|  |  |
 | | | | Retour de trois semaines en Floride en famille Stebi13 · 5 mai 2013 à 11:28 · 59 photos 60 messages · 15 participants · 14 242 affichages | | | | 5 mai 2013 à 11:28 Retour de trois semaines en Floride en famille Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 7 881 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je rentre d'un voyage de 3 semaines en Floride avec mon épouse et mes 2 enfants (15 et 10 ans).
Je vais essayer de vous présenter mon carnet de voyage mais dès à présent je peux renseigner (en toute modestie) tous ceux qui seront interréssés pour la préparation de leur future destination en Floride (location de véhicule, circulation, hotels, restaurants, parcs d'attraction, Miami, Keys, Naples etc).
N'hésitez pas à me contacter.
Bonne préparation, à bientôt
Steph | | | À: Stebi13 · 6 mai 2013 à 7:22 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 7 791 affichages · Partager raconte je veux des details, je pars pour 2 semaines le 14 septembre :-) nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 6 ans | | | À: Sylviexx2002 · 6 mai 2013 à 20:22 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 7 656 affichages · Partager Je pense m'y mettre bientôt, j'ai repris le boulot today. Si tu as des questions particulières n'hésite pas | | | À: Stebi13 · 9 mai 2013 à 14:52 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 7 572 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en juillet avec nos 2 enfants également pour 3 semaines. Tout est reserve, excepté un hotel à Naples pour 2 nuits et un hotel pour 3 nuits dans les keys.
Auriez-vous quelques infos concernant ces 2 endroits : hotels...
Merci beaucoup
Bonjour à tous.
Je rentre d'un voyage de 3 semaines en Floride avec mon épouse et mes 2 enfants (15 et 10 ans).
Je vais essayer de vous présenter mon carnet de voyage mais dès à présent je peux renseigner (en toute modestie) tous ceux qui seront interréssés pour la préparation de leur future destination en Floride (location de véhicule, circulation, hotels, restaurants, parcs d'attraction, Miami, Keys, Naples etc).
N'hésitez pas à me contacter.
Bonne préparation, à bientôt
Steph | | | À: Winicott · 9 mai 2013 à 17:43 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 7 544 affichages · Partager Bonjour,
à Key-West l'hôtel Days-Inn est vraiment sympa, pas cher, et les chambres sont propres. La piscine est cool ! | | | À: AubinB · 9 mai 2013 à 17:47 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 7 541 affichages · Partager Merci pour l'info.
Winicott | | | À: Winicott · 9 mai 2013 à 18:18 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 7 529 affichages · Partager Salut Véronique
Concernant Naples nous avons opté pour une nouvelle chaîne d’hôtel qui se nomme Red Roof Inn. En règle générale je choisi la chaîne La Quinta qui pour moi offre l'un des meilleurs rapport qualité prix mais ce jour là il était complet et se trouvait juste à côté le Red Roof. Après réflexion nous avons pris une chambre quadruple qui au final s'est avéré très bien (hotel quasi neuf, chambres très propres, pas d'odeur (par contre pas de petit déjeuné que nous avons pris en face de l’hôtel dans la chaîne de restaurant Ihop : très bien).
Concernant Naples, je suppose que tu as fait des recherches sur les différentes activités. Quoi qu'il en soit, ne ratez sous aucun prétexte le couché de soleil sur le ponton avec les dauphins qui nagent sous vos pieds (garanti).
Concernant les Keys je ne peut pas te renseigner nous n'y avons pas dormi, nous nous sommes contentés de Key Largo avec une balade en bateau à fond de verre assez sympa et pas trop chère.
Peut tu me dire un peu ton circuit, ça me permettra de me replonger dans mes vacances et je reste à ta disposition pour toutes questions aussi diverses et variées.
A bientôt. Images attachées: Photo postée par le membre Stebi13. Photo postée par le membre Stebi13. | | | À: Stebi13 · 9 mai 2013 à 18:36 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 7 521 affichages · Partager FLORIDE 10 au 30 avril 2013Jour 1 : 10 avril 2013 départ Compagnie portugaise TAP au départ de Marseille en direction de Miami, rien à dire de particulier, bon service, repas correct. Arrivée Miami le 11 avril à 14h30, on est accueillis pas nos amis français qui habitent dans le quartier de Coconut Grove. Soirée tranquille.
Jour 3 : 12 avril Réveil très très tôt (because décalage horaire) Direction l'aéroport pour récupérer notre véhicule de location : une MUSTANG rouge décapotable (ma fille est superrrrrr ravie). Attention au loueur de voiture qui va essayer de vous vendre des options type GPS, TOLL, etc, si questions sur le sujet j'ai des infos. Direction la Beach on l'on prend un bain dans une eau limpide et à 25 degrés (très agréable pour commencer notre séjour). Petite visite du quartier de Miami Beach Images attachées: Photo postée par le membre Stebi13. Photo postée par le membre Stebi13. | | | À: Stebi13 · 9 mai 2013 à 18:44 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 7 512 affichages · Partager Salut Tu es passé par quelle agence, et comment as tu eut la garantie d'avoir une mustang (et non pas une dérivée ?) Combien sa t'a couté (je cherche a en louer une pour 15 jours depuis orlando a rendre sur miami) Merci | | | À: Stebi13 · 9 mai 2013 à 18:53 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 7 510 affichages · Partager 13 avril Direction le Parc National des Everglades côté Florida City et plus particulièrement l’alligator Farm Differents show proposés et le fameux tour en Air Boat. Bien que très touristique cela vaux le coup de le faire.
14 avril Direction Key Biscane, visite de l'ile et de ses belles villas, passage par la plage : rien de particulier
Soirée dans Miami avec visite du quartier d'affaire avec ses immenses immeubles illuminés (très sympa en cabriolet) Images attachées: Photo postée par le membre Stebi13. Photo postée par le membre Stebi13. Photo postée par le membre Stebi13. | | | À: Unikboy · 9 mai 2013 à 19:03 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 6 889 affichages · Partager Je suis passé par le site DOLLAR. A la réservation j'ai demandé une Mustang mais ils ne me le garantissaient pas à 100% Sur place dans le " rayon " des convertibles il n'y avait que des Mustang, donc j'étais très content car je ne voulais rien d'autre Concernant le tarif : 750 euros pour 17 jours (4 conducteurs, plein offert) Attention je pense que cela coûte plus cher quand tu rends le véhicule dans une autre agence. Attention on va te proposer le GPS et le TOLL (carte pour les péages qui pour certains est obligatoire), moi je n'ai rien pris de tout cela j'ai fait autrement moins cher. Images attachées: Photo postée par le membre Stebi13. Photo postée par le membre Stebi13. Photo postée par le membre Stebi13. | | | À: Stebi13 · 9 mai 2013 à 19:21 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 6 887 affichages · Partager 15 avril Direction Royal Palm, autre entrée des EvergladesAnhinga Trail, petite balade d'environ 2 kilomètres : merveilleux. On côtoie les alligators et tous types de faune et de flore dans un milieu naturel : TOP : A NE PAS RATER
Soirée au Marlins Park pour un match de base-ball opposant les locaux à Washington : sympa Images attachées: Photo postée par le membre Stebi13. Photo postée par le membre Stebi13. Photo postée par le membre Stebi13. Photo postée par le membre Stebi13. | | | À: Stebi13 · 9 mai 2013 à 19:24 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 6 876 affichages · Partager Merci beaucoup Tes photos font rêver. J'espere avoir la chance d'avoir une mustang ! mais je descend à l'aeroport d' orlando donc wait and see.
Sinon le climat et la témperature ?
Que me conseilles tu comme activités ? les everglades valent le coup si je fais le bayou 1 semaine avant à NOLA ?
Qu'en est il du stationnement et du parking ?
En tout cas merci sa me fait tout simplement "rêver" | | | À: Winicott · 9 mai 2013 à 19:28 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 6 871 affichages · Partager bonsoir j'ai ete en floride il y a 3 ans avec mon mari et deux enfants agés alors de 14 et 11 ans et nous avons sejourné dans un B&B a Key West (Avalon B&B) très bien et très bien placé | | | À: Stebi13 · 9 mai 2013 à 19:33 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 6 867 affichages · Partager bonjour stebi13, merci pour tes infos, nous partons ma fille et moi en floride 10 jours cet été après avoir passé 10 jours d'ans l'ouest. j'ai loué une mustang sans qu'elle ne soit garantie à 100% mais bon nous arrivons à miami et repartons de là aussi alors wait and see... en tout les cas elle est magnifique en rouge... vivement la suite | | | À: Stebi13 · 9 mai 2013 à 19:35 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 6 842 affichages · Partager 16 avril Journée sur West Palm Beach et Fort LauderdaleBeaucoup de route pour pas grand chose
17 avril Départ pour une partie des Keys (nous n'irons pas jusqu'à Key West). On s’arrête à Key largo et on opte pour une promenade dans un bateau à fond de verre pour admirer les poissons : pas mal pour moi, bien pour les enfants.
On pousse jusqu'à Islamorada ou on prend un bain dans de l'eau turquoise. Images attachées: Photo postée par le membre Stebi13. Photo postée par le membre Stebi13. Photo postée par le membre Stebi13. Photo postée par le membre Stebi13. | | | À: Familyvailla · 9 mai 2013 à 19:41 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 6 842 affichages · Partager Bonjour.
Pour 2 personnes et un circuit, la Mustang est bien. Le coffre est moyen mais attention à ne pas trop se charger. Il vous reste la banquette arrière.
En ce qui me concerne des amis qui habitent Miami nous ont accompagné sur notre circuit mais ils avaient un Dodge Gran Caravan donc pas de soucis de place. Sinon je te confirme c'est une voiture extraordinaire, je ne voulais pas la rendre. Location chez Dollar, ils en avaient plusieurs. Image attachée: Photo postée par le membre Stebi13. | | | À: Unikboy · 9 mai 2013 à 19:45 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 6 838 affichages · Partager Concernant le stationnement, c'est pas compliqué c'est tout payant. Tu as des horodateurs dans Miami, cela va de 1$ de l'heure à 20$. Mieux vaut respecter et ne pas faire son " français " de base.
Pour les activités, tout dépend de ton circuit et du temps que tu vas passer sachant que tu commence par Orlando | | | À: Stebi13 · 9 mai 2013 à 19:56 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 6 829 affichages · Partager on commence à voir quelques mustangs par chez nous, j'ai déjà pensé à en faire venir une mais je l'ai fait avec une autre voiture et avec un autre pays et j'ai eu beaucoup de problèmes (8 mois) avant d'obtenir mes plaques. au sujet de la mustang Un ami m'a dit de faire attention au freinage elle part souvent en tête à queue (je crois surtout qu'il est jaloux) ? j'ai bien noté le trail à ne pas manquer et le coucher de soleil à naples. merci encore pour ces infos régine | | | À: Stebi13 · 9 mai 2013 à 21:44 Re: Retour de trois semaines en Floride en famille Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 6 810 affichages · Partager Merci pour tes infos stebi
Concernant les activités, je vais faire 10 jours à orlando (6 jours WDW, 2 jours Universal et 1 jour sea world) puis hotel sur miami beach, et 5 jours d'activités. J'aimerais si possible me ballader au moins une fois sur ocean drive, aller prendre un verre au fontainebleau (est ce possible ?), faire pourquoi pas les everglades, et aller sur key west. Ensuite j'ai peur que 5 jours sa soit court, donca voir pour rajouter une ou 2 journées de plus sans que je me retrouve hors budget.
N'etant jamais allé au USA et ne conaissant pas du tout la region, je me demande qu'est ce qui peux etre sympa à faire... ? Nager avec les requins (cage ou pas) voir prendre un petit bateau pour apercevoir des requins et le ailerons à travers l'eau turquoise serait un reve de goss mais j'ai peur que sa me coûte bonbon... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |