Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Kginger · 24 janvier 2011 à 0:03 21 messages · 6 participants · 2 914 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 0:03 Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête à partir en stage au Chili à Santiago (de février à novembre 2011) et je voudrais savoir si, comme en Argentine, nous sommes limités pour retirer (je parle pour un retrait) à une certaine somme. En Argentine, nous pouvions retire 60 euros max à chaque retrait (que l'on pouvait répéter 10 fois mais cela impliquait beaucoup de frais) Je serai payée en euros sur un compte français et je voulais savoir qu'elle était l'opération la moins couteuse pour moi.
Autre question, je serai payée 500euros / mois au chili (et déjà logée) est ce que c'est correct?
et sinon, la vie à Santiago, des conseils, sorties....?
MERCI Kginger | | | À: Kginger · 25 janvier 2011 à 1:47 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Tu peux retirer 200.000 CLP par jour au DAB Chiliens. En 2 retrait, t'auras retirer tes 500 Euros, cela ne te coutera pas trop cher. Cependant avec 330,000 CLP par mois même si tu es logèe, tu ne vas pas faire de folies... J'espère que cette somme est nette !!! Ce salaire est un bas salaire avec lequel les Européens peuvent avoir des difficultés á vivre. | | | À: Kalchaqui · 25 janvier 2011 à 2:16 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Je confirme ce que dit Kalchaqui 
Pour l'anecdote le billet d'entrée le moins cher du futur concert de Shakira a Santiago est de $20.000 | | | À: Corobori · 25 janvier 2011 à 2:21 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager C'est pas grave...même en France, je serais pas allée voir Shakira!!!! pis jsuis aussi nourrie apparemment....jpense que ça ira, jvis déjà avec 500euros en France, me dites pas que le Chili c'est plus cher quand même!!!
merci pour les infos des distributeurs!
karen | | | À: Kginger · 25 janvier 2011 à 2:28 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager me dites pas que le Chili c'est plus cher quand même!!!
Non !!!!! pas plus cher, cela serait difficile mais avec un Euro á 650 CLP et l'inflation á 10% pendant les années 2007/2009, le différentiel de coût de la vie entre la France et le Chili devient plus faible qu'autrefois. La vie est pas chère si tu sais vivre chichement et á la Chilienne.... | | | À: Kginger · 25 janvier 2011 à 10:34 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager 200'000 par retrait, ça te fait même pas 2 retraits par mois, les frais sont supportables | | | À: Kginger · 25 janvier 2011 à 15:00 · Modifié le 25 jan. 2011 à 16:14 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager C'est pas grave...même en France, je serais pas allée voir Shakira!!!! pis jsuis aussi nourrie apparemment....jpense que ça ira, jvis déjà avec 500euros en France, me dites pas que le Chili c'est plus cher quand même!!! karen
Si tu vis avec 500 euros en France je pense que tu n'auras pas de problème au Chili même si comme il est dit plus haut il faudra bien surveillé tes dépenses. Ton stage c'est au même endroit que ton logement ?
Ceci dit retirer CL$200.000 d'un coup c'est peut-être pas la chose que je recommanderai de faire, parfois il est mieux de payer des frais bancaires en plus que de voir disparaitre la somme complète. | | | À: Kginger · 27 janvier 2011 à 15:22 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager C'est pas grave...même en France, je serais pas allée voir Shakira!!!! pis jsuis aussi nourrie apparemment....jpense que ça ira, jvis déjà avec 500euros en France, me dites pas que le Chili c'est plus cher quand même!!!
merci pour les infos des distributeurs!
karen
Bonjour,
Non il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, si on te paye le logement et la nourriture tu auras un reste à vivre de 330.000 pesos par mois pour la locomotion et les sorties, c'est vraiment très bien. Le seul truc, c'est que tu auras sans doute l'envie de voyager dans la pays, et bien que ce ne soit pas excessivement cher de voyager au Chili l'argent peut partir vite en voyageant, donc il faut faire un peu attention.
Sinon pour le concert de Shakira c'est un très mauvais exemple, en France un concert de Shakira coûte entre 50 et 70€. | | | À: Kginger · 27 janvier 2011 à 22:49 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Tiens, ce serait cool que tu nous dises dans quel secteur d'activité, ils prennent des stagiaires étrangers pendant 8 mois logé nourri avec 500 Euros par mois. Les patrons généreux ne sont pas nombreux par ici.... | | | À: Azuras · 27 janvier 2011 à 23:28 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Sinon pour le concert de Shakira c'est un très mauvais exemple, en France un concert de Shakira coûte entre 50 et 70€.
Je ne vois pas trop pourquoi c'est très mauvais exemple, l'idée était de donner un ordre de grandeur d'un prix que ce soit cette chanteuse ou un(e) autre n'est pas important. J'ai été tres étonné ces derniers temps du nombre de concerts qu'il y a a Santiago et même aux prix pratiqués les places partent très rapidement; merci les cartes type CMR, c'est vrai.
Les patrons généreux ne sont pas nombreux par ici....
C'est le cas de le dire  Je suis aussi intéressé de connaitre le domaine. | | | À: Corobori · 28 janvier 2011 à 0:25 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Sinon pour le concert de Shakira c'est un très mauvais exemple, en France un concert de Shakira coûte entre 50 et 70€.
Je ne vois pas trop pourquoi c'est très mauvais exemple, l'idée était de donner un ordre de grandeur d'un prix que ce soit cette chanteuse ou un(e) autre n'est pas important. J'ai été tres étonné ces derniers temps du nombre de concerts qu'il y a a Santiago et même aux prix pratiqués les places partent très rapidement; merci les cartes type CMR, c'est vrai.
Je dirais que c'est un mauvais exemple car le prix d'une place de concert d'une chanteuse connue internationnalement n'est pas représentatif du coût de la vie local, ceci pour plusieurs raisons. Une d'elle est que la salle de concert de Santiago qui propose à Shakira de se déplacer au Chili est mise en concurrence avec les salles des autres pays, c'est à dire que Shakira se déplacera chez le plus offrant. Une fois que le chèque que la salle de concert fera à Shakira et toute son équipe est fixé, l'organisation du concert est alors obligée de fixer un prix qui permettra de rentrer suffisamment d'argent.
Par contre le prix d'un concert d'un groupe local est plus représentatif du coût de la vie local, et là c'est nettement moins cher. | | | À: Azuras · 28 janvier 2011 à 3:14 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager l'organisation du concert est alors obligée de fixer un prix qui permettra de rentrer suffisamment d'argent
Euh..... le mot correct n'est pas "suffisamment" mais "un maximum" d'argent.
Le seul pays au monde où l'on s'endette sur 3 ou 6 mois pour dire "j'ai vu Madonna" ou "je suis allé au concert de Shakira" ?
Les prix des concerts "internationaux" sont complétement déconnectés de la réalité.... grâce á l'anesthésie de l'accés au crédit facile et..... cher.... | | | À: Azuras · 2 février 2011 à 17:18 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Par contre le prix d'un concert d'un groupe local est plus représentatif du coût de la vie local, et là c'est nettement moins cher.
Oui mais la grande différence c'est qu'un groupe local va avec grande peine remplir une sale alors que Shakira et Cie vont remplir des stades. C'est représentatif d'une partie de la population qui comme le dit Kalchaqui est capable de s'endetter jusqu'au cou pour pouvoir j'y étais et de ne pas manger correctement. Et en regardant les nouvelles de TVN on a l'impression de passer pour le dernier des cons pour ne pas se ruer acheter des entrées à ces concerts, de ne pas profiter de la chute du dolar pour s'acheter une TV de 50" et de ne pas passer ses vacances au Brésil.
