Salut
Némo et Tatra ont raison, tu sera limité par ta banque, mais pas par ton ATM, certe tu ne pourrat prelevé que 1000 RMB par transaction, mais autant de fois que ta carte le permet...
Pour rationalisé tes couts, le mieux est d'aller dans les HSBC ou la tu peut prélever 3000 RMB d'un cout ou dans les centres commerciaux carrefour ou Idem tu as des ATM pour 3000 RMB.
Pour le compte en banque: Si tu reste de facont durable en
chine (plusieurs mois) ca peut être une option, c'est pas forcement compliquer, il faut te trouver une banque ou ils parle un tous petit peut anglais ou il sont un tous petit peut malin..., j'était à la commercial bank, mais bank of china est trés bien aussi.
Tu doit demander l'ouverture d'un compte en deux devise, RMB et euro, tu fera un dépots en Euro, et lorsque tu aura besoin d'argent tu devra faire le transfert d'euro en RMB et prélever en RMB.
Ce système te permet de récupéré tes Euros à cous sur, sinon pour rechanger tu sera obliger de prouver que tu as effectivement déja changer des EURO en RMB pour l'équivalent ou plus.. (je sait pas si je suis claire).
Voila
Bon séjour en
chine
Philo