Albert24 · 30 juillet 2012 à 21:19 · Une photo 78 messages · 27 participants · 9 375 affichages | | | | À: Romgre38 · 1 août 2012 à 14:17 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 1 464 affichages · Partager c'est juste aux états unis qu' on peut faire sauter ton cadenas sans ta présence
Ça c'est vrai, c'est marqué sur le cadenas que j'ai acheté. Il peut être ouvert aux Etats-Unis sans qu'on ait besoin de le fracasser.
si la douane veut l'ouvrir c'est seulement en ta présence
Et si tu ne réponds pas aux appels des haut-parleurs, on la détruit? | | | À: Kimtwo · 1 août 2012 à 14:22 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 1 457 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pense pas que les Vietnamiens soient les plus grands voleurs en matière de bagages : ils ont un système de police qui n'est pas des plus compréhensifs...et s'il sont pris, la main...dans la valise, ça peut aller loin - Je ne dis pas qu'ils soient parfaits, mais en l'occurence je pense plutôt à un vol lors du transit à Doha si je ne me trompe???
Ca c'est l'exemple même du parti pris et du parler sans savoir | | | À: Romgre38 · 1 août 2012 à 14:29 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 1 447 affichages · Partager C'est comme si tu te fais voler quand tu laisses tes valises dans ta voiture sur une aire de repos donc tous les objets de valeur on les garde avec soi
Bonsoir,
Ben oui c'est vrai, je ne laisse jamais rien dans ma voiture sur une aire de parking...... -
Remarquez que si ce sont des vacances "normales", on n'a pas besoin non plus de trainer avec soi la rivière de diamants de sa grand mère, et les appareils numériques, photos, camescopes et autres on peut les prendre avec soi en cabine...c'est vrai... mais le souci c'est que dans les bagages cabine on a déjà mis beaucoup de choses et qu'on a l'impression de trainer un âne mort !!!!!- avez-vous remarquez toutes les "petites choses de dernière minute" qu'on met dans le bagage en cabine ???? 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Romgre38 · 1 août 2012 à 14:29 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 1 445 affichages · Partager Bonjour, Bien sur Rongre, que j'ai fourni tous les justificatif, compte rendu d'infraction de la police, etc..La réponse a était claire, (Suite a la disparition d'une partie du contenu de votre bagage, nous tenons a vous rappeler, que...conditions générales du transport International..etc..nous regrettons de ne pouvoir prendre en compte vos articles multimédia..le poids de vos vetements manquants a été évalué a un kilos.Par conséquent, nous vous remboursons la somme de 23.50 euros... (Nous espérons que cet épisode ponctuel ne remettra pas en cause l'image que vous aviez de notre compagnie et souhaitons vous accueillir a nouveau sur nos lignes)...! je crois réver...vous avez pas l'impression que l'on se fout de nous...? attention, service aprés vente..liste noir...!!! bien cordialement. albert24 | | | À: Obolb555 · 1 août 2012 à 14:31 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 1 439 affichages · Partager Ca c'est pas l'exemple même du parti pris et du parler sans savoir
C'est bien connu. les Arabes sont des voleurs notoires Les Viets sont justes parfaits Kimtow n'est pas objectif quand il s'agit du VN C'est bien connu, c'est bien connu | | | À: Obolb555 · 1 août 2012 à 14:32 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 1 436 affichages · Partager Ce n'est qu'une éventualité - ainsi que je l'ai dit, voyageant depuis très longtemps et souvent je n'ai jamais rien eu à subir au niveau des bagages, sur Vietnam airlines mais également sur Malaysia.... donc c'est une constatation, une relative déduction, pas une conclusion. | | | Je ne vous réponds même pas : vous avez une envie de polémique, moi pas, j'ai donné ma réponse à un autre forumiste : j'ai pris mon cas personnel qui représente un grand nombre de vols... et la chance me sourit sans doute, mais je n'ai jamais eu de soucis -
Pour le parler politiquement correct que vous évoquez, je ne suis pas amateur, merci. | | | À: Kimtwo · 1 août 2012 à 14:47 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 1 419 affichages · Partager J'ai pas envie de polémique, mais franchement, tu commences a gonfler tout le monde avec ton Vietnam parfait, alors que c'est un pays qui n'est ni mieux ni pire que les autres. | | | À: Albert24 · 1 août 2012 à 15:01 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 1 405 affichages · Partager Bonjour, Bien sur Rongre, que j'ai fourni tous les justificatif, compte rendu d'infraction de la police, etc..La réponse a était claire, (Suite a la disparition d'une partie du contenu de votre bagage, nous tenons a vous rappeler, que...conditions générales du transport International..etc..nous regrettons de ne pouvoir prendre en compte vos articles multimédia..le poids de vos vetements manquants a été évalué a un kilos.Par conséquent, nous vous remboursons la somme de 23.50 euros... (Nous espérons que cet épisode ponctuel ne remettra pas en cause l'image que vous aviez de notre compagnie et souhaitons vous accueillir a nouveau sur nos lignes)...! je crois réver...vous avez pas l'impression que l'on se fout de nous...? attention, service aprés vente..liste noir...!!! bien cordialement. albert24
Après toutes les explications et précisions que tu as reçues, ton commentaire confirme un bon vieux dicton: Inutile d'essayer de faire boire un âne qui n'a pas soif. | | | À: Abalone · 1 août 2012 à 15:07 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 1 400 affichages · Partager La fermeture à clé c'est pour dissuader éventuellement les bagagistes.
Bof.
La seule parade, c'est qu'il n'y ait rien a voler, le filmage avec du plastic, et il faut que le cadenas soit également pris sur un point fixe de la valise pour éviter qu'on puisse le déplacer comme sur la vidéo. | | | À: Romgre38 · 1 août 2012 à 15:46 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 1 367 affichages · Partager C'est comme si tu te fais voler quand tu laisses tes valises dans ta voiture sur une aire de repos donc tous les objets de valeur on les garde avec soi
+1 bien sur, moi dans mon sac a dos qui reste avec moi je garde mon ordi et tout se qui est de valeur avec toujours en tete l idée que quelqu un peux faire les sacs (comme dans les bus en voyage)....le cadenas HYPER important réduit les risques.... | | | La fermeture à clé c'est pour dissuader éventuellement les bagagistes.
Bof.
La seule parade, c'est qu'il n'y ait rien a voler, le filmage avec du plastic, et il faut que le cadenas soit également pris sur un point fixe de la valise pour éviter qu'on puisse le déplacer comme sur la vidéo.
ralala la video qui fait mal....le filmage reste la meilleur solution effectivement.....les caméras aussi.... | | | À: Albert24 · 1 août 2012 à 16:09 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 1 351 affichages · Partager Pour etre l'avocat du diable: comment pouvez vous prouver que les appareils subtilisés étaient bien dans la valise? Mis à part vos déclaration et donc votre bonne foi supposée (que je ne mets pas en doute, juste que la compagnie doit vous croire!)
Toutes les compagnies ont ces restrictions dans leurs conditions générales de vente, c'est qu'il y a une raison. Imaginez sinon les risques d'abus? Je perds mon téléphone intelligeant et je le déclare volé dans mes bagages de soute! Je perds des bijoux et je les déclare volés? D'ou le conseil des compagnies: garder tout objet de valeur avec soi en cabine!
N'importe quelle compagnie aurait eu cette réponse. Même si elle ne vous convient pas, elle est en accord avec les conditions générales de vente que vous avez acceptées. Et toutes les compagnies ont cette clause.
Pour ce qui est des vols, ca arrive partout: certains pays sont plus à risques que d'autres, certains aéroports plus vulnérables que d'autes. Mais aucun endroit n'est à l'abri, pas même le Singapore ou la Suisse (pourtant ayant des taux de criminalités tres faibles)
Il me semble que l'on peut déclarer une valeur dans les bagages lors de l'enregistrement, moyennant une contrepartie. Sorte d'assurance! | | | À: Albert24 · 1 août 2012 à 16:22 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager et oui vous êtes un irresponsable.... bcp vous le disent.... faut vraiment être idiot de mettre des objets de valeur dans des valises en soute... ça passe au scanner après l'enregistrement et si il ya des voleurs dans le personnel qui gère les bagages ils sont contents de HELAS se servir dans le bagage du voyageur qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez...
franchement il vaut mieux mettre dans le sac cabine que l'on nous autorise les objets de ce style.....
soyez réaliste c'est du grand n'importe quoi votre façon d'être offusqué;
vous n'aurez AUCUN dédommagement bien entendu.. faut pas croire au père noel, et en plus ils vous diront "mais rien ne prouve que ces objets se trouvaient dans ce bagage!!!!) n'importe qui pourrait se faire rembourser des sommes d'appareils soit disant volés alors qu'en fait il n'y avait pas du tout ces appareils dans le bagage...
purée certains seraient riches si les compagnies acceptaient de rembourser ce genre d'appareils volés....
voilà c'est comme ça, venez pas geindre ici, vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous mème.....
la compagnie est en droit, elle prévient dans ces conditions générales de cet état de fait....... | | | À: Azerty013 · 1 août 2012 à 17:32 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 1 291 affichages · Partager j'ai l'impression d'entendre un vrais... votre vie est régler comme du papier a lettre...a vous c'est sur, vous perdez rien...! | | | À: Mapleboy · 1 août 2012 à 17:43 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 1 285 affichages · Partager Pour etre l'avocat du diable: comment pouvez vous prouver que les appareils subtilisés étaient bien dans la valise? !
facile  comme tu le dis en fin du post... déclaration prealable au moment check in a la Cie ... le nom de cette procedure "déclaration spéciale d'interet"
je redis il est tout a fait possible d'avoir en soute des objets de tres grandes valeurs mais... il faut suivre les regles et sortir des €€€ | | | À: Romgre38 · 1 août 2012 à 18:28 · Modifié le 1 août 2012 à 18:46 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 1 255 affichages · Partager Ta valise doit être fermée à clé et si la douane veut l'ouvrir c'est seulement en ta présence, c'est juste aux états unis qu' on peut faire sauter ton cadenas
INEXACT trois fois en revenant de thailande : nous avions un cadenas sur les valises... dans les valises pourtant rien de valeur ni de spécial, en arrivant à marseille nous avons vu que les cadenas étaient retirés valise entre ouverte, il ya eu juste un couteau de retiré de la valise...
on n'a pas trop compris mais bon.. comme de toutes les façons on ne met rien de valeur juste des achats de fringues de là bas qui n'ont pas été volés...
par contre il est bien oui maintenant en y pensant de faire "saucissoner" de plastic les valises....ça coute 200 baht pour la thailande par bagage mais là ils auraient effectivement du mal à voler ou mettre quelque chose d'illicite dans les bagages....
juste que les douaniers de marseille, comme ils nous contrôlent souvent  et bien on les regardera en souriant se démerder avec l'emballage!!! | | | À: Albert24 · 1 août 2012 à 18:53 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 1 242 affichages · Partager j'ai l'impression d'entendre un vrais... votre vie est régler comme du papier a lettre...a vous c'est sur, vous perdez rien...!
tu es trop marrant toi.. Monsieur n'est pas content quand les réponses ne vont pas dans le sens qui le souhaiterait.. dans ces cas ne vient pas exposer ton problème sur un forum public.....garde cette bêtise pour toi... ça te fait une leçon pour plus tard....
on en voit plein de voyageurs avec des enfants dans les bras ils ont un sac à dos et on les voit sortir appareil photos ou computer des sacs quand on passe la sécurité...
donc ne te cherche pas un prétexte, tu dois accepter d'avoir cru au père noel..
et encore une fois rien ne prouve auprès de la compagnie que tu avais tout ça dans tes bagages, ça parait totalement "fou" d'avoir fait une bévue pareil. bon si cétait la première fois que tu voyageais c'est possible de faire cette erreur....mais il ne faut pas descendre qatar ou autre compagnie mais plutôt les agents recrutés pour les bagages.....
j'ai un pote qui travaille dans une compagnie aérienne (et il gère les plaintes de ce genre) et il en a des bonnes à nous raconter à chaque fois qu'il revient du boulot......il yen a pleins qui tentent de récupérer de l'argent en inventant des prétextes bidons..., | | | À: Michelzen · 2 août 2012 à 2:13 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
Voilà sans aucun doute la seule vraie réponse sensée de cette (trop) longue discussion..je vous en remercie et la note.
Il doit y avoir, comme pour les lettres recommandée, un niveau de prix selon la valeur des objets assurés : tout le restant est littérature primaire - simplement je pense que beaucoup prendraient cette assurance lorsqu'ils ramènent des objets ou cadeaux relativement couteux ou tout simplement auxquels ils tiennent vu leur rareté ou difficulté à retrouver.
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Albert24 · 2 août 2012 à 3:18 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager vos objets se trouve en tout cas au vietnam ou en france.. surement pas au Qatar.. vaut mieux pas se faire gauler à piquer la bas..
Moi j'ai une bonne technique.. je n'ai pas de cadenas, mais en haut du sac, je met ma serviette encore mouillée de ma dernière douche et un caleçon apparent.. et bien figurez vous que ça doit calmer, toujours bien arrivé ^^ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |