Dimanche 18 mars :
Moorea suite
Apres cette belle journée, on nous a deposé à notre hotel et à priori tout à l'air nickel et tres beau. Etant donné nos valises sont restées à
Papeete, on est venu jute avec une valisette car on reste qu'une seule nuit.
Apres une courte visite des lieux, on s'est rendu chez Albert tours pour louer une voiture et faire une tour de l'ile. Mais vu qu'on est dimanche et ici tout est fermé donc pas grand-chose à faire ou à voir.
Sur la route c'est le dessert total je dirai même c'est mort. Donc je suis un peu déçu.
Retour à l'hôtel vers 19h pour prendre une bonne douche, diner et dodo.
Notre navette pour
Papeete est à 10h30 du coup on s’est levé un peu tot (vers 7h) car ce matin j’ai prévu de faire du « quad » avec Albert tours. Moment vraiment sensationnel.
Vers 10h20 Albert tours nous a déposé à la gare pour prendre le ferry pour
Papeete.
Retour à l’hotel Sarah nuit pour récupérer les valises qu’on avait laissées avant notre depart pour
Moorea.
Le trajet entre l’hotel est la gare es à peine 2 minutes mais avec les valises ce n’est pas pratique et vu la chaleur on a préféré de prendre la navette de l’hotel pour se rendre au port (cout 12€)
Avant de commencer sur l’embarquement, j’aimerais faire un petit résumé sur la réservation :
Il y a 3 ans de cela j’avais fait une croisière avec Oceania Marin et j’étais très satisfait. Donc, l’année dernier on a décidé de réserver cette croisiere pour feter une occasion spéciale. Car le prix était surtout alléchant (4300€ / personne) pour une cabine balcon cat A. Ce prix comprend : croisiere seule, internet illimité, pourboire, 800$ de credit à bord et boissons comprises pendant les repas.
2 mois après notre réservation, j’ai vu que les prix ont bougé, j’ai fait un mail à Azur qui l’a transmis à Oceania et j’ai été surclassé en cabine cat concierge et 200$ de credit de bord.
6 semaines avant de partir, j’ai encore vu que les prix ont vachement chutés les suites « penthouse » qu’étaient à plus 6000€ sont passées à 3900€. Du coup je refais un mail à Azur (qui a transmis ma demande à Oceania) pour demander soit un surclassement ou révision des prix. Mais vu que j’avais dejà réglé la totalité de la croisière et de ce fait la révision des prix n’était plus possible. En revanche, ils m’ont proposé un surclassement en suite « penthouse » et 200$ de crédit de bord. Que du bonheur pour nous car on n’espérait pas mieux. Donc
Lundi 19 : Embarquement
Vers 11h15 a pris la navette pour se rendre au port.
Il faut savoir qu’à Papette il n’y pas de salle d’embarquement. Donc on dépose juste les valises avec les étiquettes, un petit contrôle des passeports et on monte sur le bateau et là on nous dirige au théâtre pour le check in.
Le check in est super rapide : enregistrement de ma carte bancaire et remise de la carte de la cabine.
Pour les suites; on nous a remis un formulaire indiquant que les cabines seront disponibles vers 12h30 mais il faut rester quand même au théâtre et attendre le top pour aller déjeuner au Terrace café. A midi on a eu le top pour aller déjeuner et le buffet est toujours bien garni et la qualité est présent.
Etant donné qu’on a un forfait boissons qui comprend : champagne au verre, vin, bière... Donc pour commencer on a commandé 2 coupes de champagne pour bien demarrer la croisière en beauté et il était excellent.
Par contre, je regrette qu’il n’y ait pas un verre de bienvenu en rentant sur le bateau comme sur certaines compagnies. Un petit verre ça fait toujours plaisir et ça fait vraiment classe de dire « welcome » et de proposer un petit verre....
Apres ce super déjeuner bien arrosé, on a l’eu une annonce pour dire que les cabines étaient disponibles.
La cabine était bien comme on l’attendait et super bien équipé. Par contre les valises ne sont pas encore livrées.
Sur le bureau, il y a un document (en français) qui nous explique le déroulement de la croisière de A à Z. Super bien fait. Il y a également, les réservations pour les restaurants, le montant des crédits à bord, le forfait boissons...
Vers 15h, le majordome est venu se présenter et nous explique certaines choses. En même temps nous demander si on voulait diner chez Jacques ce soir. Il a pris le téléphone et a réservé une table pour 2 chez Jacques pour 20h et s’est proposé de faire toutes les réservations des restaurations à notre place...à la fin de son speech, je lui ai remis une enveloppe avec un bon petit pourboire.
Pour info, en 18 jours, on a diner 1 fois en grand « dinning room » et tous les soir on avait une réservation au resto.
Suite à venir