Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Lomaphi · 3 mars 2016 à 14:12 · Une photo 32 messages · 11 participants · 2 048 affichages | | | | 3 mars 2016 à 14:12 Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Voilà, nous sommes revenus, et vraiment c'était super !!! Nous avons passé 4 jours à la havana, puis vinales et enfin Trinidad et sa région. Tout le voyage ne fût que Musique, rencontres, beauté et dépaysement total. Franchement, nous avons adoré les Cubains, qui une fois que vous leur avez dit non (avec le sourire) restent souriants et communicatifs. tout se passe dans la rue, les cubains sont dehors dans leur rocking chair à Vinales ou devant leur porte dans la rue à la Havane. Toute les maisons sont envahies par la musique, le moindre taxi, bus ou autre. Paysages enchanteurs. Je ne peux que vous recommander cette destination. Nous avons logé en casas particulares et franchement je pense que c'est la bonne solution. Nous avons bien sûr nos coups de coeur et si vous voulez des adresses n'hésitez pas. En gros, super voyage. Merci à tous pour votre aide sur le forum avant mon départ. | | | À: Lomaphi · 6 mars 2016 à 17:37 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager merci tres beau commentaire, avez vous visité guanabo? pres de la havane et finalement a trinidad ou avez vous logez car j'adore cette endroit pour y avoir ete en 2010 en hotel au club amigo ancon...mais j'aurais voulu louer en particul casa ? avez vous des sugesstion pour trinidad et quel prix en cuc par nuit/personne merci | | | À: Destorois · 6 mars 2016 à 19:24 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bonsoir Non nous n'avons pas visite guano. A trinidad nous avons logé chez luisa casa particulares la ça s'appelle casa arandia. 438 calle maceo. Tel 53 41996613. Très belle maison coloniale des années 1892. Chambre donnant sur les toits ou dans le jardin sur joli patio. Prix 35 cucs la nuit et 5 cucs le petit déjeuner. Très bien placée dans le centre. Luisa est discrète mais si vous la sollicitez peut s'avérer très bavarde et cordiale. Vraiment sympa. Voilà. | | | À: Lomaphi · 8 mars 2016 à 10:47 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Annick,
Nous partons bientot à Cuba et nous cherchons des infos sur les bus Viazul. Avez vous voyagé avec ces bus ? Comment avez vous réservé vos billets ? sur internet ? la veille, dans leur bureaux de Nuevo Vedado ? Concernant les horaires sont -ils respectés ? (juste une question car visitant, pas de soucis, je m'adapte) font-ils des pauses sur leur trajet ?
Merci beaucoup
Cloe | | | À: Cloelm · 8 mars 2016 à 13:29 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonjour
Moi j'ai réservé mon 1er trajet = la havane / vinales sur internet depuis la france. Puis je n'ai pas pu le faire pour mon 2ème trajet Vinales/ trinidad, car plus de places. Ceci dit, il n'en vendent que trés peu sur le site viazul. Sinon, oui, vous pouvez allez dans les gare viazul, il y en a dans chaque grande ville et réserver votre trajet en vous y prenant au moins 48h avant (j'ai entendu dire qu'il pratiquaient le surbooking et que les horaires n"étaient pas toujours respectés, moi je n'ai pas eu de souci) et oui, ils font au moins une pause pour les longs trajets. Sinon, je vous conseille, ce que nous avons fait, partager un taxi collectif avec d'autres touristes (soit au même prix, soit 2/3 cucs plus chers), c'est sympa et en général ça va plus vite. Il vous suffit de rendre devant la gare viazul à l'horaire prévu pour le départ en bus, et vous avez toujours des taxis qui vous le propose. C'est trés facile, finalement, nous n'avons voyagé que comme ça.
Voilà, j'espère avoir été claire. | | | À: Lomaphi · 16 mars 2016 à 21:36 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Avez vous un contact pour une casa sur la Havane ?? Nous cherchons car il paraît que c'est assez complet et nous n'avons rien réserve. Merci | | | À: Chloeleb · 16 mars 2016 à 22:37 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager A notre arrivée, comme à notre retour à La Havane avant de repartir, nous avons couché à la casa Colonial 's House chez Rigo rue Blanco vraiment très bien situé, à 2 pas du Malecon et de tout le centre historique. Rigo est très disponible généreux en temps et en conseils. Il nous a même réservé le bus Transtour pour aller à Cienfuegos et nous a accompagnés à l'hôtel D'eau ville, juste à côté de chez lui, pour prendre le bus.A notre retour, pour aller à l'aéroport il avait commandé un taxi superbe, une belle Américaine des années 50 et pour 20cuc, prix plus que correct.
On est content de partager cette bonne adresse. A CIENFUEGOS il avait réservé pour nous une casa qu'il connaissait et un taxi nous attendait à notre arrivée. Quel confort! | | | À: Milo53 · 16 mars 2016 à 22:47 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Pour info, à notre arrivée à l'aéroport, le taxi nous avait coûté 25 cuc, c'est toujours plus cher en arrivant | | | À: Lomaphi · 18 mars 2016 à 20:36 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager voyage pour Cuba
Bonjour, je part pour cuba du 14 avril au 28 avril En te lisant je vois que tu as adoré et que tu peux donner de bonnes adresses ou loger, je te remercie d'avance car j'ai prit un billet qui était en promotion, en mettant je crois la charrue avant les bœufs  Ophélie | | | À: Lomaphi · 19 mars 2016 à 18:33 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Bonjour Annick,
Nous envisageons mon mari et moi de partir à Cuba en fin d'année 2016. J'aurai aimé savoir comment vous aviez préparé et organisé votre voyage : depuis la France ou bien vol sec et directement sur place ? Faut-il prendre contact avec le consulat de Cuba en France ? (carte touristique) Pour les déplacements, comment avez vous fait tout au long des 2 semaines ? Vous parlez d'un site internet pour le bus ? Vous pouvez l'indiquer SVP ? Pouvez-vous aussi de me donner une idée de votre budget ? Pour la monnaie, avez vous changé depuis la France ou directement sur place ? Mes questions doivent vous sembler surprenantes mais nous n'avons jamais pu partir très loin de la France donc ce sera une grande première pour nous. Merci de vos précisions. | | | À: Mavitosa · 19 mars 2016 à 18:52 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager Bonjour
Alors je vais essayer de répondre sans ne rien oublier. Alors pour le vol, je l'ai pris sur internet en vol sec aller retour. Pour les logements, j'ai regardé sur le guide du routard qui ne nous quitte jamais lors de nos voyages. J'ai également regarder sur les blogs de voyages qui sont souvent utiles. En ce qui concerne le logement sur Vinales je l'ai trouvé sur un blog : mon voyage à cuba.com j'ai envoyé un mail pour demander les dispos et le prix, puis j'ai confirmé la réservation. Attention, souvent, les loueurs malgré que vous confirmiez louent à d'autres personnes pensant que vous ne viendrez pas, mais lors de votre arrivée, ils vous proposent toujours un logement de remplacement égal en prix et qualité; Il n'y a donc pas d'inquiètude à avoir, vous ne vous retrouverez pas à la rue. Cependant, il vaut mieux avoir le numéro de tél de la location et reconfirmer votre arrivée la veille. Au fur et à mesure de vos déplacements vous pourrez demander à votre loueur qu'il appelle le suivant pour confirmer votre arrivée, il le fera sans problème. Ceci dit, sur les 3 logements, cela ne m'est arrivé qu'un fois de devoir changer. En ce qui concerne les déplacements nous avons fait les grands trajets ( la havane/ vinales) en bus viazul. Vous pouvez réserver sur le site : httpviazul.com mais il y a peu de places sur internet. Sinon nous avons bcp voyagé en taxis collectifs que vous partagez avec d'autres touristes pour le même prix ou 2/3 cucs plus chers. En ce qui concerne l'argent : il faut partir avec des euros que vous pouvez changer à l'aéroport de cuba à l'arrivée (attention, prévoir minimum 1 bonne heure d'attente). Ensuite, si vous disposez d'une visa vous pouvez retirer dans tous les distributeurs mais pas avec une Gold Master avec laquelle vous ne pourrez retirer qu'au guichet, et là prévoir également bcp d'attente. Pour le budget hors billets d'avions nous avons dépensé à peu prés 1600€ sans nous priver du tout (logements, restos etc). Pour la carte touristique ne passez pas par le consultat bcp plus cher. Il faut aller sur le site : httpvisa-cuba.fr rapide et sûr. Voilà je crois que je n'ai rien oublié. Mais pas de stress en fait tout se fait facilement à Cuba. | | | À: Mavitosa · 19 mars 2016 à 18:55 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Nous venons de passer un mois à Cuba en toute autonomie. On avait réservé nos 3 nuits à La Havane pour notre arrivée. Un taxi nous attendait à l'aéroport avec une petite affichette et nos prénoms.Et on a été conduits à la casa après avoir changé un peu d'argent à l'aéroport. Accueil très amical.Vous de Rigo autour d'un rafraîchissement. Et dès le lendemain matin, avec l'aide de Rigo on revisitait notre programme et on l'ajustait en tenant compte de ses conseils. Et il nous réservait le bus pour Cienfuegos ainsi que la chambre. Sur tout notre parcours on n'a jamais payé plus de 25 cuc la chambre, parfois 20. Le petit-déjeuner "français "on le payait 3 cuc mais il vaut mieux le préciser. Pour les bus, on achetait notre billet pour l'étape suivante en arrivant ou alors au dernier moment. Quand ce n'est pas possible il y a des taxis collectifs qui pratiquent les mêmes prix que les bus.
Voilà un petit éclairage...
Pour le visa touristique, on avait fait par Novela sans passer par le consulat. | | | À: Oleophe · 19 mars 2016 à 19:00 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager Bonjour
alors à Vinales je te recommande : maritza et Omar - casa el almendro -super accueillants, trés bonne cuisine et qui peut s'occuper de te trouver d'autres logements partout dans Cuba. 25 Cucs la nuit + 5 le petit déj trés copieux, et si tu veux 8 euros le repas du soir. Logement sympa pas loin des mogotes. tel 01 5223 89 68 l'adresse mail se trouve sur le blog httpmon-voyage-a-cuba.com
La havane : casa 2 hermanas, +5378676688 mail yonaikayyonaisis@yahoo.com (par contre a tendance à faire du surbooking), il se peut donc que quand tu arrives elle te loge ailleurs.
a trinidad = nous étions à la casa arandia - trés belle maison coloniale - en plein centre de trinidad 35 cucs la nuit - couple trés sympathique également. Tél +5341996613 mail luisa52cuba@gmail.com Voila bon voyage | | | À: Lomaphi · 25 juin 2016 à 20:21 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Bonjur,
Nous partons en famille 5 pers. en juillet. Est-ce que vous pourriez nous transmettre vos coups de cœur (logements, visites, etc..)
Merci Cordialement Caroline | | | À: Hirondelle12 · 26 juin 2016 à 1:45 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager tu pars exactement a la havane ou guanabo? | | | À: Destorois · 26 juin 2016 à 14:21 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager A la Havane, vinales, cienfuegos, Trinidad et je cherche quelques jours de balnéaires pas trop touristique et avec snorkling Merci ! | | | À: Hirondelle12 · 26 juin 2016 à 16:16 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager la Havane : il n'y a pas de plage et la plage la plus proche - 25 km playa del Este - n'est pas renommée pour sa fréquentation... ni ses fonds marins
près de Vinales il y a Cayo Levisa, une petite ile ou 50 bungalows permettent à quelques privilégiés (en pension complete, le prix n'est pas si élevé que cela) d'en profiter au calme
Cienfuegos, rien d'extraordinaire à proximité...
idem Trinidad !
bel endroit, paisible, peu touristique mais plus complexe d'accès : les deux plages voisines de Playa Giron et Playa Larga, renommés pour leurs fonds marins... mais aux faibles ressources hotelières : c'est a environ 200 km au sud de la Havane, à l'ouest de Cienfuegos | | | À: Malagabeach · 26 juin 2016 à 16:28 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Merci Bp pour toutes ces infos, On se réjouit Bien cordialement | | | À: Malagabeach · 26 juin 2016 à 17:29 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager pas du tout d'accord avec votre commentaire sur TRINIDAD !!!! selon moi une des plus belle place a visité et en meme temps profité de la plage. trinidad est a 5 km de la mer il y a deux hotel...Un 3,5 etoiles et un 4 etoiles. ils y a des navette gratuites ect... voila trinidad est le match parfais pour un voyage culturel et en meme temps profité de la mer. ne pas oubliez que cette ville fut identifié comme Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1988.
Il est facile de comprendre pourquoi Trinidad a été surnommée « la ville musée de Cuba. » Cette cité, dont l’héritage architectural est le mieux conservé, offre une fenêtre sur le passé qui vous permet d’explorer une autre époque ; elle se caractérise par ses superbes palais coloniaux, ses places historiques, les vestiges de ses moulins à sucre et des cases jadis utilisées pour les esclaves. Déambulez doucement dans les rues pavées de galets de cette ville, en vous imprégnant de son atmosphère très particulière créée par son impressionnante architecture espagnole coloniale. Trinidad a été fondée en 1514 et inscrite comme Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1988. Plusieurs de ses plus remarquables édifices, tels que le Museo Histórico Municipal et le Museo de Arquitectura Trinitaria, gravitent autour de la place centrale, Plaza Mayor. Assurez-vous également de vous rendre dans la Valle de los Ingenios (Vallée des moulins à sucre), située à quelques kilomètres de la ville, afin de visiter les ruines de plusieurs dizaines de moulins à sucre datant du XIXe siècle.
Read more: autenticacuba.com/...ad-fr/#ixzz4ChP7dI00 | | | À: Destorois · 26 juin 2016 à 17:54 Re: Retour de voyage à Cuba du 12 au 26 février 2016 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Pour La Havane bien sur Playa de l'Este pour le bronzing, mais vous avez deux plages différentes
Playa Salado à 15km de La Havane centre en direction de Mariel ou vous pouvez faire de la plongée sur une dizaine de spot différents
Playa Baracoa a une vingtaine de de km du centre de La Havane ou vous pouvez pratiquer le snorkeling, beaucoup de poissons
Vinales vous avez Cayo Jutias un petit cayo sympathique avec accès par une route sur la mer, Cayo Levisa obligation de prendre un bateau pour s'y rendre 20 cuc pour passer la journée, résider à l’hôtel 160 euros la nuit (voir les avis sur Trip advisor)
Cienfuegos la seul plage Rancho Luna à une vingtaine de Km, mais vous avez une mini plage au centre récréative de la Punta en direction de l’hôtel Jagua
Trinidad hélas envahi par le tourisme, non pas de probléme de nombreuses plages Playa Ancon, Playa La Boca, Playa Aguilar vous pouvez faire du snorkeling sur deux cayos Cayo Blanco et Cayo Yguana | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |