Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Yothope · 25 août 2016 à 10:08 · 11 photos 44 messages · 13 participants · 5 969 affichages | | | | À: Yothope · 27 août 2016 à 21:51 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager En postant ce compte rendu de voyages, je ne pensais pas déclencher autant de débats passionnés
Pour ma part c'était jute une mise au point vis a vis de votre fil très utile pour les membres et lecteurs vis a vis d'une personne venant vous poser des questions, non pas pour un futur voyage Mais pouvoir pouvoir créer « une référence » tarifaire a des fins commerciale Je trouve que ce genre de procédé est: un manque de respect pour le membre qui vient faire un CR et, pour les lecteurs et intervenants en profitant de sa non expérience a ce genre d'agissement réguliers (voir profil historique messages) et en lui faisant perdre son temps inutilement bon, a sa décharge, il n'est pas le seul « gentil membre toujours prêt a rendre service » pratiquant de la sorte, devenant vite agressif en cas de contrariété loin de moi de vouloir jouer les trouble fête, mais, aimant mon pays d'accueil j'essaie au fil des sujets d'apporter ma modeste connaissance, dont la mise en garde sur ce genre de pollution mercantile
sur ce, après ma tartine virtuelle, je retourne me faire une (vraie) tartine de Nutella (sourire) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 68bass · 27 août 2016 à 23:51 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager merci pour ce retour, je vois que vous êtes maintenant initié au fast food thailandais ! (morning glory) non juste une petite question sur le treck du Doi Inaton à CM : quelle agence et était ce en anglais ?
Bonjour, Pour le Doi Inthanon, nous étions passés par le guide local recommandé par Franck, le propriétaire de notre guesthouse. Le guide était super et le petit trekk sympa. Par contre la visibilité au haut du Doi Intanon n'est vraiment pas terrible à cette période de l'année. Je peux demander le nom du guide à Franck si cela vous intéresse ? | | | À: Obeoandpai · 27 août 2016 à 23:55 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager En postant ce compte rendu de voyages, je ne pensais pas déclencher autant de débats passionnés
Pour ma part c'était jute une mise au point vis a vis de votre fil très utile pour les membres et lecteurs vis a vis d'une personne venant vous poser des questions, non pas pour un futur voyage Mais pouvoir pouvoir créer « une référence » tarifaire a des fins commerciale
Hello Tokara, Mon message s'adressait plutôt à cette personne en effet. Je pense qu'il a changé de pseudo depuis, mais il s'agit je pense de la personne qui m'a dépeint Chiang Mai comme étant une zone ensevelie sous les eaux à cette période de l'année :) Et il continue apparemment... Fort heureusement, nous avons finalement décidé d'y aller grâce aux avis des vrais "forumeurs". Je pense que le mieux est de ne plus répondre à ses inepties :) Amitiés | | | À: Norththai · 28 août 2016 à 9:49 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Euh, en effet mon prenom est michel (sur le forum)...ce monsieur aussi, enchante de le savoir...nous sommes quelques centaines de milliers en france.... J'espere que le prochain terroriste arrete ne portera pas le votre... Ca craindrait!  Bon, plus serieusement, Nous projetons une petite semaine dans le nord a partir de vendredi, mais depuis 10 j je consulte la meteo et ne vois que du mauvais temps annonce, comme aux actu. Vous qui semblez y etre. Pouvez- vous me confirmer s'il pleut tant que ca, tous les jours?, nous n'y sommes alles que 2 foi, toujours en fevrier, pour nos conges, il faisait tres beau Merci pour la reponse (il semble que yothope n'ait pas eu muvais temps dans le nord, en aout..?...?) | | | À: Shadesiam · 28 août 2016 à 10:10 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Bjr effectivement juillet aout est un tres bonne periode au nord et au centre notamment avec des paysages de rizieres en terrasse extraordinaires par contre septembre a mi octobre est la vraie periode de pluies au nord grosses pluies quasi continues depuis 3 jours au nord avec innondations partielles de certains quartiers meme en ville comme hier et ce matin a chiangmai
ceci dit la plupart du temps c est pluie la nuit ce matin chiangmai temps magnifique soleil pluie continue cet apres midi
mais c est aussi le cas sur bangkokpar contre des qu on descend 100 km plus au sud il fait a nouveau beau
pas facile pour un voyageur de bien comprendre !!! | | | À: Yothope · 28 août 2016 à 10:38 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager je pense que le mieux est de ne plus répondre à ses inepties
tout a fait d'autant qu'en valeur ajoutée, cela tourne au surréalisme:
pas facile pour un voyageur de bien comprendre !!! | | | À: Yothope · 28 août 2016 à 10:48 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager merci pour ce retour, je vois que vous êtes maintenant initié au fast food thailandais ! (morning glory) non juste une petite question sur le treck du Doi Inaton à CM : quelle agence et était ce en anglais ?
Bonjour, Pour le Doi Inthanon, nous étions passés par le guide local recommandé par Franck, le propriétaire de notre guesthouse. Le guide était super et le petit trekk sympa. Par contre la visibilité au haut du Doi Intanon n'est vraiment pas terrible à cette période de l'année. Je peux demander le nom du guide à Franck si cela vous intéresse ?
vous recommanderiez l'excursion malgré le temps ? (c'est sur qu'en juillet Aout on ne peut pas s'attendre à du super beau temps mais je pense qu'avec mr Pi vous avez quand même bu pas mal de verres d'eau) | | | À: 68bass · 28 août 2016 à 10:54 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager merci pour ce retour, je vois que vous êtes maintenant initié au fast food thailandais ! (morning glory) non juste une petite question sur le treck du Doi Inaton à CM : quelle agence et était ce en anglais ?
Bonjour, Pour le Doi Inthanon, nous étions passés par le guide local recommandé par Franck, le propriétaire de notre guesthouse. Le guide était super et le petit trekk sympa. Par contre la visibilité au haut du Doi Intanon n'est vraiment pas terrible à cette période de l'année. Je peux demander le nom du guide à Franck si cela vous intéresse ?
vous recommanderiez l'excursion malgré le temps ? (c'est sur qu'en juillet Aout on ne peut pas s'attendre à du super beau temps mais je pense qu'avec mr Pi vous avez quand même bu pas mal de verres d'eau)
Hello, Non je ne recommanderai pas l'excursion. Les paysages au niveau des rizières étaient magnifiques, mais dès que l'on monte plus haut, il y a une brume de pluie importante qui empêche vraiment d'apprécier le paysage qui doit être magnifique par beau temps. Avec Mr Pi, nous avons en effet pas mal bu d'eau :) A voir quelles autres excursions sont proposées. Nous voulions faire une activité sur radeau ou rafting pour notre part, mais nous n'en avons pas eu le temps.
Bon courage :) | | | À: Shadesiam · 28 août 2016 à 10:55 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager Pinocchio 
Ton ancien profil Michaelbe comme ton actuel, même profession dans l'humanitaire et même pessimisme  Avec ton profil Michaelbe tu as posté une annonce voyageforum.com/...tres-plage-d6781433/
et sur le site de voyage on retrouve la meme annonce gothailande.com/index.php/locations
Il fait quel temps à Prachuap ? soleil ou orageux ?
au nord il pleut, mais c'est bon par moment | | | À: Norththai · 28 août 2016 à 13:28 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Bien, garcon, on va monter le son: restez poli! Et vous allez m'en sortir combien des michel, michael etc.... Vous savez qu' il y en a meme en amsud Alors stop, restez dans vos baskets et les moutons seront bien gardes Merci a la personne qui m'a donne la tendance temps en ce moment dans le nord Salut a tous... | | | À: Shadesiam · 28 août 2016 à 13:38 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Merci a la personne qui m'a donne la tendance temps en ce moment dans le nord
en mode chuchoté: le temps et l'heure, entre confrères, c'est la moindre des choses | | | À: Shadesiam · 28 août 2016 à 13:49 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager tu sais pas la meilleure ?  Michel Note
le no de portable sur le site commercial Go.... donne un telephone dans le VAR d un gars qui bosse dans le medical et qui s'appelle Not (merci google)
et en parlant du Var..tu as posté ceci voyageforum.com/...n-dans-var-d7447136/
le hasard surement...tu pourrais demander à changer de nom, pinocchio c'est classe | | | À: Yothope · 29 août 2016 à 1:04 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour votre compte rendu! Il est bien écrit et les infos me sont très utile dans la préparation de mon voyage. Je me permets une petite question: vous dites être mitigé à propos du refuge pour éléphants que vous avez visité. Est-ce que vous le conseiller? Je ne veux pas nécessairement aller faire une balade à dos d'éléphants, je visais plutôt une ''visite'' où je pourrais les comptempler... Je suis à la recherche, comme vous, d'un endroit où les animaux sont traités respectueusement. Merci à l'avance!! | | | À: Mmmary · 29 août 2016 à 6:12 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Bonjour Marie- France,
Ce qui nous a déçu le pense, c'est de na pas avoir été dans la petite structure que nous pensions avoir. Ils ont du adapter en fonction de notre nombre. Si vous n'êtes pas très nombreux et que 4 éléphants vous suffisent, je pense qu'ils n'agiront pas de la sorte et tous les avis sur TripAdvisor sont très positifs pour eux. En tout cas les éléphants n'avaient pas l'air maltraités du tout (aucune baguette ou pic en vue pour les faire obéir) et vous n'êtes pas obligés de monter sur leur dos.
Je suis content que ce compte-rendu vous ait été utile. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions | | | À: Yothope · 30 août 2016 à 0:54 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Merci pour de votre réponse! | | | À: Yothope · 20 janvier 2017 à 11:51 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 873 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en THAILANDE au mois de juillet et sommes très intéressés par la parc national de KHAO SOK, par contre pleut-il vraiment beaucoup et si oui est-ce que cela ne gâche pas le séjour ? Est-il possible de faire des randonnées et des activités sans forcément réserver à l'avance et par nous-mêmes ? Merci. Muriel. | | | À: Muriel65 · 25 janvier 2017 à 11:09 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Bonjour Muriel, Alors comme beaucoup le disent, il est difficile de prévoir le temps à cette période de l'année. Pour notre part, nous avons eu notre lot de pluie tous les jours, et les ponchos ont bien servi. Cela ne nous a pas empêché de faire la quasitotalité des activités prévues. Pour les trekks, il faut accepter le fait que l'on sera mouillé. De toute façon, il fait tellement chaud qu'on est trempé après 5 minutes de marche :). On a aussi fait un trekk dans le lit d'une rivière, donc chaussure trempée assurée :). Tout ceci a été fait au niveau du lac Chew larn que je recommande vivement. Les cabanes où nous étions étaient parfaitement isolées, et la couleur de l'eau est magnifique, le tout à proximité d'une forêt luxuriante. Le faire seul, je ne le conseillerais pas. C'est vraiment important d'avoir un bon guide pour les safaris en bateau et pour planifier les trekks. Pour notre part, tout a été organiser par "Visiter Khao Sok" et par Sylvain, et c'était parfait !
Bon voyage... j'y retournerai bien :) | | | À: Yothope · 25 janvier 2017 à 14:41 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Cela est en effet très tentant. Par contre, j'étais sur le site que vous indiquez mais je trouve que les tarifs qu'ils indiquent sont vraiment très élevés (nous sommes 4 personnes), par exemple pour 2 jours et 1 nuit en village flottant, ils affichent "à partir de 3900 BTH" par personne ce qui représente quand même 400 € pour 4 personnes, c'est un gros budget... Qu'aviez-vous fait sur place ? peut-on faire des randonnées à la journée ? Merci. | | | À: Muriel65 · 25 janvier 2017 à 15:00 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Bonjour, En effet, le prix est élevé, surtout par rapport aux standards Thailandais ! Nous étions un groupe de 12 et avions opté pour la formule 3 jours - 2 nuits. Nous avions donc eu le guide pour nous exclusivement ces 3 jours. Le prix couvre donc les transports en bateau pour aller aux cabanes flottantes, des safaris bateau matin (très tôt) et en fin de journée. 1 trekk par jour (2-3h) La visite d'une grotte avec de belles araignées. Les repas du matin, midi et du soir. Nous gardons un magnifique souvenir de ces 3 jours. Mais le budget est élevé en effet. Sans guide, je ne sais pas par contre comment visiter le lac. | | | À: Yothope · 25 janvier 2017 à 22:17 Re: Retour de voyage: 3 semaines en Thaïlande avec adolescents au mois d'août Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager Merci de votre réponse nous allons encore réfléchir. Muriel. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |