Bonjour ŕ toutes et tous, Je voudrais déjŕ remercier toutes les personnes qui m'ont conseillé pour mon voyage en
Ouzbékistan. super forum!!
Je suis parti seule, deux semaines. Du 8 mai au 22 mai. Visa fait avec visa action.
Billet acheté 15 jours avant le depart, prix : 350 euros aller retour (
Geneve/
Kiev/
Tashkent) sauf que depuis quelques semaines, il y a des problemes politiques entre
Ukraine et
Ouzbekistan, donc les vols sont annulés. J'ai du passé par l'
Allemagne et la
Russie. Tres long vol) Retour, je suis du coup passé par
Istanbul.
Evitez de passer par
Kiev lorsque vous achčterez votre billet!!
Arrivée ŕ
Tashkent ŕ 5h du matin. A l'aeroport, il n'y a pas de guichet pour les etrangers, on fait la queue avec tout le monde. C'est assez rapide. Direction la gare ferroviaire, j'ai pu acheté mon billet pour
Boukhara. On m'a dit que je devais l'acheter 24h ŕ l'avance mais aucun probleme, il y avait bcp de place. Par contre impossible de payer avec la carte ou en euros ou dollars. Prevoir des sums.
Départ ŕ 8h10 - arrivée ŕ
Boukhara ŕ 15h30, prix du billet en premiere classe (j'avais besoin de dormir) : 143189 sums (environ 30 euros)
taux de change 1 euro = entre 4500 et 4800 sums
3 jours ŕ
Boukhara. Hotel Amulet, 25 dollars la nuit (single bed avec salle de bain) avec petit dej. Si vous etes seul(e) demandez la chambre 1.1, si vous etes en couple demandez la 2.4 ou 2.5 (de tres belles chambres) le petit dejeuner est tres bon, limite un brunch. tjs ŕ nous offrir du thé et nous conseiller.
Direction les monts de Nourata. Départ le matin pour la gare, taxi collectif jusqu'ŕ Navoi (prix 20 000 sums) puis un autre taxi collectif pour Nourata (10 000 sums)
Avant de partir, j'avais pris contact avec Sherzod (agence Nuratau) pour les guest houses dans les villages. Il m'a donné le numéro de Ruslan (+998 936 611 013)
Adresse email de Sherzod (en anglais) :email travelresponsible@gmail.com
C'est 24 dollars la nuit avec ptit dej, lunch diner thé compris.
Il propose aussi des package avec guide et transport. Visite du
lac Aydar kul, du desert, des steppes, treks
J'ai dormi 2 nuits ŕ Sentob (super pour les treks) et 1 nuit ŕ Asraf
De Asraf ŕ
Samarkand, j'ai partagé un taxi avec deux allemands, 60 000 sums chacun (environs 4h de route)
Samarkand, 3 jours, hotel Antica, 25 dollars la nuit (double bed avec salle de bain) avec un excellent petit dej.
Direction
Fergana city.
Samarkand ŕ
Tashkent en taxi collectif 30 000 sums, puis
Tashkent ŕ
Fergana en taxi collectif 30 000 sums.
Guest house (plus du genre airbnb) Valentina's House. (daniol26@yahoo.com)
Un couple russe, dans un immeuble. L'appartement est super, chambre propre et au ptit dej des spécialités russes
Prix 25 dollars la nuit pour une personne, pour deux 40 dollars la chambre.
day trip de
Fergana ŕ Marguilan : prix en taxi collectif 2000 sums.
Fergana Kokand prix 10000 sums,
Kokand Richtan 5000 sums, Richtan
Fergana 5000 sums.
Direction
Tashkent : Fergagan
Tashkent en taxi collectif. J'ai rencontré deux autres touristes, on a partagé le taxi ŕ trois (plus de place ŕ l'arriere) 160 000 sums, soit 53000 sums chacun.
Tashkent, Hostel Art, chambre single sans salle de bain 25 dollars la nuit avec ptit dej, et une piscine ŕ l'exterieur. il y a des dorms bcp moins chers. Le personnel est agréable et tres serviable.
Taxi de l'hotel ŕ l'aeroport 7000 sums (ŕ seulement 15 minutes)
J'ai passé 2 supers semaines, j'ai fait de tres belles rencontres. Mais pour les femmes qui partent seules, je vous conseille juste de dire que vous etes mariées avec enfant lol
Si vous avez besoin d'un guide sur place pour quelques jours, je vous conseille Abdurauf +998 91 550 4883 email: abdurauf.jabborov@gmail.com
Parle tres bien français, possčde une voiture.
Trčs bon voyage en
Ouzbékistan !!!

Leila