Bonjour Pascal,
Après plusieurs voyages en
Ethiopie étalés sur de longues années, je reste toujours émerveillé par la beauté de ce pays, même si les choses évoluent rapidement et pas toujours dans le bon sens.
Il y a toujours des grincheux ou des malchanceux mais dans l'ensemble les retours sont plutôt favorables.
Les questions posées par Doumechris pourraient être le préambule à ce projet.
Il faut savoir que le pays est vaste, les distances importantes et les principaux intérêts très éloignés les uns des autres, mais entre chaque, il existe une multitude de choses à voir et sans doute quelques merveilles à découvrir où peu de touristes ne vont.
Quant au Erta-Alé/Dallol où je ne suis encore jamais allé, faute de bonnes conditions, si il est un haut lieu en
Ethiopie, il serait dommage de s'y rendre dans les conditions d'Alain, donc s'informer avant, de préférence sur les forums ou sites spécialisés car il n'est pas certain qu'on obtienne la bonne information auprès des Tours Opérateurs qui sont parfois plus marchands de voyage que conseilleurs.
Il y a plein d'autres endroits uniques dans ce pays : le
Balé, le
Simien/Hawassa/Tsellemti, le Ghéralta, le Workamba, le Wabe Shebelle, le parc de Gambella, le lac Chamo, le Plateau de Guassa, Babile, Churchura etc etc outre les classiques que sont
Lalibela,
Axum,
Gondar et
Harar. Beaucoup ont aimé la vallée de l'
Omo, je crois qu'il est maintenant trop tard pour l’authenticité, sauf à sortir des sentiers battus.
Bien cordialement.
Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"