Retour de voyage au Chili en février 2009 Michili63 · 28 février 2009 à 16:54 7 messages · 3 participants · 1 872 affichages | | | | 28 février 2009 à 16:54 Retour de voyage au Chili en février 2009 Message 1 de 7 · 1 872 affichages · Partager De retour d'un voyage au Chili, du 04 fevrier au 25 fevrier, je viens à présent apporter mon témoignage sur ce voyage, aprés avoir pû le préparer grâce aux témoignages que j'ai pû trouver sur ce forum et d'autres. Si je peux répondre à quelques unes de vos questions si vous aussi vous souhaitez découvrir ce beau pays, je m'en ferai un plaisir. Pour infos, nous avons voyagé suivant cet itinéraire : Santiago du Chili, La Séréna et ses alentours, San Pédro de l' Atacama, Valparaiso. Avion au Départ de Clermont Ferrand via Madrid sur la compagnie Ibéria. Amicalement Mic | | | À: Michili63 · 14 mars 2009 à 21:33 Re: Retour de voyage au Chili en février 2009 Message 2 de 7 · 1 675 affichages · Partager Exactement notre itinéraire
Alors où dormir à La Serena ? Avez vous été au teléscope ? voir les pingoins ?
Sao Pedro, où dormir ? où dormir au Tatio ? Avez vous fait la sortie téléscope avec le français ?
Valparaiso, où dormir ? | | | À: Michili63 · 15 mars 2009 à 0:10 Re: Retour de voyage au Chili en février 2009 Message 3 de 7 · 1 666 affichages · Partager Bonjour
Quelle météo avez-vous eu en février dans l' Atacama? Merci. Michel | | | À: Zezzbulette · 15 mars 2009 à 11:02 Re: Retour de voyage au Chili en février 2009 Message 4 de 7 · 1 651 affichages · Partager A la Serena nous avons dormi à la "Casa Tamaya" c'est en partie une ancienne maison coloniale. Les hôtes sont trés sympathiques. Il y a un jardin et plein d'aménagement agréables pour apprécier le bon petit déjeuner du matin. Je le recommande sans hésitation !! Les chambres sont à 18000pesos avec deux petits lits ou 22000ps chambre avec un grand lit. Le petit déjeuner est compris. L'hôtel est calme. En fait c'est plutôt une maison d'hôtes. Nous ne sommes pas allé au téléscope ni voir les pingoins, mais à côté de la Séréna il y a Koquimbo dont le port mérite le détour, on y voit pélicans cormorans otaries et autres oiseaux éxotiques. Du haut de la'immense croix perchée sur la colline on a une vue magnifique sur les environs et on peut voir des condors !! On ne dort pas au Tatio, c'est une sortie matinale vers des geysers. On dort à San Pédro de l' Atacama et toutes les excursions se font de là. Nous avons dormis à l'hotel Takha Takha il y a des belles chambres. Attention il n'y a pas toujours de l'eau au robinet en pleine saison de 7h à 11h et de 19h à 23h Nous n'avons pas fait l'observation astronomique avec le français car le soir dit il y avait des nuages, mais le matin nous avons pu admirer les sommet enneigés des volcans !! N'oubliez pas de faire la vallée d'Elqui en partant de la Séréna et de voir ainsi Vicuna et Pisco ! Voilà bon voyage | | | À: Michant · 15 mars 2009 à 11:08 Re: Retour de voyage au Chili en février 2009 Message 5 de 7 · 1 650 affichages · Partager Nous avons eu tous les jours du soleil durant les 20 jours du voyage ! Un soir à San Pédro il y a eu des nuages mais il n'est tombé que 3 gouttes de pluie à San Pédro mais il y a eu de la neige sur les pointes des volcans. Le lendemain dans le ciel bleu nous avons pu faire de belles photos. Il fait beau mais le soir est frais il faut prévoir une petite laine. Mais la journée il y a très souvent de l'air et les places sont toujours avec fontaines et arbres pour avoir de l'ombre. C'est vraiment un magnifique pays. | | | À: Michili63 · 15 mars 2009 à 14:40 Re: Retour de voyage au Chili en février 2009 Message 6 de 7 · 1 644 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos dont je vais me servir. Nous allons prendre collants et polaire pour les soirées à la fraiche.
J'avais traversé le Chili assez rapidement, il y a plus de 20 ans et c'était encore la dictature. il me tarde d'y retourner et cette fois ci d'en profiter. | | | À: Michili63 · 17 mars 2009 à 0:37 Re: Retour de voyage au Chili en février 2009 Message 7 de 7 · 1 621 affichages · Partager Merci pour cette info. J'envisage en effet un voyage dans la région de l' Atacama et du Sud Lipez bolivien courant janvier ou février 2010.
Michel | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |