Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...!
Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 4 366 affichages · Partager
Irresponsable... je rentre du viétnam, avec la compagnie Qatar airways, un de mes 3 bagages reviens 3 jours plus tard à mon domicile. Dans ce bagage, tous mes appareilles électroniques ont disparue.. telephone, appareille photo. camescope, et surtout toutes les photos de vacances...! La compagnie m'écrit qu'il ne sont pas responsable, (il ne faut pas mettre les objets de valeur (telephone, photo, camescope...etc..dans les bagages de soute..?) Je n'ai encore jamais vue de voyageur qui voyagé avec tous leurs appareilles electroniques autour du cou...!!! ils veules bien me remboursé de, 20 euros, pour quelques slips qui ont aussi disparue...Mais comment peut'ont avoir une compagnie aérienne, et etre aussi c...! Vous n'etes qu'une bande de singes, irresponsables, voleur, et meprisable, la beauté des hommes se voie par ses actes.. Je ne penses pas etre le seul dans cette epreuve. Madame, Monsieur, la prochaine fois que vous voyagerez, ailler une pensée pour quatar airways, la laide..... albert24
Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...!
Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 4 324 affichages · Partager
Je ne vous connais pas, mais vous devez surrement ressembler a barracuda. Pourquoi y a t'il beaucoup de vol de bagages.? je ne pouvais pas enmener mes affaires electronics en bagage a main, avec un bébe dans les bras..!
Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 4 313 affichages · Partager
malheureusement c'est la realiter, ce n'est pas vraiment la compagnie...mais les employer d'aeroport aillant des amis qui ont travailler l'ete a l'aeroport de Geneve. ils m'ont bien prevenu des habitudes des bagagistes =)
les objets de valeurs tjrs sur soit ou dans sa valise de cabine, et le sac de soute tjrs fermer d'un simple cadena..les bagagiste ont souvent que 10 a 15sec par bagages pour mettre la main dedans, de plus ca evite d'avoir un sachet de poudre rajouter dans son sac. si bien sur plus de cadena a la reception, directement prevenir un employer d'aeroport pour l'ouvrire et fouiller en sa presence, ca evite des ennuis
Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 4 297 affichages · Partager
Oui bien sur..et si ont m'avez volé mon appareille photo dans mes bagage a main, pendant que j'était au toilette..! ont m'aurrai dit (pourquoi n'avez vous pas mis cela dans la soute...?) et oui... et oui..
Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 4 286 affichages · Partager
La réalité, c'est que la compagnie ne prend pas ces responsabité.. Que se soit en soute ou en bagage a main..La compagnie devrait assumer tous probléme qui surviendrais...!Ces normal a mes yeux...! arretons de subir commes des animaux de basse cour...Mais quel monde voulons nous...? Merci a tous pour votre attention. albert24
Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 4 281 affichages · Partager
je comprend ta colere, mais les compagnies previennent au check in par des panneaux de rien mettre de valeur dans ses bagages en soute, les reponsabiliters de ses vols sont du coter des aeroports. c'est eux qui s'occupere de transferer les bagages d'avion en avion et dans les tourniquets. voila en autres ce qu'est les taxes d'aeroport)
Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 4 267 affichages · Partager
Oui bien sur..et si ont m'avez volé mon appareille photo dans mes bagage a main, pendant que j'était au toilette..! ont m'aurrai dit (pourquoi n'avez vous pas mis cela dans la soute...?) et oui... et oui..
Dans tout les aéroports et toutes les compagnies aérienne répètent toujours de ne rien mettre de valeur dans les bagages en soute, ce n'est pas nous qui l'inventons et c'est de toute façon un principe de précaution LOGIQUE ! De plus Qatar Airways n'a rien avoir là dedans car seul le personnel d'aéroport manipule tes bagages et à ma connaissance aucunes compagnie n'est responsable pour les vols à l'intérieur des bagages (hors assurance spéciale)... Maintenant comment peu tu prouver qu'il y avait bien un appareil photo, un téléphone et un caméscope dans ton bagage???
Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 4 258 affichages · Partager
Vous etes ci zen..j'adore..! Comment vous faite...? En tous cas, le viétnam c'est que du bonheur.. vraiment, je suis Francais, et j'ai plus d'amis viétnamien... pourquoi...? avons nous oublié l'essentiel dans cette courte existence...? a bientot. albert24
Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 4 222 affichages · Partager
Dans tout les aéroports et toutes les compagnies aérienne répètent toujours de ne rien mettre de valeur dans les bagages en soute, ce n'est pas nous qui l'inventons et c'est de toute façon un principe de précaution LOGIQUE ! De plus Qatar Airways n'a rien avoir là dedans car seul le personnel d'aéroport manipule tes bagages et à ma connaissance aucunes compagnie n'est responsable pour les vols à l'intérieur des bagages (hors assurance spéciale)...
+1 Ce sont les employés des aéroports qui s'occupent des bagages, pas le staff de la compagnie aérienne. Je rejoins tout le monde en disant qu'il ne faut jamais mettre des objets de valeur dans sa valise.
Je voyage seule avec mon fils de 5 et demi et cela depuis qu'il a 1 an et demi ; et moi aussi je l'ai porté dans mes bras, mais j'avais toujours mon appareil photo et autre chose de valeur avec moi dans mon sac à dos. Et quand tu vas aux toilettes, ah tu prends ton sac cabine avec toi non ????
Je comprends ta colère, mais malheureusement tu te retrouves dans une impasse.
Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 4 221 affichages · Partager
Vous etes ci zen..j'adore..! Comment vous faite...? En tous cas, le viétnam c'est que du bonheur.. vraiment, je suis Francais, et j'ai plus d'amis viétnamien... pourquoi...? avons nous oublié l'essentiel dans cette courte existence...? a bientot. albert24
je suis zen uniquement car je n'ai pas subit ce vol, sinon je serais a egorger et brailler sur la pauvre hotesse du bureau de qatar)
mais tu as bien raison de penser au bon moment de ce voyage, c'est l'essentiel. tu seras juste plus mefiant lors de tes prochain voyage pour pas que ca se reproduise, essaie de voir avec tes assurances si il y a moyen de recuperer quelque chose
Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 4 191 affichages · Partager
Bonsoir, Lors d'un voyage j'ai acheté une bague à ma femme... Ayant déjà beaucoup de bagues, elle a retiré une de celles qu'elle avait pour porter la nouvelle... Et l'ancienne, elle l'a mis dans le nouvel écrin, dans la valise... Drôle d'idée n'est-ce-pas? Pourquoi ne pas mettre l'écrin dans sa poche ou son sac à main? Bref, à l'arrivée, bagage intact, mais écrin disparu!!! Moralité... Aucun objet de valeur dans les bagages!! Inutile de tenter le diable... Dans certains pays un seul objet de valeur peut représenter des mois de salaire...
Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 4 170 affichages · Partager
merci a tous.Vous etes pleins de bon cense. C'est des gens comme vous qui devrais travailler dans les aeroports.Ce serai vraiment un ticket pour le paradis. a bientot peut etre.! albert24
Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 4 154 affichages · Partager
Dear Albert, Si ce n'est pas encore fait, tu t’apercevras bientôt qu'en fait tu es plus fâché contre toi même que contre Qatar. Tu te trompes en prétendant que Qatar sont irresponsables, car en fait, il ne sont tout simplement pas responsables. Tu as fait une erreur, tu as les boules, et tout le monde compatis. Ça ce passera mieux la prochaine fois, car maintenant tu es obligé d'y retourner pour faire de nouvelles photos. Think Positive
Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 4 064 affichages · Partager
... Je comprends ta colère, mais malheureusement tu te retrouves dans une impasse.
On peut mm dire que albert24 s'y est mis ... transporter des objets de cette sorte /valeur en soute reste possible mais avec déclaration préalable a la Cie (sinon comment prouver le vol) et bien sur assurance il n'y a qu'a regarder les equipes TV qui embarquent leur materiel en soute
Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 4 042 affichages · Partager
Bonjour,
Je vais peut-être vous surprendre car je pense être malgré les seuls à comprendre votre colère.... c'est une honte, tout, le vol, de qui on s'en fout, le résultat est là : on doit assurer, mais il y a longtemps que la responsabilité fait partie des vertus oubliées.-
Eh bien je me souviendrai longtemps de cette compagnie, la Quatar aiways, et je vais lui faire la publicité qu'elle mérite croyez moi. - Moi, vous voyez, je voyage depuis des années plusieurs fois par an, je l'ai dit et redit, et bien, jamais, je dis bien jamais je n'ai rien eu de volé dans mes bagages - Et pourtant en a-t-ton dit des choses pas belles sur Vietnam airlines, on l'a noircie, on a dit que le staff n'était pas souriant, que les prix..... eh bien vous voyez, ils ont quand même un avantage: on n'y vole pas!!!!- peut-être parce que les usagers semblent peu riches ????ou que mes bagages sont bien minables ???? - et puis, il ne faut pas oublier qu'à l'aéroport de Noi Bai, on peut vous noyer votre bagage pour 6O OOO dongs dans une grosse jupe de plastique bien enveloppante et bien serrée ; ça aide peut-être ?
En tout cas, une compagnie doit assurer : c'est bien facile de dire "nous ne sommes pas responsables" en vertu de quoi ??? et pourquoi ne seraient-elles pas responsables de ce qu'on leur confie même à titre transitoire ????? - parce qu'elles connaissent leur personnel ou le personnel des aéroports ???? - alors, il faut faire comme aux USA, il faut changer le personnel quel qu'il soit.- Nous avons suffisamment de gens sérieux et au chomage qui seraient capables d'assurer ces postes.
Si vous avez l'intention de revenir au Vietnam, essayez donc ma compagnie : je n'en suis pas actionnaire, mais je pense que le peu d'amabilité que l'on reproche facilement (et qui est encore à démontrer) fait peut-être réfléchir les amateurs d'objets de valeurs
Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 3 984 affichages · Partager
En tout cas, une compagnie doit assurer : c'est bien facile de dire "nous ne sommes pas responsables" en vertu de quoi ???
Tout simplement parce que les passagers ne peuvent pas prouver qui se sont fait voler !! Il faudrait que les compagnies aériennes fassent une liste complète de ce qui a dans les valises au départ et tout revérifier à l'arrivé avant de redonner les valises aux passagers... Ce qui est tout simplement impossible a moins de devoir venir 6h avant le départ et devoir attendre 3 heures pour récupérer les valises sans compter le coût... Ils le dissent avant le départ qu'ils ne pas responsables alors il faut pas venir se plaindre ensuite... Si tu trouve une compagnie qui rembourse les vols à l'intérieur des bagages je veux bien la connaitre car je compte bien en profiter
Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 3 981 affichages · Partager
En tout cas, une compagnie doit assurer : c'est bien facile de dire "nous ne sommes pas responsables" en vertu de quoi ??? et pourquoi ne seraient-elles pas responsables de ce qu'on leur confie même à titre transitoire ????? - parce qu'elles connaissent leur personnel ou le personnel des aéroports ????
Quand vous arrivez dans n'importe quel aéroport, vos bagages sont pris en charge par le personnel de l'aéroport et non celui de la compagnie. Pourquoi la compagnie devrait elle être responsable des erreur commises par une société tierce ? Le vrai problème c'est que les gens sont de plus en plus assistés, de moins en moins responsables de leurs actes, et qu'il faut surtout trouver un COUPABLE quel qu'il soit pour pouvoir lui transférer le rôle du con. A mon avis, quand on déconne, on assume sans essayer de charger les autres.
Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 3 907 affichages · Partager
Objets précieux et appareils photos, i pad...dans un sac à dos avec cadenas! Jusqu'ici aucun problème de vol....même avec Qatar que je considère comme la meilleure à tous points de vue!
J'ai pris un vol Aeroflot pour le Vietnam (HANOI) en Aout 2011. Contrairement à ce que j'avais lu/entendu, tout s'est très bien passé. Départ de Paris opéré par Air France en code-share, RAS, les steward étaient d'humeur très joviale, bref vol sympa...
Louisgi · 18 juillet 2013 à 15:56 · 10 participants · 10 592 affichages
Je voudrais savoir l'un d'entre vous a déjà modifié une date de retour chez Vietnam Airlines et comment cela se passe. A savoir: mon billet a été acheté chez ebooker qui ne prévoit pas de modification et me renvoie chez VA.
Felicie83 · 11 janvier 2010 à 14:56 · 3 participants · 1 253 affichages
En réservant mon billet retour je me suis trompée au lieu de mettre HO C.MV - PARIS - j'ai écrit Hanoi Paris - je comptai arriver à hanoi descendre tranquillement à hocmv et repartir de cet endroit. j'ai contacté vietnamairlines frais de pénalités 200euros...
Je vais faire un voyage au Vietnam cet été et en ce qui concerne les prix des billets d'avion, Continental Airlines est la compagnie la plus compétitive. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette compagnie (qualité, confort, problèmes éventuels...)...
Resto · 3 août 2014 à 8:30 · 4 participants · 1 156 affichages
Notre projet de voyage en janvier 2015 est d 'aller à Bangkok puis Siem reap, phnom penh, Chau doc, Phu Quoc et Ho chi Minh.Sur place air asia. Quelle compagnie aérienne prendre suivant nos contraintes. 1) aller paris Bangkok (06/01/, retour Ho Chi Minh...