Je reviens d'un séjour de prés d'un mois en
Thailande que j'ai bien pu préparer grace aux nombreux posts (témoignages, conseils, avis, etc) des membres VF.
Je livre donc ici à mon tour un petit feedback qui pourra, peut être selon le sujet, profitter à certains.
(+ pour bien ; - pour déçu ; = pour moyen)
Vols France / ThailandeEtihad Airways (+++). Très bon service à bord. 790 € par personne.
Vols internes[/g]
Air Asia (++) Aucun problème. Tarif très compétitif.20€ de
Bangkok à
Chiang Mai. Idem pour
Surat Thani.
MoustiquesPas tant que cela. Je craignais beaucoup à la lecture des différents posts. Efficacité du sekolene vert et du baume de tigre si on est piqué.
NORD
Location de voiture (++++)Nous avons loué une voiture pendant 6 jours chez Northweels (++). 8300 THB avec assurances pour une ford Focus (2 adultes et 3 jeunes ados) pour faire un petit tour de plusieurs jours dans le nord. J'ai beaucoup hésité à louer une voiture car beaucoup d'avis assez négatifs dans le forum. Cependant, il s'avere que ces avis négatifs sont souvent interessés : Guide local ou ami(e) de ces guides qui veulent vous aiguiller vers des locations avec chauffeur (Buisness avant tout).
Je vous conseille de prendre un GPS avec la loc (200 THB pour 6 jours....il ne faut pas se priver!). Les routes sont très belles et il y a peu de circulation.Les gens ne roulent pas très vite. Franchement, je ne le regrette pas : une liberté incomparable. Même à
Chiang Mai, il est facile de conduire (je ne dirai pas la même chose de
bangkok...où je ne me risquerai pas trop). Rassurez vous c'est beaucoup moins compliqué que de traverser la place de l'Etoile à
Paris et on n'en fait pas tout un cirque.
Logement Chiang MaiGH Vanilla Place (+). Sympathique petite GH. Bien placée. Si on vous donne une chambre qui donne sur la rue : Passez votre chemin. Chambres calmes sur le côté opposé.
All in one (=). GH. Chambre très propre. SDB minimaliste. Le proprio est français (peut s'avérer utile si on veut des conseils sur place). Très sympa.
Logement Chiang DaoNest 2 (+++) Juste à côté des grottes (Faire la partie des galleries avec le guide et sa lanterne : bcp plus amusant). Superbes bungalows. Superbe literie. Très bon resto. Un peu plus cher qu'une simple GH.
Logement Chiang RaiJonhson (-). GH pas terrible (propre néanmoins). Petit dej inexistant (une tasse de thé + une banane)
Pas cher.
Logement Mae Sai :Désolé, j'ai oublié. Mais de nombreux hotels prés du poste frontiere avec la
Birmanie. Tout confort (grande chambre, belle SDB, Air con, lits King size) pour 700 THB.
SUDKoh Phan Gan
Nous avons passé quelque jours au Chaloklum Bay resort (++). Superbe coin très tranquille. Belle piscine. Belle plage et magnifique vue.
Attention : Peu d'eau en cette saison (mi juillet – mi août) mais je crois que bcp d'autres coins sont logés à la même enseigne en cette saison.
Conseil: Nous avions inutilement réservé longtemps à l'avance par Asia rooms. Nous avons payé le prix fort. Des voyageurs qui arrivaient ont négocié directement (beaucoup de logements vacants) des prix beaucoup plus avantageux (-30% à – 50% sans le petit déj).
Nous avions un bungalow famillial avec 2 chambres. La clim (dans une seule piece) est insuffisante malgré les différents ventilos.
Koh Tao – Tanote Bay (++) Belle plage. Snorkeling à portée de main (vu :Tortue, Requin, Raie, Murene + tous les autres poissons en partant et tournant sur la gauche : ½ heure à 1 heure de nage)
Black Tip resort (+). Bien mais assez cher pour ce que c'est. Attention, reservation préalable souhaitable (du moins à notre période). Centre de plongée qui a l'air bien. Piscine. Instructeur Français.
Family resort (-) A gauche du back Tip (qui était complet au delà de notre premiere réservation). Literie épouvantable. Un poil plus cher que le Black tip. Si vous avez un bungalow mitoyen : vous entendez votre voisin quand il va aux toilettes....
Coral Reef (--) Il nous avaient promis un Extra bed dans leur nouveau bungalow. Au final, on nous a tendu une espece de couette en nylon à poser par terre. Impossible d'avoir un drap au dessus de notre simple drap house sur le lit. Nous sommes partis.
Bangkok
Prix des hotels suivants à peu prés équivalents à ceux des iles....
Royal Benja (+++) Je confirme tout le bien lu sur cet hôtel. Grande chambre. SDB avec Baignoire ET douche. Bon petit déj.
Queen's park Hotel (++++). Encore mieux que le royal benja. Nous avons bénéficié d'une offre promo sur latestays.com et il est devenu moins cher que le Royal benja qui lui augmentait ses tarifs. 2 piscines. Superbe petit dej....
Voila c'est tout.