|  |  |
 | | | | Albert24 · 30 juillet 2012 à 21:19 · Une photo 78 messages · 27 participants · 9 376 affichages | | | | À: Anto14 · 2 août 2012 à 10:46 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 1 482 affichages · Partager vos objets se trouve en tout cas au vietnam ou en france.. surement pas au Qatar.. vaut mieux pas se faire gauler à piquer la bas..
Moi j'ai une bonne technique.. je n'ai pas de cadenas, mais en haut du sac, je met ma serviette encore mouillée de ma dernière douche et un caleçon apparent.. et bien figurez vous que ça doit calmer, toujours bien arrivé ^^
pareil + une paire de chausette sale apres avoir fais un treck... | | | À: Pouascail · 2 août 2012 à 22:08 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 63 de 78 · Page 4 de 4 · 1 435 affichages · Partager rajoute un durian bien mure dans chacunes des chaussette) | | | À: Albert24 · 10 août 2012 à 16:55 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 1 320 affichages · Partager La compagnie m'écrit qu'il ne sont pas responsable,
Tout n'est peut être pas perdu!
Je suis allé acheter un bagage aujourd'hui et je suis tombé sur un article de 60 Millions de consommateurs, affiché dans le magasin.
Cet article dit que la compagnie aérienne est tenue pour responsable depuis l'enregistrement et le tapis de réception. Lisez l'article qui suit.
| | | À: Abalone · 11 août 2012 à 11:23 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 65 de 78 · Page 4 de 4 · 1 270 affichages · Partager Je n'ai pas l'impression que la compagnie aérienne ni plusieurs interventions ici aient dit le contraire de l'article cité!
Pour etre indemnisé plus que la "base légale" il faut souscrire des garanties/assurances que notre forumeur n'a pas fait. Et comment prouver que les appareils disparus étaient bien à bord et qu'il y a bien eu vol? | | | À: Abalone · 11 août 2012 à 12:47 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 1 250 affichages · Partager ... Cet article dit que la compagnie aérienne est tenue pour responsable depuis l'enregistrement et le tapis de réception. Lisez l'article qui suit.
Bien sur c'est vrai... mais si les bagages comportent des objets de valeur il faut faire une "déclaration spéciale d'interet" (déjà évoqué plus haut dans le sujet) et sortir quelques €€€ sans cette formalité la responsabilité s'arrete aux conditions génarales de la Cie c'est a dire peanuts (au kg ou forfait ou...) | | | À: Michelzen · 11 août 2012 à 13:12 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 67 de 78 · Page 4 de 4 · 1 237 affichages · Partager mais si les bagages comportent des objets de valeur il faut faire une "déclaration spéciale d'interet"
La "déclaration spéciale d'intérêt" est en option, si l'on estime que le contenu du bagage a une valeur supérieure à 1100 Euros.
Dans le cas de figure de l'auteur du post, son bagage arrive avec un retard de 3 jours, la responsabilité de la cie est clairement engagée et l'indemnisation doit être à la hauteur de 1100 Euros selon la Convention de Montréal.
S'il n'est pas trop tard, une lettre avec AR doit être adressée à la cie, en évoquant la Convention de Montréal.
En cas de réponse de fin recevoir, il faudrait demander l'aide du service juridique des 60 Millions de Consommateurs. | | | À: Abalone · 11 août 2012 à 13:25 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 1 231 affichages · Partager ... visiblement vue la liste su post initial on est bien au dela et en plus pour etre indemnisé il faudra donner les preuves de l'existence des objets, et la "déclaration spéciale d'interet" est la meilleure inclus pour les assurances ! ... pour obtenir réparation il faut deposer plainte | | | À: Michelzen · 11 août 2012 à 13:49 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 1 224 affichages · Partager ... visiblement vue la liste su post initial on est bien au dela et en plus pour etre indemnisé il faudra donner les preuves de l'existence des objets,
Ne me faites pas penser que la convention de Montréal est caduque, puisque en pratique, personne ne peut apporter cette preuve.Dans le cas d'un vol à domicile avec effraction, on ne doit pas non plus apporter que la preuve de l'objet volé se trouve dans la maison et non pas chez la belle-mère ni jeté aux rebuts.Et pourtant, une déclaration de vol et des factures suffisent pour que les assurances dédommagent. Il semble bien la clause des compagnies qui déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de perte avec un retard du bagage de 3 jours, est totalement abusive. | | | À: Abalone · 11 août 2012 à 14:17 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 1 210 affichages · Partager Bonjour, depuis le début j'avais bien compris leur responsabilité, avec un bagage qui arrive trois jours après.. La compagnie ce cache derrière des textes en rigolant...! C'est bien triste pour une grande compagnie comme qatar...! Mais rien ne m'étonne quand il sagit d'argent. Salutation. | | | À: Albert24 · 11 août 2012 à 14:23 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 71 de 78 · Page 4 de 4 · 1 207 affichages · Partager depuis le début j'avais bien compris leur responsabilité, avec un bagage qui arrive trois jours après.. La compagnie ce cache derrière des textes en rigolant...!
Soumettez-votre cas aux 60 Millions de Consommateurs et à votre assistance juridique souvent incluse dans votre assurance d'habitation. | | | À: Abalone · 11 août 2012 à 14:39 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 72 de 78 · Page 4 de 4 · 1 200 affichages · Partager ... Ne me faites pas penser que la convention de Montréal est caduque,...
... ou ai je évoqué ça ? ... la convention de Montreal est le meillure texte pour appuyer une requete en dedomagement mais je ne connais pas une seule juridiction qui pourra statuer sans preuve... alors arretons de pleurer en forum la justice est la pour reparer les prejudices ! et aussi arretons les grands mots de "clauses abusives" lorsque au depart on a fait un peu n'importe quoi tt de mm ! | | | À: Albert24 · 11 août 2012 à 14:57 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 1 194 affichages · Partager Bonjour, depuis le début j'avais bien compris leur responsabilité, avec un bagage qui arrive trois jours après.. La compagnie ce cache derrière des textes en rigolant...
T'as pas encore compris que c'est toi qui avait déconné ? Et que les compagnies aériennes sont obligées de se protéger contre des passagers dans ton genre. Ils ne se cachent pas derrière un texte en rigolant, ils ont autre chose à faire que de rire de toi, non, ils appliquent simplement des conditions générales de vente (qui font partie intégrante d'un CONTRAT de vente) conditions, que tu n'as sans doute pas jugé utile de lire, mais que tu as ACCEPTÉ. Quand on accepte un contrat, on ne reviens pas dessus. Arrêtes de charger Qatar, la même chose peut arriver avec n'importe quelle compagnie. Ma parole, t'es mentalement diminué ou tu trolles ? Une coupe IRM de ton cerveau doit ressembler à ton avatar  Tout en désordre, tout emmêlé. | | | À: Albert24 · 11 août 2012 à 15:05 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 74 de 78 · Page 4 de 4 · 1 192 affichages · Partager Bonjour Monsieur,
QUATAR AIRWAYS, Elue meilleure COMPAGNIE AERIENNE DU MONDE ENTIER et DEUX ANNEES CONSECUTIVES, Aucune compagnie n'a réussi à garder ce statut plus d'an.
Vos déboires de bagages, le seul responsable c'est vous, Vous aves mis des objets de valeur dans votre babage soute, il fallait l'assurer, point barre.
Si vouys ne comprenez pas que le seul responsable c'est vous, vous avez un vrai problème.
Bien à vous | | | À: AsianFan · 11 août 2012 à 15:09 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 1 192 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait arreter d'écrire des conneries,
Les compagnies confient aux aéroports la gestion de l'avion de l'attérissage au décolage, Si vous le souhaitez, portez plainte aux aéroports, mais arretez de crachez sur les compagnies aériennes, surtout les compagnies du golfe, pas cher et d'un niveau de qualité très supérieur à la moyenne | | | À: Michelzen · 11 août 2012 à 15:39 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 1 186 affichages · Partager arretez de monter le bouricon d'albert, Faut être clair et cash, il l'a dans le cul, Et monsieur Albert Assurer vos valises la prochaines fois ou prener les en cabines | | | Bonjour,
Il faudrait arreter d'écrire des conneries,
Les compagnies confient aux aéroports la gestion de l'avion de l'attérissage au décolage, Si vous le souhaitez, portez plainte aux aéroports, mais arretez de crachez sur les compagnies aériennes, surtout les compagnies du golfe, pas cher et d'un niveau de qualité très supérieur à la moyenne
de retour de vacances, je viens de faire transporter un carton avec des souvenirs car je n'avais plus de place dans la valise
parmi les objets transportés, une petite statuette en porcelaine
l'hôtesse a l'enregistrement m'a demandé si le colis contenait des objets de valeur ou fragiles, tout simplement parce que la manipulation du carton pouvait provoquer des dégâts elle m'a par ailleurs rappelé qu'avant un vol, toutes les infos sur les bagages étaient clairement publiés sur le site internet
j'ai tout de même accepté ce risque en connaissance de cause, et sinon, en cabine j'avais mon ordi et mon appareil photo avec moi
les bagages en soute ne devraient jamais contenir d'objets de valeurs, toutes les compagnies le rappellent sans cesse, il est donc inutile de cracher sur elles | | | À: Macaron95 · 16 août 2012 à 1:19 Re: Retour du Vietnam: Qatar Airways irresponsable...! Message 78 de 78 · Page 4 de 4 · 1 035 affichages · Partager je ne crache pas sur les compagnies aériennes, C'est même moi qui ait dit d'arreter de le faire.
Pourquoi me répondre à moi ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |