Albert24 · 30 juillet 2012 à 21:19 · Une photo 78 messages · 27 participants · 9 374 affichages | | | | Ce n'est pas vrai; vous enregistrez vos bagages au guichet de la compagnie qui vous transporte; ensuite celle-ci charge de tierces personnes de les amener aux avions, etc... C'est donc bien la compagnie qui devrait endosser la responsabilité en cas de problème; mais c'est beaucoup plus facile de se dégager à l'embarquement de toute responsabilité. Les compagnies sérieuses devraient mettre en place un réseau d'inspecteurs de type incorruptibles, (si, si, ça existe) dans les services de traitement des bagages des aéroports fréquentés et auxquels ils paient des redevances pour tous services rendus. | | | À: AsianFan · 31 juillet 2012 à 19:14 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 1 719 affichages · Partager Ce n'est pas vrai; vous enregistrez vos bagages au guichet de la compagnie qui vous transporte; ensuite celle-ci charge de tierces personnes de les amener aux avions, etc... C'est donc bien la compagnie qui devrait endosser la responsabilité en cas de problème; mais c'est beaucoup plus facile de se dégager à l'embarquement de toute responsabilité. Les compagnies sérieuses devraient mettre en place un réseau d'inspecteurs de type incorruptibles, (si, si, ça existe) dans les services de traitement des bagages des aéroports fréquentés et auxquels ils paient des redevances pour tous services rendus.
Pensez-vous votre suggestion réaliste? Vous avez une idée de la taille des zones bagages? Du circuit qu’ils parcourent? Des horaires? Combien d'inspecteurs pendant combien d'heures? Quels coûts cela engendrerait-il?
Et un tel système serait forcément faillible, donc il faudrait aussi des inspecteurs qui inspectent les bagages avec liste de contenu certifié, car si notre forumeur est évidemment honnête, tous ne le sont pas. "j'avais dans la valkies un EOS 5D, un caméscope HD étanche 20 mètres et € 10.000 de tissues de soie". Vous dites quoi dans ce cas?
Et puis quid des correspondances, avec 2 ou plus compagnies différentes?
Allons....
Le plus réaliste n'est-il pas de ne jamais mettre d'objet de valeurs dans les bagages (sauf déclaration spéciale et assurance), le reste étant assuré au poids (€ 20/ kg si je ne m’abuse)? | | | À: Kimtwo · 31 juillet 2012 à 19:57 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 1 701 affichages · Partager A ba voilà...! enfin quelqu'un qui réagi, (normalement...) vous verez, je ne vous le souhaite pas.. le jour ou vos affaires diparaitron, pour quel motif, importe.. et que l'on vous dira, vos affaires ont disparus...? (ces con... pas de chance, ces la vie mec..!) alors la, peut etre vous vous dirai qu'il y a un truc qui va pas..! Et la vie de tous les jours, est plein d'exemple comme cela.!! Je croie que le but de la vie c'est d'aller vers le meilleur en gomment les imperfections....! Ci par contre vous vous contentez d'un texte de loi...? Alors, attention, retirer votre doigt du nez, ci ont vous voie, vous risquerai d'etre verbalisé...! Bien cordialement. albert24 | | | À: Albert24 · 31 juillet 2012 à 21:05 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 1 684 affichages · Partager Albert, arrête un peu d'écrire, ton clavier fait tout plein de fautes, ça devient insupportable. | | | À: Carnarvon · 31 juillet 2012 à 21:19 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 1 677 affichages · Partager Vous avez raison, il vaut mieux ne rien faire et laisser les bandes de voleurs agir sans autre; de toute façon, on ne peut rien faire car cela coûte trop cher! Comme pour la lutte anti terroriste, on n'a rien fait... Ou je me trompe? Ah là, les intérêts des compagnies sont directement en jeu; je propose de les rendre responsables et de trouver des solutions aux vols dans les bagages, c'est tout; lorsque les vols de marchandises seront tellement importants que les clients ne sélectionnerons que des compagnies responsables, tout d'un coup les autres trouveront des solutions. Je me trompe de nouveau? C'est vrai que je ne suis qu'un client et non un membre, influent ou non, d'une compagnie... | | | À: Albert24 · 31 juillet 2012 à 21:40 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 1 667 affichages · Partager "Que se soit en soute ou en bagage a main..La compagnie devrait assumer tous probléme qui surviendrais...!Ces normal a mes yeux...!"
Bonsoir,
Aux vôtres oui mais pas aux yeux des compagnies. Toutes déconseillent de placer des objets de valeurs dans les bagages en soutes. Encore plus pour les appareils électroniques, fragiles par nature comme également vos appareils de prise de vue. Un enfant dans les bras n'empêche pas le/les parent(s) d'avoir un bagage à main qui lui soit propre et qui contiennent les objets de valeurs. C'est très très frustrant mais la compagnie n'est en rien responsable ou redevable. Restons positif, vous ne le referez plus... Désolé pour le ton de ma réponse.
Michel | | | À: Albert24 · 31 juillet 2012 à 22:25 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 1 639 affichages · Partager Lorsqu'on achète le billet, la Cie aérienne oblige le client de lire puis accepter les conditions générales de vente, voici celles de Qatar : Article 9: Bagages 1. Objets non admis en tant que bagages.... 1.3 Vous ne devez pas mettre dans vos bagages enregistrés des objets fragiles ou périssables, de l’argent, des bijoux, des métaux précieux, des ordinateurs, des appareils électroniques personnels, des papiers de valeur, des titres ou autres documents professionnels de valeur, les passeports et autres documents ou pièces d’identification. Qu'est-ce qu'on attend pour porter plainte contre Qatar ? | | | À: AsianFan · 31 juillet 2012 à 22:55 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 1 634 affichages · Partager Vous avez raison, il vaut mieux ne rien faire et laisser les bandes de voleurs agir sans autre; de toute façon, on ne peut rien faire car cela coûte trop cher!
Je comprends qu'Albert puisse être en colère à cause de ses pertes.
Je ne pense pas qu'une compagnie aérienne puisse être responsable, puisque les bagages sont manipulés par d'autres personnes en dehors de la compagnie .
Si le vol n'a pas eu lieu à Doha, au moment de changer l'avion, elle aura lieu au VietNam.
A l'aéroport de Tân Son Nhât, une fois le check in fait, les bagages sont sur le tapis et acheminés dans un bureau où les douaniers inspectent au rayon X. S'il y a des objets suspects, le voyageur est appelé en haut-parleur pour se présenter et ouvrir le bagage.
Donc les douaniers sont au courant du contenu des bagages d'Albert.
Ensuite, les bagages transitent dans un entrepôt avant d'être embarqués dans l'avion.
Le vol doit se faire dans l'entrepôt, et il doit y avoir une complicité entre les douaniers et les voleurs.
Je pense qu'Albert doit porter connaissance aux autorités de l'aéroport de Tân Son Nhât et de la police de l'aéroport.
Il faut qu'il y a une enquête et une surveillance de la police. Albert ne retrouvera pas ses affaires mais Albert rendra service aux futurs voyageurs. | | | À: Abalone · 31 juillet 2012 à 23:17 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 1 630 affichages · Partager Le vol doit se faire dans l'entrepôt, et il doit y avoir une complicité entre les douaniers et les voleurs.
Il faut qu'il y a une enquête et une surveillance de la police. Albert ne retrouvera pas ses affaires mais Albert rendra service aux futurs voyageurs.
Ca tombe sous le sens. du reste la même mésaventure peut parfaitement arriver avec une autre compagnie que Qatar | | | À: AsianFan · 31 juillet 2012 à 23:18 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 1 628 affichages · Partager Ce n'est pas vrai; vous enregistrez vos bagages au guichet de la compagnie qui vous transporte; ensuite celle-ci charge de tierces personnes de les amener aux avions, etc... C'est donc bien la compagnie qui devrait endosser la responsabilité en cas de problème; mais c'est beaucoup plus facile de se dégager à l'embarquement de toute responsabilité. Les compagnies sérieuses devraient mettre en place un réseau d'inspecteurs de type incorruptibles, (si, si, ça existe) dans les services de traitement des bagages des aéroports fréquentés et auxquels ils paient des redevances pour tous services rendus.
C'te bonne blague  Utopie quand tu nous tient. | | | Excusser moi pour les fautes de francais, mais je suis d'origine viétnamienne..Et je trouve la langue t'ellement belle (langue de l'amour) mais t'ellement dur.. dur...!  Je promet de faire des effort... Ce qui m'inquiete beaucoup, c'est que des personnes sans scrupules peuvent piqués dans mes bagages...?sans se faire attraper...?de la a placer une bombe...? Ca me fait froid dans le dos..! albert24 | | | À: Albert24 · 1 août 2012 à 7:48 · Modifié le 1 août 2012 à 9:39 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 1 603 affichages · Partager (...) Ce qui m'inquiete beaucoup, c'est que des personnes sans scrupules peuvent piqués dans mes bagages...?sans se faire attraper...?de la a placer une bombe...? Ca me fait froid dans le dos..! albert24
Bagagistes et douaniers sont les mieux placés pour voler dans les bagages. Et si la majorité d'entre eux sont honnêtes, nombre d'autres ne se prive pas d'en profiter.
Il est surprenant que vous découvriez ce problème. | | | À: Carnarvon · 1 août 2012 à 8:31 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 1 584 affichages · Partager Il y a quelques années mes bagages sont partis sur Lyon au-lieu de Paris lors d'une escale à Franckfurt. Lorsque j'ai récupéré ceux-ci je me suis aperçu que tous les cadeaux achetés à Pékin, avaient été volés. La Cie Lufthansa très génée par ce problème m'a fait un geste commercial et m'a remboursé 42 euros tout en m'indiquant que sur Lyon le problème était bien connu, que les vols dans bagages étaient fréquents et bien organisés dès le tarmac d'après eux. Les objets volés n'avaient pas grande valeur juste des cadeaux pour mes petits enfants. J'ai écrit à la direction de l'aéroport qui ne m'a jamais répondu mais qui m'envoie des voeux chaque année à l'occasion du nouvel an. Ces faits sont connus et dans bien des aéroports malheureusement.
Patoune | | | À: Patoune · 1 août 2012 à 9:44 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 1 564 affichages · Partager (...) Ces faits sont connus et dans bien des aéroports malheureusement. (...)
A Roissy récemment, des douaniers qui volaient l'argent liquide dans les bagages.
Et récemment aussi, un gang de bagagistes mafieux qui pillaient les bagages. | | | À: Albert24 · 1 août 2012 à 10:39 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 1 547 affichages · Partager Excusser moi pour les fautes de francais, mais je suis d'origine viétnamienne..Et je trouve la langue t'ellement belle (langue de l'amour) mais t'ellement dur.. dur...! Je promet de faire des effort... Ce qui m'inquiete beaucoup, c'est que des personnes sans scrupules peuvent piqués dans mes bagages...?sans se faire attraper...?de la a placer une bombe...? Ca me fait froid dans le dos..! albert24
Bonjour Albert,
Tu es d'origine vietnamienne. Tu dois quand être bien placé pour savoir qu'il ne faut surtout pas faire confiance aux Viets du pays! Surtout aux douaniers et aux personnels des aéroports. De toutes façons, objets de valeurs = bagages à mains Equation valable dans tous les aéroports du monde.
Je suis quand même bien désolé pour tes pertes. Au moins, je suis sur que tu seras plus prudent la prochaine fois.
Quang | | | À: Quangourou · 1 août 2012 à 13:57 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 1 486 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pense pas que les Vietnamiens soient les plus grands voleurs en matière de bagages : ils ont un système de police qui n'est pas des plus compréhensifs...et s'il sont pris, la main...dans la valise, ça peut aller loin - Je ne dis pas qu'ils soient parfaits, mais en l'occurence je pense plutôt à un vol lors du transit à Doha si je ne me trompe???
De toutes manières, c'est inadmissible mais comme on laisse tout aller, ici ou ailleurs, on ne résoudra le problème qu'en se promenant bardé de ses appareils numériques et autres objets de valeur....style les bijoux éventuels - on n'a pas fini de "sonner" au portique de vérification...  ...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Romgre38 · 1 août 2012 à 13:59 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 1 484 affichages · Partager ta valise était elle fermée à clé ?
La fermeture à clé c'est pour dissuader éventuellement les bagagistes.
Mais il semble que la douane a la possibilité d'ouvrir n'importe quelle valise fermée à clé.
D'ailleurs, un cadenas aux normes du transport aérien doit permettre aux autorités d'ouvrir sans fracasser. | | | À: Abalone · 1 août 2012 à 14:05 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 1 475 affichages · Partager Ta valise doit être fermée à clé et si la douane veut l'ouvrir c'est seulement en ta présence, c'est juste aux états unis qu' on peut faire sauter ton cadenas sans ta présence | | | À: Kimtwo · 1 août 2012 à 14:08 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 1 470 affichages · Partager C'est comme si tu te fais voler quand tu laisses tes valises dans ta voiture sur une aire de repos donc tous les objets de valeur on les garde avec soi | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |