|  |  |
 | | | | Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Maia84 · 23 octobre 2007 à 15:10 15 messages · 11 participants · 3 637 affichages | | | | 23 octobre 2007 à 15:10 Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 1 de 15 · 3 569 affichages · Partager nous revenons mon mari et moi de 2 semaines dans le sud tunisien (nous sommes arrivés hier le 22.10). voyage en 4x4 tente de toit donc bivouac et camping quand on le pouvait...1eres impressions: la gentillesse, l'hospitalité et la discrétion des tunisiens... nous sommes descendus par LE KEF 1ere etape puis DOUZ, TOZEUR par la route du sud du chott el jerid qui longe l' Algerie, les oasis de montagne CHEBIKA, TAMERZA et MIDES, le train "le lézard rouge" au départ de METLAOUI, la traversée du chott el jerid et retour a DOUZ. Nous avons coupé par la piste pour rejoindre la route qui amène à KSAR GUILANE puis une autre piste pour dormir au KSAR BEN HALLOUF. Retour via MEDENINE, GABES, bivouac à la plage de ES CHAFFAR 30 kms au sud de SFAX, et retour sur TUNIS.J'ai envie de mettre en ligne notre voyage mais je suis pas sûre que ca intéresse ou que ce soit déjà fait....merci à vous pour votre avis et merci à la population tunisienne qui nous a permis un beau voyage. | | | À: Maia84 · 23 octobre 2007 à 16:44 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 2 de 15 · 3 533 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressé par les parties que vous avez effectuées en hors pistes entre Douz et Ksar Ghilane. Alors, si vous avez des points des WP ou des traces, merci d'avance.  Slts | | | À: Maia84 · 23 octobre 2007 à 17:25 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 3 de 15 · 3 526 affichages · Partager bon retour! Je viens de lire votre message c vraiment ravissant de savoir l'avis d'un oturiste à propos de ma ville natale ( Douz).sur vous vous y etes amusés...alors on dit à la prochaine visite!!! | | | À: Maia84 · 23 octobre 2007 à 18:04 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 4 de 15 · 3 513 affichages · Partager Bonjour Maia ! Je rentre également de Tunisie où pour ma part j'ai réalisé avec mon ami un circuit groupe sur tout le tour de Tunisie (sauf le nord ouest). Nous étions un petit groupe de 16 participants donc l'ambiance a été super sympa même si le temps n'a pas toujours été de la partie pour nous !!! Nous avons fait également une partie de votre circuit (oasis, lézard rouge, Douz et Sfax) et nous avons croisé pas mal de 4x4 sur la route... Peut-être étiez-vous dans l'un de ceux-là (!). J'avoue que le Sud est vaiment la partie qui m'a le plus surprise à la fois par son aridité mais aussi par les oasis de verdure (et les dattes ! Délicieuses cueillies sur les palmiers !!!!) Alors oui, moi je suis preneuse pour votre récit qui pourquoi pas me motiverais encore plus à tenter un "périple" en 4x4 ! car j'avoue, mon ami et moi avons bien envie de changer de type de séjours !! Bonne soirée à vous ! | | | À: Celine12 · 23 octobre 2007 à 19:14 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 5 de 15 · 3 495 affichages · Partager s'il fallait choisir entre DOUZ et TOZEUR sans hesitation c'est DOUZ. On s'y sent bien la population est chaleureuse le contact se fait naturellement oui j'adore DOUZ. Mon mari est allé chez un barbier un vrai bonheur pour lui je ne l'ai jamais vu aussi bien rasé et aussi bien coiffé...de toute facon on y retourne l'année prochaine, nous sommes tombés amoureux de la tunisie. jo | | | À: Mehdis · 23 octobre 2007 à 19:22 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 6 de 15 · 3 491 affichages · Partager ce n'etait pas du hors piste mais une piste sableuse mais pas difficile (en 4x4) en voiture normale c pas possible. apres bir ghezene sur la route Douz/ Matmata il y a une piste qui part à droite et apres une quarantaine de kms tu rejoins la route Matmata/Ksar Guilane. | | | À: Maia84 · 24 octobre 2007 à 7:44 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 7 de 15 · 3 441 affichages · Partager Bonjour Maia,
je viens de prendre connaissance de votre message. J'ai aussi fait un circuit en 4x4 au printemps dernier et bien que 6 mois se soient écoulés le retour en France est toujours difficile. (prochain séjours début mai 2008) Je suppose que vous avez fait le marché aux animaux à Douz....C'est super comme ambiance. Alors oui, racontez nous votre séjour en Tunisie, je pense que tous les amoureux de ce pays seront ravis que vous partagiez avec eux ce merveilleux séjours.
A bientôt
Hélène | | | À: Maia84 · 24 octobre 2007 à 19:28 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 8 de 15 · 3 350 affichages · Partager Malheureusement je ne connais pas BIR GHEZENE. Il est loin de DOUZ? D'habitude, je prends une piste à droite au ni veau de BIR ZAFASZA. Cette piste est en ligne droite, et se perd dans le CHOTT REGOUG. On continue à maintenir le cap 50° et on arrive sur des dunettes cassantes et très techniques. Soit on continue tout droit, tjs cap 50 et on arrive à couper la route qui va à Ksar Ghilane soit on vire à gauche pour contourner ces dunettes et on retrouve la route menant à Ksar Ghilane, au nord de Bir Soltane. Attention, la première option est très technique en franchissement. A faire obligatoirement à deux véhicules au minimum et avec des moyens de tractage, sangles et similaires. La prochaine fois, je vais essayer votre itiniraire que je ne connais pas. Slts | | | À: Maia84 · 24 octobre 2007 à 21:27 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 9 de 15 · 3 330 affichages · Partager bonjour moi je prevoit aller en tunisie pour 10 jours environ je vais aller rejoindre quelqu un la bas je vais aller du 27 fevrier au 7 mars 2008 j aimerai s avoir si je devrais tout de suite acheter mon billet d avion ou si je devrais attendre encore un peu.J aimerai s avoir aussi si ca coute cher la bas car je ne sais pas combien je dois apporter d argent pour les depense je vais aller habiter chez quelqu un la bas alors je dois penser a la nourriture et tout ca je conte aller a sousse et madhia j aimerai s avoir quesqu il y a a visiter dans ce coin la ou quesqu il y a pas trop malheusement j ai juste 10 jours et ca passe trop vite merci a l avance | | | À: Lyne27 · 25 octobre 2007 à 10:51 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 10 de 15 · 3 290 affichages · Partager ce qui est sur, tu depensera bcp moins cher en nouriture qu'à montreal ici je dirai la moitié ou le 1/4 ! pour les sorties, ça sera moins cher que à Montreal aussi | | | À: Maia84 · 25 octobre 2007 à 11:10 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 11 de 15 · 3 237 affichages · Partager  Bonjour, Votre témoingnage nous interesse car nous comptons partir en Tunisie en camping-car et nous aimerions savoir si cela vous semble possible et si vous avez rencontré des camping caristes lors de votre périple? Il y a peu de témoignages sur la Tunisie alors qu"'il en regorge sur le Maroc. Bien à vous (ma peite cousine franco-mexicaine s'appelle Maïa) | | | À: Maia84 · 25 octobre 2007 à 15:21 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 12 de 15 · 3 205 affichages · Partager Bj On a fait le circuit Nord de la tunisie juillet07 (02adultes+02enfants) El kef- Bizerte- Tunis-Sidi Bousaid- Hammamet- Port el Kantaoui- Sousse en location d'appart. et Riad (on peu vous donner beaucoup de détails, de conseils et d'astuces)
On prévois le Sud tunisien au mois de mars-avril 2008 " Nefta- Tozeur- Sfax- Sousse" on a pu avoir des propositions de location sur Nefta. Votre récis nous intéresse beaucoup surtout les détails des Tarifs "lézard rouge, hotels, ect...." nous serons en voiture simple donc j'éviterais les routes sableneuses et peu praticables, je ne pousserais pas jusqu'au grand sud, sinon je laisserai ma voiture garée quelque part et prendre un circuit en 4x4 avec bivouac pour 2 ou 3jours chez des agences confirmés (est-ce que vous avez des adresses a proposées et les tarifs des circuits)
A+++ et Merci | | | À: Maia84 · 26 octobre 2007 à 1:38 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 13 de 15 · 3 157 affichages · Partager Bonjour Maia ! Votre périple m'intéresse aussi, hotels sympas, GH accueillantes, bons plans, vos sites préférés, etc. Avez-vous loué le 4x4 sur place, ou étiez-vous descendus avec le vôtre ? Quelles capacités de franchissement ? (les 4x4 de maintenant c'est pour de la bonne piste en forêt !). Est-ce qu'il vous a fallu faire appel à un guide pour certaines pistes ? Et d'avance un grand merci. | | | À: Mimijl · 26 octobre 2007 à 9:53 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 14 de 15 · 3 137 affichages · Partager  bonjour les bourguignons, c, est une super idee de visiter la TUNISIE en cc, il ya de plus en plus de monde dans votre cas, beaucoup d, italiens des allemands des gens meme des ex pays de l, est, on en voit plein sur les routes, et sur le bateau pour la traversee, il ya 10 ou 15 ans il yen avait 2 ou 3 sur le bateau maintenant c, est des dizaines, personnellement nous allons avec un 4x4, mais nous y sommes alles avec une simple voiture, les tunisiens sont tres accueillants, il ya quelques campings, mais les ccs, arretent ou ils trouvent un joli coin en bord de mer ou vous demandez a quelqun de rester vers leur maison ils sont tres hospitaliers, j, en vois souvent rester le long de la mer a SOUSSE meme plusieurs jours, personne ne dit rien, alors bonne route    de plus le carburant est bon marche, c, est assi un atout pour voyager | | | À: Maia84 · 26 octobre 2007 à 14:22 Re: Retour de Tunisie (22 octobre 2007) Message 15 de 15 · 3 119 affichages · Partager merci pour tous vos messages ca m'encourage à mettre en ligne dans "les carnets de voyage" notre periple dans le sud tunisien... j'essaierai de donner le max d'infos...à bientôt | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |