Salut à tous, si ça peut aider quelqu'un, un petit retour d’expérience de notre trip de 6 jours à
NYC début juillet dernier avec nos enfants (9 et 11).
- Vol qui arrive tard (vers 22h heure locale), une bonne heure d'attente à l'immigration, trajet jusqu'à notre logement en voiture privée réservée avec Carmelimo, je conseille fortement, un appel et la voiture arrive 10min après et vous dépose à l'endroit prévu, à peine plus cher qu'un taxi. Avec la fatigue et le jetlag, ça enlève le stress du trajet.
- Logement sur la 152ème réservé avec airbnb, proche d'une superette et très sécurisé, nous avons trouvé le quartier sympa et nous ne nous sommes jamais senti en insécurité. L'appartement était proche de la ligne express de métro (5min) et c'est super important, car on peut loger en plein
Manhattan et devoir marcher 20min pour atteindre une ligne qui ne desservira pas tout... Cette situation nous a permis de rentrer faire une pause les midis sans que ça coupe trop la journée et d’être à
Colombus Circle en moins de 20min.
- Nous avions pris le
new york citypass, intéressant si vous voulez visiter, nos coups de cœur : la croisière (celle sur le hors bord avait l'air encore plus sympa), le museum d'histoire naturelle, le top of the rock, fait en début de matinée. Le flop : l’
empire state building, trop de monde, trop d'attente, pour monter, pour descendre...
- Au niveau visites nous avons fait les classiques, nous avons adoré
Coney island et son parc d'attraction, le marché de Smorgasburg dans Prosper Park le dimanche.
- La période (début juillet) est je pense inadaptée à la visite de la ville, il y fait très chaud (comme dans le sud de la
France), les enfants (et leur maman peu sportive) fatiguent plus vite, préférer la Toussaint ou Pâques.
- Retour à l’aéroport par Carmelimo, la voiture vous récupère à l’entrée de l'appart, le top!
En résumé, mes enfants ont évidemment adoré mais ne chargez pas trop les journées sous peine de les épuiser...
Si vous avez des questions j'y répondrai très volontiers !