Retour de voyage de trois semaines avec enfants en Floride Chixy27 · 23 octobre 2012 à 21:46 · 48 photos 12 messages · 3 participants · 2 456 affichages | | | | 23 octobre 2012 à 21:46 Retour de voyage de trois semaines avec enfants en Floride Message 1 de 12 · 2 405 affichages · Partager Voici un petit résumé de notre voyages en familles avec nos deux enfants 1 an et 4 ans au tour de la Floride a partir de Montréal en voiture. Presque tout nos hotel ont été reservée via Hotel.com.
Jours1-2 Jeudi le 19-20 JuilletDépart vers 20h00 pour rouler toute la nuit en passant par la I81, puis toute la journée pour en fin arriver vers 16h00 à Florence en Caroline sud ou nous prenons une chambre au Hampton Inn & Suites qui fut tres propres. Souper, douche et dodo vers 21h00 mettons que nous étions très fatiger mais malgrés tous la longue route avec les enfants sa ses très bien passer. Demain nous, nous levons très tôt pour se rendre à Savannah, Georgie ou nous allons passer la journée a visiter cette magnifique ville...
Jours3 21 JuilletDépart comme prévu vers 8h00, nous avons 3h00 de route a faire environ. Tout se passe bien, nous arretons au bar de la route pour nous acheter a gros sac de peche et il sont justeuse et délicieuse ensuite nous arrivons dans la ville de Savannah vers 11h00 pour prendre un pass en trolley pour la journée qui a vaut vraiment la peine pour s'orienté et prendre une pause avec les enfants surtout qu'il faisait très très chaud... Première arrêt la River St au bord de l'eau petit magasin, resto ou nous avons diner. Ensuite bien nous avons vu Madison Square, Forysth Fontain, Victorian Disctrict... C'est une ville ou selon moi vaut vraiment la peine d'être visiter je suis réellement tomber en amour avec cette ville pleine de charme! Dodo au Super8 Savannah qui a été correcte mais sans plus. Images attachées: Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chixy27 · 23 octobre 2012 à 22:19 Re: Retour de voyage de trois semaines avec enfants en Floride Message 2 de 12 · 2 379 affichages · Partager Jours4 22 JuilletNous partons très tôt vers St-Augustine en floride environ 3 heures de route a faire. Nous commencons notre visite avec le Casillo de San Marcos qui vaut le peine d'être visiter mais très court pour en faire le tour, ensuite juste en face il y a le St-augustine Pirate & Treasure Museum que nous avons décider de faire surtout mon petit de 4 ans a très hâte.... Mais finalement qui a vite détester, il y a de gros bruit de canon etc... alors il a eu vraiment peur, je ne conseille pas pour les enfants de jeunes âges. Pour ce que est de nous les adultes bien pour le prix je n'est pas trouver que ca vaut vraiment la peine. Ensuite nou avons été marcher sur la petite rue pietonne St-george St qui est très cute, plein de petit magasion, resto... Nous avons bien aprécier. Pour le diner nous avons choisi un petit resto de pizza (etant donner mon garcons qui adore la pizza Lol) qui s'appelle Pizza Time, très bonne pizza je vous le conseilles. En pm visite Lightner Museum, Flagler College et Dow Museum of Historic House que nous avons visiter il y a plus au moin 10 maisons mais ses endroits très belle, beaucoup de végetation. La journée se termine dans une magnifique restaurant que j'ai oublier le nom, dehors avec un chansonier très bonne nouriture. Dodo pour une nuit à Best Western St. Augustine I95 bien pour le prix. Images attachées: Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. | | | À: Chixy27 · 24 octobre 2012 à 7:49 Re: Retour de voyage de trois semaines avec enfants en Floride Message 3 de 12 · 2 339 affichages · Partager J attends la suite avec impatience ! | | | À: Chixy27 · 24 octobre 2012 à 16:44 Re: Retour de voyage de trois semaines avec enfants en Floride Message 4 de 12 · 2 293 affichages · Partager Jours5 23 JuilletCe matin ont se lève plus tard car nous avons seulment 15 min de route à faire pour se rendre au Alligator Farm et les enfants ont très hâte! Ont a tous adorer, un très beau parc, petit mais qui vaut vraiment la peine d'être vue Nous parton vers 13h00 vers San Sebastian Winery, moi et mon copain adorons les vins alors nous etions obliger d'y faire une arrêts ;)) Nous avons déguster a plusieurs de leurs vins, il y a en de très bon et finalement nous avons acheter 2 bouteilles il sont vraiment pas cher leur vins si je compares avec le québec bien sûr! Ensuite nous roulons 2-3h jusqu'a Fort Pierce ou nous dormons 1 nuit. Ah oui j'oubliais nous avons aussi visiter le American Police Hall Of fame & Museum à Titusville notre petit garcons a vraiment aimer embarquer dans les autos de police et la moto surtout! Un beau musée a visiter et surtout très intéressant. Ensuite bien direction notre hotel Fairfiled Inn & Suites by Marriott Fort Pierce très belle hotel, moderne, neuve de quelques années, confortable et très propres. Une de nos meilleurs hotel qu'on a eu durant notres voyages. Demain nous partons tôt en longant une partie sur la 1A pour arriver à Miami Beach!! Images attachées: Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. | | | À: Chixy27 · 24 octobre 2012 à 18:20 Re: Retour de voyage de trois semaines avec enfants en Floride Message 5 de 12 · 2 282 affichages · Partager Jours6 24 JuilletCe matin nous partons vers 8h30 pour nous rendre vers Juno Beach au Loggerhead Marinelife Center est une hopital de tortue qui est gratuit mais les dons sont apprécier. Nous avons pu voir de grosse tortue et aussi des petits bébé tellement beau. Ca vaut le peine pour ceux qui aimes les tortues car ont fait vite le tour 15-30 minutes. Mais moi qui adore les tortues j'ai adorer! À peine 10h30 nous partons vers Palm Beach en passant au bord de la mer sur la 1A vraiment une belle route avec de très grosse maisons de millionnaires... Nous arrivons enfin à Palm Beach la ville est dessertique ou il y a presques personnes n'y sur la plage et n'y dans la ville peut etre parce qu'il fait trop chaud et je crois que la saison tourisque est terminer. Nous restons pas longtemps, prommenade à pied sur Worth Avenue avec ses boutique de luxe ensuite nous faisons un petit tour en auto de la ville (petite itinéraire pris dans le guide voir) Fatiguer nous partons directement vers Miami Beach à notre Hotel Colony Hotel très bien situé sur Océan Drive face a la mer et plage. Très propes et confortable même si les chambre sont petites. Après avoir mit les bagages a la chambre nous allons diner sur la terrasse de l'hotel avec un petit drink et relaxer un peut. Première impression de Miami Beach peut être pas aussi beau que je croyais et ici ses la fête et tout est exagérer mais avec le temps je crois qu'on s'y habitue et finalement ont aimes bien Miami!!! Après notres diner nous décidons d'aller marcher a pied sur Océan Drive moi qui adore les animaux hé oui je vois un homme avec sont lémur en laisse alors je lui demande si je peux prendres une photo avec le lémur et finalement mon rêve se réalise!!! Ce fut de beau moment. Nous marchons jusqu'a Espanola Way le soir tomber une très belle rue avec plein de lumière suspendu, tres rommantique. Plein de petit resto mexicain, Italien... Etant donner que nous avons diner tard nous décidons de prendre qu'une gelato qui a été délicieuse. Rentrer à l'hotel et dodo. Images attachées: Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. | | | À: Chixy27 · 24 octobre 2012 à 21:14 Re: Retour de voyage de trois semaines avec enfants en Floride Message 6 de 12 · 2 259 affichages · Partager Jours7 25 JuilletÀprès un bon déjeuner sur la terrase petit tour à la plage qui est très belle en passant, il fait très chaud alors nous resterons pas longtemps. Nous prenons notre auto pour nous rendre dans le quartier Coral Gable (encore une itinéraire que j'ai trouver dans le guide voir) très belle intinéraire qui nous fait passer par les principaux attraits important comme: Venitien Pool, Biltimore Hotel, Coral Way et plusieurs autres... De beaux endroits pour prendre de magnifique photos. Ensuit vers 12h30 nous allons vers bayside Market (pleins de boutiques, resto...) et ses de la que nous réservons notre tour en bateau "Millionaire's Row Cruise" avec Island Queen pour 14h30. Pendant ce temps nous allons diner au Bubba Gump Shrimp, très bon resto nous avons tous aprécier. Maintenant ses l'heure de prendre le bateau, nous avons vue plusieurs belles maisons de célebritées ce fut une très belle balade et très relaxant aussi les enfants on bien adorer! Nous avons passer quelques heures a magasiner dans les boutiques surtout dans celle de Disney!! Ensuite retour à l'hotel, puis encore une belle balade à pied sur Ocean Drive et Collins Avenue. Souper sur la terrase avec un bon souper Paella au fruit de mer avec un méga gros Coktail a deux... Attendez de voir la photo Lol (qui coute très cher mais qui vaut la peine quand ont est à Miami!) Dodo car demain nous attend une autre belle journée a Miami!!! Images attachées: Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. Photo postée par le membre Chixy27. | | | À: Chixy27 · 25 octobre 2012 à 11:30 Re: Retour de voyage de trois semaines avec enfants en Floride Message 7 de 12 · 2 225 affichages · Partager Bonjour
Nous partons en fevrier avec deux enfants de 3 ans.
Pour votre plus grande de 4 ans, comment l avez vous occupée pdt le voyage ?
Merci | | | À: Floridefev13 · 25 octobre 2012 à 14:12 Re: Retour de voyage de trois semaines avec enfants en Floride Message 8 de 12 · 2 212 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas le détail de vos vols, mais si vous avez à bord des écrans individuels, il sera certainement proposé des dessins animés qui intéresseront peut-être tes bouts de chou... pendant quelques temps au, moins.  Certaines compagnies proposent aussi des pochettes aux enfants, avec des petits jeux, coloriages. Tu devrais prévoir de ton côté ce genre de choses, livres, coloriages, feuilles pour dessiner, etc, selon ce qu'elles aiment. Sympa aussi de prévoir de quoi grignoter, ce la fait passer le temps aussi et souvent, les enfants ne terminent pas leur plateau repas. S'il n'y a pas d'crans individuels, peut-être pouvez-vous emmener une tablette ou un petit ordi avec des dessins animés ou des films..... et il y aura sùrement une petite sieste à prévoir, selon vos horaires de départ. | | | À: Yael5 · 25 octobre 2012 à 14:39 Re: Retour de voyage de trois semaines avec enfants en Floride Message 9 de 12 · 2 210 affichages · Partager Merci !!
Normalement l avion que l on prend a des écrans individuels (a380 de lufthansa), donc ca devrait les occuper un peu. Je compte prendre comme tu dis du coloriage, des stickers.. Et je cherchais un autre truc pour les occuper.... que je viens de trouver par hasard ce midi : une tablette tactile enfant qui me revient en promo a 35€ ! Donc je l ai réservé car je sais qu elles vont accroché la dessus et ca va bien les occuper !! Je suis soulagée ! Nous aurons la paix (et les voisins aussi) Bon, apres ca devrait aller, elles seront entre papa et maman donc on pourra jouer avec elles (contrairement aux trajets en voitures). Enfin c etait surtout pour l aller car pour le retour le voyage est de nuit, donc elles devraiement dormir (enfin espérons !!) Par contre, je ne sais pas si c est utile de leur mettre des bouchons d oreille avion pour le décollage et l attérissage pour limiter pression sur les oreilles ? (on m a conseiller de les faire boire a ce moment là... mais en meme temps, si elles n ont pas soif...) | | | À: Floridefev13 · 25 octobre 2012 à 14:54 Re: Retour de voyage de trois semaines avec enfants en Floride Message 10 de 12 · 2 207 affichages · Partager Bonne idée pour la tablette ! Un petit plus quand il s'agit d'un nouveau jeu, il y a encore plus de découverte. Cela dit, quand mes enfants étaient petits, on n'a jamais eu de problème en avion, pour eux, tout était marrant ! Entre les repas, les gouters, les jeux, la télé, cela passe finalement assez vite. Pour les oreilles, chaque enfant ou même adulte est plus ou moins sensible. Certains n'ont aucun désagrément, et d'autres ont des lancées plus ou moins douloureuses, au décollage, mais surtout, je trouve, lors de la descente et de l'atterrissage. Perso, on a acheté en pharmacie des bouchons "spécial avion" plutôt efficaces qui attenuent bien la gêne. Sinon, il est recommandé de mastiquer un chewing gum.... mais je ne sais pas si à trois ans, tes bouts de chou en mangent... | | | À: Yael5 · 25 octobre 2012 à 15:06 Re: Retour de voyage de trois semaines avec enfants en Floride Message 11 de 12 · 2 063 affichages · Partager Merci, je pense que je vais acheter les bouchons en pharmacie, en espérant qu elles veuillent bien les mettre ! | | | À: Floridefev13 · 25 octobre 2012 à 15:22 Re: Retour de voyage de trois semaines avec enfants en Floride Message 12 de 12 · 2 058 affichages · Partager Un autre bon truc qui marche, et tu peux le présenter comme un jeu : pincer son nez et souffler fort. Et aussi (conseil d'un ORL), un bon nettoyage de nez avec du serum physiologique avant l'avion. Mais ne t'inquiètes pas trop quand même, il arrive aussi que les enfants ne soient pas du tout gênés ! On essaie seulement de tout prévoir quand on part en famille ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |