|  |  |
 | | | | Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Titoualsace · 23 mars 2018 à 13:13 · Une photo 21 messages · 6 participants · 3 523 affichages | | | | 23 mars 2018 à 13:13 Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Bonjour à tous. Je pars au Chili en novembre 2018 pour plusieurs semaines avec un 4x4 de location. J'ai compris que je dois prévenir le loueur si je veux passer en Argentine pour qu'il s'occupe des formalités d'autorisation. J'aimerais savoir si cette autorisation est valable pour plusieurs passages de frontière, (6 en ce qui me concerne, 3 allers et 3 retours), ou pour un seul aller-retour. Est-ce que je dois donner les détails au loueur, lieux de passage, dates ? Je précise que je ramènerai le véhicule là où je l'aurais pris. Merci d'avance pour vos informations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titoualsace · 23 mars 2018 à 19:01 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Hola Il te faudra plusieurs autorisations similaires oú le loueur indiquer qu il laisse sortir sa voiture conduire par toi vers l argentine entre tel date et telle date. Logiquement, pas besoin de spécifier les dates de passage de frontiere á l'avance. Fais toi faire une dizaine d autorisation similaire pour étre tranquile. Toujours avoir une autorisation notariale tamponée par la douane sur toi. Suerte | | | À: Kalchaqui · 24 mars 2018 à 10:32 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Hola Il te faudra plusieurs autorisations similaires oú le loueur indiquer qu il laisse sortir sa voiture conduire par toi vers l argentine entre tel date et telle date. Logiquement, pas besoin de spécifier les dates de passage de frontiere á l'avance. Fais toi faire une dizaine d autorisation similaire pour étre tranquile. Toujours avoir une autorisation notariale tamponée par la douane sur toi. Suerte
Salut à toi Kalchaqui. Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse. J'ai bien compris qu'il me faut une autorisation par passage. Qu'appelles-tu une autorisation notariale tamponnée par la douane ? S'agit-il du papier émis par la douane que l'on doit garder jusqu'au retour, ou est-ce l'autorisation fournie par le loueur dont nous parlions précédemment ? Encore merci ! | | | À: Titoualsace · 24 mars 2018 à 12:38 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Bonjour Bernard, Une boucle de un mois (du 9.11 au 9.12.2017) autour de Punta Arenas,6 passages frontières Argentine Chili, absolument aucun problème. À UNE seule condition, prévenir le loueur, et payer 250€ de frais notariaux.Bon vent et bon voyage! | | | À: Smouchy · 24 mars 2018 à 18:01 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Bonjour Bernard, Une boucle de un mois (du 9.11 au 9.12.2017) autour de Punta Arenas,6 passages frontières Argentine Chili, absolument aucun problème. À UNE seule condition, prévenir le loueur, et payer 250€ de frais notariaux.Bon vent et bon voyage!
Bonjour Claudine. Merci pour le retour. Il s'agit donc bien des autorisations procurées par le loueur, moyennant finances. Je comprends. Si vous connaissez une bonne agence de location sérieuse au Chili, je suis preneur de l'info. Vraiment merci beaucoup. | | | À: Titoualsace · 1 avril 2018 à 19:32 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Bonjour
En effet aucune difficulté pour les passages de frontières, une fois le loueur prévenu plus de 15 jours à l'avance. Dans mon cas, Europcar, le passage de frontière m'a coûté 98 €.
Bon voyage | | | À: MichelG78 · 2 avril 2018 à 9:51 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Bonjour
En effet aucune difficulté pour les passages de frontières, une fois le loueur prévenu plus de 15 jours à l'avance. Dans mon cas, Europcar, le passage de frontière m'a coûté 98 €.
Bon voyage
Bonjour MichelG78. Merci à vous pour l'info. Pouvez vous me préciser à combien de passages correspondait cette somme. Merci d'avance. | | | À: Titoualsace · 2 avril 2018 à 9:55 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Bonjour Titoualsace
Cette somme correspondait à 2 passages, un aller, et un retour.Les 2 passages ne se sont effectués au même endroit, mais j'avais précisé à Europcar les points de passage.
Bonne journee Michel | | | À: MichelG78 · 2 avril 2018 à 10:04 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Bonjour Titoualsace
Cette somme correspondait à 2 passages, un aller, et un retour.Les 2 passages ne se sont effectués au même endroit, mais j'avais précisé à Europcar les points de passage.
Bonne journee Michel
Rebonjour MichelG78. Merci pour la rapidité de votre réponse. L'info est précise et précieuse. Encore merci. | | | À: Titoualsace · 11 avril 2018 à 8:45 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Salut Titoualsace. Peux tu me dire combien il faut compter pour louer un 4x4 par jour en Argentine et quelle par quel loueur tu es passé. Merci de ta réponse | | | À: Jyd07 · 11 avril 2018 à 9:48 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Salut Titoualsace. Peux tu me dire combien il faut compter pour louer un 4x4 par jour en Argentine et quelle par quel loueur tu es passé. Merci de ta réponse
Bonjour Jyd07. Je ne peux pas encore t'aider car pour l'instant je n'en suis qu'à la préparation de mon voyage. Je pars seulement à la mi-novembre, j'ai seulement réservé les vols aller-retour. De toute façon je commencerai et terminerai mon périple à Santiago du Chili, donc pour l' Argentine je ne peux pas te renseigner. Apparemment les locations sont plus chères en Argentine qu'au Chili. | | | À: Titoualsace · 11 avril 2018 à 11:05 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager super, merci de ta réponse. Vaya con dios ! | | | À: Smouchy · 27 août 2018 à 12:30 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Bonjour Bernard, Une boucle de un mois (du 9.11 au 9.12.2017) autour de Punta Arenas,6 passages frontières Argentine Chili, absolument aucun problème. À UNE seule condition, prévenir le loueur, et payer 250€ de frais notariaux.Bon vent et bon voyage!
Bonjour je dois partir au Chili et Argentine en novembre. J'ai loué par par le biais d'Autoescape chez Europcar / Aéoroport de Punta Arenas. Pour le moment, je n'arrive pas à avoir de réponse pour récupérer mes papiers pour la passage de la frontière. Vous étiez passé par quel loueur ? Merci beaucoup. Bonne Journée. Catherine | | | À: MichelG78 · 27 août 2018 à 12:37 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Bonjour
Bon voyage
Bonjour Auriez-vous les coordonnées (mail) de votre loueur Europcar au Chili ? Etait-ce à Punta Arenas ? Merci beaucoup. Catherine. | | | À: Catgiu83 · 27 août 2018 à 13:48 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Bonjour
Il s'agissait de l agence Europcar de Puerto Montt, mais pas dee soucis, ils utilisent un mail générique, et c'est l'agence impactée qui vous répond ensuite. Le mail à utiliser pour exprimer votre demande est reservations@europcar.cl
Bon voyage Michel | | | À: Catgiu83 · 27 août 2018 à 14:01 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes passés par le même loueur que vous. Excellent accueil à l'aéroport, les formulaires indispensables nous attendaient ainsi que le véhicule (60km au compteur!). Je dois préciser, erreur de ma part, que les documents valaient 250 $ (et non 250€). Bonne route! Vous trouverez l'adresse email de l'agence Europcar de l'aéroport de Punta Arenas sur Google. | | | À: MichelG78 · 27 août 2018 à 16:21 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Merci Michel pour cette réponse rapide ! J'ai effectivement envoyé un message à reservation@europcar.cl. Je vais attendre leur réponse... Il reste encore un peu de marge d'ici novembre. Catherine | | | À: Smouchy · 27 août 2018 à 16:23 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Merci Claudine pour cette réponse rapide. Je n'ai trouvé que l'adresse générique d'Europcar Chili (reservation@europcar.cl), mais Michel m'a confirmé que l'on pouvait s'adresser directement à ce mail. Je vais attendre leur réponse... Bonne journée. Catherine | | | À: Catgiu83 · 27 août 2018 à 16:37 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager En attachė, Photo du courrier échangé avec l'agence Europcar de l'aéroport de Punta Arenas! Image attachée: Photo postée par le membre Smouchy. | | | À: Smouchy · 27 août 2018 à 21:15 Re: Autorisation de passage aller-retour Chili - Argentine avec voiture de location Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Super 👍 Merci beaucoup, je vais pouvoir traiter directement avec eux sans passer par x intermédiaires ! Cela fera un souci de moins dans l'organisation du voyage. Bonne soirée Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |