|  |  |
 | | | | Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord (Nouadhibou) Oliviarim · 20 mai 2009 à 17:36 · 3 photos 47 messages · 18 participants · 6 716 affichages | | | | À: Gbf · 29 mai 2009 à 16:42 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager Re-Bonbour
Je t'envoie le numéro du policier de la frontiere en message privé !!! pour la fermeture de la frontiere " il est dit que sa sera le 6 juin seulement !!!) Mais comme tu dit tous change tres vite dans se pays !!!
Hermann Nouakchott. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sahhara · 29 mai 2009 à 17:39 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager Bonjour Hermann, Si tu travailles dans une auberge, et que cette auberge fait en plus hôtel, tu pourrais peut être, si cela t'intéresse bien sûr, communiquer son adresse comme lieu de halte pour les routards. De plus, suivant tes disponibilités au travail, on pourrait ainsi boire un verre avec un membre sympa du forum !! Par ailleurs pourrais tu me dire comment se passe le trajet en 4x4 par le banc d'Arguin si toutefois tu as des infos la dessus. (Où se trouve le poste de contrôle de l'entrée de la réserve / Payant ou gratuit / Nombre de km par la plage et durée / Y a t'il possibilité de quitter la plage vers l'intérieur en cas de mauvais calcul heure des marées : beaucoup de bruit autour de ça avec arnaque de la part des locaux pour venir te sortir de ce "piège") Merci et bonne soirée Gérard | | | À: Talatamate · 29 mai 2009 à 18:38 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager SALUT !!
Il y a maintenant du goudron pour traverser la Mauritanie !! Si tu veux tout de même "faire" le banc d'Arguin ? il te faut GPS et ses points pour faire tout ça.. (j'ai ça quelque part) ou prendre un guide à Nouadhibou.. Oui le banc d'Arguin est payant.. Si problème de marrée ?? attendre sur le "sec" que la marrée redescende.. Il n'y a pas d'arnaque des locaux pour venir te sortir de ce piège (ne pas confondre le banc d'Arguin et le no man's land) au contraire, c'est toujours la bonne entraide du coeur pour les naufragés du désert entre eux et pas le contraire, mais il ne passe plus grand monde par le désert et la plage, goudron plus facile et plus rapide.. Hermann, ne peu pas faire sa propre pub, car il se ferait virer de ce forum..
Cordialement de PAPY | | | À: Talatamate · 29 mai 2009 à 19:10 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 304 affichages · Partager Salut Talalamate !!!
Pour le banc d'arguin tu peux payé le parc avant de partir a Nouadhibou, soit tu prends un guide (j'ai des contacts s'y tu veux) ou alors G.P.S. Pour les 200 derniers km (plage), il faut les faires la marée basse c'est a dire dès que la marré commence a descendre tu peux y aller !!! Sinon oui je tien l'auberge-Sahara a Nouakchott City a l'entré de la ville !!! Et biensur pourquoi pas faire un brin de causette en t'offrant un petit soda avec grand plaisir !! Bonne préparation de voyage !!!
Hermann Nouakchott. | | | À: Sahhara · 29 mai 2009 à 19:36 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 979 affichages · Partager J'ai noté la bonne adresse pour un soda ! Merci ! Je veux bien les coordonnées de ton guide et je vais aussi demander à PAPY les points GPS. Dans mon esprit il suffisait de longer la mer sur 200 km mais je vois que c'est plus compliqué que ça ? A+ Gérard | | | À: HJ61 · 29 mai 2009 à 19:46 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 978 affichages · Partager Merci PAPY pour tes infos ! Je veux bien les points GPS si tu les as encore ! As tu déjà pratiqué les 2 options (gondron et plage) ? Si oui, j'aimerais avoir ton ressenti : goudron certainement + rapide mais peut être que plage plus sympa. ? Merci à toi. Gérard | | | À: Talatamate · 29 mai 2009 à 22:18 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 973 affichages · Partager Bonjour,
pour le PNBA, plusieurs options. celle que je préfère est la rentrée par Chami, qui évite 70 km de piste plantable, et sans gros intéret! Là tu piques plein ouest vers le cap Tafarit ou se trouve un des meilleurs campements. à partir de là, on peut profiter de la partie maritime en longeant (presque) la cote, pas mal de piste visibles et fréquentées.
Sortie du parc à Mianghar (de mémoire) tu as le choix entre : le goudron à gauche pas loin, et la plage, à droite, sur place, très beau ruban de sable jusqu'à Tilouit (toute petite auberge sympa ! si elle existe encore ?), un des seuls endroits ou tu puisse ressortir et trouver le goudron pas loin. Plus au sud, j'ai pas fait par la plage !
une carte suffisante avec les points GPS sur Wikipédia : upload.wikimedia.org/.../8/8e/Arguin_map.jpg Images attachées: Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Talatamate · 30 mai 2009 à 9:00 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 960 affichages · Partager SALUT !!
Pour y passer tout les ans, j'ai donc pratiqué le désert et plage, par obligation depuis Janvier 2002, avant la construction de la route... Bien sur c'est plus simpa de passer par le désert (si c'est une 1ére), il y a le risque de s'ensabler, de noyer ton moteur (ou pire), d'y tomber en panne (ça c'est moi en 2002, embrayage mort, coincé une semaine dans ce foutu désert au puits de Bir el Gâreb), y a toujours une histoire a raconter.... Pour les points GPS il me faut ton E mail (en message privé) Le goudron, bien, c'est plus rapide et c'est aussi plus fréquenté..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 31 mai 2009 à 11:29 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 933 affichages · Partager SALUT !!
Pour y passer tout les ans, j'ai donc pratiqué le désert et plage, par obligation depuis Janvier 2002, avant la construction de la route... Bien sur c'est plus simpa de passer par le désert (si c'est une 1ére), il y a le risque de s'ensabler, de noyer ton moteur (ou pire), d'y tomber en panne (ça c'est moi en 2002, embrayage mort, coincé une semaine dans ce foutu désert au puits de Bir el Gâreb), y a toujours une histoire a raconter.... Pour les points GPS il me faut ton E mail (en message privé) Le goudron, bien, c'est plus rapide et c'est aussi plus fréquenté..
Cordialement de PAPY
Bonjour PAPY !!
En 1999 j'ai perdu vert le puis de Bir el Gâreb, en plain déssert, une gourete en or avec l'inscroption "hip hip hip Hourra" peut être peut tu me renseignée. tu connet bien notre paays, | | | À: Sahhara · 2 juin 2009 à 10:00 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager Je n'ai pas eu le numéro du policier proposé par SAHHARA, le beau frère d'un ami a fait savoir qu'il a eu des problèmes pour passer et que apparemment c'est un peu au petit bonheur la chance pour obtenir le visa a la frontière. Chaque jour c'est different. Je ne veux pas vexer les gens qui nous ont gentillement informé l'etat de la situation a la frontiere. Je veux juste m'assuré mon passage et eviter un retour a rabat pour rien. Vu qu'il faut rester 24h a Rabat pour obtenir le visa ca m'embete un peu, et j'aurais préféré m'assurer que je puisse avoir le visa a la frontiere.
Merci d'avance a SAHHARA de me faire passer le numero du policier. | | | À: Gbf · 2 juin 2009 à 11:29 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 844 affichages · Partager SALUT !!
Aux dernières nouvelles = rien n'a changé à cette frontière depuis le 20 Mai
Toujours visa de 72h au passage frontière, transformable en visa de 3 mois entrées multiples à Nouakchott pour 15e de plus (20e à la frontière pour le visa) et 10e pour la douane + assurance auto Mauritanienne ATTENTION = élection le 6 Juin, frontière certainement fermé ce jour la... Mais comme tu le pense !! tout peu changer du jour au lendemain
Cordialement de PAPY | | | À: Gbf · 2 juin 2009 à 17:32 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager Salut,
S'y je t'ai bien envoyé le numéro du policier mais je me suis trompé de pseudo !!!! Désolé je te l'envoie maintenant !! Sinon Papy a raison visa tjs a 20 euros pr 72 heures !!
Hermann Nouakchott. | | | À: Bouby · 6 juin 2009 à 8:02 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager En 1999 j'ai perdu vert le puis de Bir el Gâreb, en plain déssert, une gourete en or avec l'inscroption "hip hip hip Hourra" peut être peut tu me renseignée. tu connet bien notre paays,
j'ai du mal a croire que l'on peu ecrire des truc aussi con, une femme... j'y crois encore moins !
mais papy sa lui passe au dessu ! | | | À: HJ61 · 6 juin 2009 à 8:58 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager les elections sont reportees au 18 juillet | | | À: Sahhara · 6 juin 2009 à 22:45 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 766 affichages · Partager Bonjour, Nous descendons en Mauritanie début Juillet. J'ai lu que les élections étaient reportées au 18/07.. Afin d'éviter les aléas d'un changement de politique "visa" de dernière minute, et une attente en route à Rabat ou à Casablanca, n'y a t-il pas le moyen d'acheter ce visa en France, tout simplement? Merci. | | | À: Didier42 · 7 juin 2009 à 3:05 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
Oui il est possible de prendre le visa en France a l'ambassade de Mauritanie, un peu compliqué car il faud une reservation d'hotel (que je peux vous fournir) et le prix est chere (je pense 60 euros). S'y vous avez des craintes que le visa ne soit pas délivré a la frontiere, le mieux est de le prendre a l'ambassade de Mauritanie a Casablanca ( Maroc) pour 350 DH (35 euros) depot de dossier le matin et le lendemain vous récuperé votre passeport !!
Hermann Nouakchott. | | | À: MékongKing · 8 juin 2009 à 0:43 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager Salut,
Oui pardon !!! En plus je le sais !!! Donc bien a Rabat l'ambassade de Mauritanie !!!
Hermann Nouakchott. | | | À: Sahhara · 9 juin 2009 à 9:08 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Hermann, on ne se connait pas, je descends regulierement en Afrique, on descends dans une petite auberge (a cotes d'un poste a essence et il y a une petite epicerie a cote entree de la ville sur la gauche) tu dois connaitre pas de probleme. Nous allons passer en novembre donne moi le point GPS de l'auberge ou tu bosse + le point GPS pour faire prolonger le visa a Nouakchott Si possible naturellement comme ça on se rencontrera en novembre Amicalement Rolland | | | À: Rolland0466 · 9 juin 2009 à 9:38 Re: Retour du visa mauritanien à la frontière du Nord ( Nouadhibou) Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager SALUT !!
DST de Nouakchott
18° 05, 36 N 15° 58, 19 W
Cordialement de PAPY | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |