Bonjour
Je suis allée 2 fois en
Polynésie à 15 ans d'intervalle, la dernière fois en 2015.
Oui ce sont des lieux extraordinaires.
Mais si vous y retournez, je vous conseille de privilégier le contact avec les habitants, qui sont également extraordinaires, et l'intérieur des Îles. Nous avons traversé
Tahiti (et la presqu'île) et
Moorea en voiture que nous avions louée, nous avons fait des excursions en 4*4. Et ces 2 îles sont magnifiques ! Il faut rester au moins 5 jours à
Tahiti pour en apprécier toute sa richesse. Et ne pas se focaliser sur
Papeete.
Ensuite pour les atolls, et autres îles. Prévoyez d'aller à
Maupiti. C'est
Bora Bora en mieux ! Pas de tourisme de masse, pas d'hôtels, mais un lagon encore plus beau, des habitants sincères, d'une gentillesse incroyable, et des hôtes hyper accueillants.
Nous y avons vécus des moments incroyables ! Et qu'est ce que c'est beau !
Pour les Tuamotu, oui
Rangiroa est magnifique. Nous sommes aussi aller à
Fakarava. Et c'était tout simplement magique ! Le lagon ? D'une incroyable beauté. Des eaux très poissonneuses, extraordinaire, même pour des non plongeurs comme nous. Nos enfants ont été émerveillés. C'est un atoll sans électricité qui a gardé son âme du bout du monde. À connaître absolument !
Je précise que la
Polynésie est très bien pour les non plongeurs. Les eaux sont si claires et si riches, que nous avons pu nous émerveiller juste avec un masque et un tuba, et même en regardant simplement à la surface de l'eau !
Pour conclure, oui le voyage est très long, fatigant et cher, mais quel souvenir !
Ma fille de 6 ans à pleuré en partant, et ce n'était pas un caprice...elle a aimé ce voyage comme nous, parce que c'est beau, parce que les gens sont toujours souriants et adorables, quelle chaleur humaine !
Et ça fait du bien par les temps qui courent !