet par
manakara en train, puis mananjary et le
parc ranomafana. Au sud je vous conseille aussi d'aller à Sarodrano, c fantastique, pur, exeptionnelle.
A Manakar faite une balade en pirogue sur le canal de pangalane avec un guide local qui se nomme Patrice, vous le trouverez en demandant ses coordonnées dans les hotels de la ville, notamment l'hotel de la vanille. A
Ifaty n'hésitez pas à aller boire un verre et danser chez Blandine, ambiance assurée, et allez manger chez Freddi village, super resto et accueil extra !
Pour finir, notre voyage n'aurait pas été ce qu'il a été sans notre chauffeur guide, une personne super sympa, drole, intéressante, qui vous expliquera plein de choses sur son pays, un mec en or pour visiter un pays extraordinaire! Il se nomme Rivo, voici son mail
mandresyarivo@yahoo.fr
. N'hésitez pas à faire appel à lui. 25 euros par jours pour 3 personnes.
Bref allez à
Madagascar, ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, nous nous sommes tjours sentis en sécurité, de plus avec un chauffeur c'est super facile car pas besoin de galèrer à trouver un taxi brousse, perdre du temps ou chercher un hôtel dans les villes où les rues ne sont pas évidentes à trouver.
bon voyage à tous et choissisez
Madagascar pour vivre un voyage hors du commun et inoubliable.