Toutes ces différences font qu'il est difficile de dire combien il faut d'argent pour vivre au Chili, il y a beaucoup de facteurs qui entre ligne de compte. kginger qui a lancé ce sujet parait avoir des nécessités pas très élevées et peut-être peut s'en tirer avec 500 euros mais mois nous avec cette somme nous ne passons pas 2 semaines. | | | À: Kginger · 2 février 2011 à 22:33 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Bonsoir, En effet la discussion entre répondants est partie bien loin, alors que vos questions étaient simples. Concernant les retraits, je crois que la réponse a été globalement donnée. Cependant si vous fonctionnez avec un compte domicilié en France, c'est bien votre banque française qui doit vous préciser les frais selon le type de retrait et cette information il vaux mieux de l'avoir avant votre départ. Concernant la somme effectivement ce n'est pas beaucoup. Mais sachiez que beaucoup des chiliens vivent avec beaucoup moins et en particulier les jeunes. Comme j'ai cru comprendre que c'est votre cas (jeune), si vous êtes débrouillard et si vous souhaitez vivre comme les chiliens, cela devrait vous suffire. Coté voyages et nourriture. L'auto stop fonctionne très bien et le pays est l'un des plus surs de l'Amérique latine. De plus les bus de basse sont bon marché... Pour manger bien et très bon marché... Voici "le secret": bien évidement évitez les restos pour touristes ou pour classe moyenne. Allez au centre des villes et vous allez trouver des petits bistros qui servent la "colacion" (plat du jour). Les "petits employés" chiliens mangent que cela. Et encore moins cher et vraiment bon, une vraie "picada" comme l'on dit au Chili: les marchés qui existent dans chaque ville (demandez pour le mercado central) là vous allez très bien manger. De plus l'ambiance est très animé, en général il y a des chanteurs... et tout cela pour 1000 pesos environ (évitez le vin et le café), et pour le dessert vous pourrez acheter quelques fruits pour presque rien au marché. Devenez débrouillard, parlez avec les gens, voyez comme il fond... Avec cela vous allez "survivre" sans problème et en plus, le vraie Chile n'aurait plus des secrets pour vous. Bon séjour | | | À: Chaskichili · 2 février 2011 à 23:49 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager et tout cela pour 1000 pesos environ
Je suis aussi curieux des boulots logée nourri pour 500 Euros par mois même avec 45 hrs avec semaine que des colación á luca.... En tout cas, ce n'est pas le prix de la colación sur Santiago, San Berrnardo ou Rancagua même dans les bouges les plus pourris. Il faudra compter dos a tres lucas selon.... | | | À: Kalchaqui · 3 février 2011 à 0:37 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Bonsoir... Pour le travail je ne peux pas vous répondre, mais à priori je crois le gens et cette personne affirme avoir cela et je ne vois pas quelle raison il aurait pour l'inventer... En revanche, concernant le repas pour 1000 pesos à Santiago, cela est le prix pour une colacion (1er prix) à la Vega Central.... mais bon, même si c'était 1500 pesos cela reste abordable. Alors que celle-ci était la question de la personne... De toute manière il devra voir sur place... Moi ce qui me semble étonnant c'est que vous pensiez systématiquement que l'on est en train de vous mentir... Je vous invite à vous rendre sur place pour vérifier la veracité de mes propos et ensuite, seulement ensuite, les remettre en question. Cordialement | | | À: Chaskichili · 3 février 2011 à 0:52 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Wouaaah!!! c'est vrai que pour un simple sujet pratique lancé à la va-vite, ça a pris une sacré ampleur!
bref, merci à tous pour vos réponses assez animées.... j'en conclus que tout ira bien (à part que je pourrai pas aller voir shakira...zut alors!) de toutes façons il aut me se dire ça, c'est ce qu'il y a !!!!
mais pour répondre aux suspicieux, oui, je suis bien stagiaire française au Chili, comme prof de fle (français langue étrangère) rémunérée par la France et logée dans une école à Santiago.
voilou
bonne suite à tous | | | À: Chaskichili · 3 février 2011 à 1:16 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Moi ce qui me semble étonnant c'est que vous pensiez systématiquement que l'on est en train de vous mentirNon mon garçon, je ne suspecte rien, mais voilà ma curiosité naturelle assouvie... C'est quand mème pas beaucoup pour une prof mais sans doute loin des 45 hrs par semaine. Pour la vega central, sans doute, mais je traine pas dans ce coin. Au persa biobio, éminent populaire, on bouffe pas á ce prix là aujourd'hui ! Quant aux mensonges au Chili....sans commentaires !!!!!! | | | À: Kginger · 3 février 2011 à 2:12 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Bonsoir kginger, En effet il me semble qu'il y a des débatteurs qui aiment faire monter l'affaire... Après tout chacun perds son temps comme il le souhaite. Ce qui me parait drôle c’est de me faire traiter de « mon garçon »... Cela fait des nombreuses années que personne ne s’était adressé à moi de la sorte... C’est drôle.
Je crois que globalement vous n'allez pas être en situation de tourisme, mais avec un travail, donc avec une insertion sociale immédiate... et cela est très bien. Vous allez voir que les chiliens (que sont loin d’être parfaits) sont très solidaires et qu’ils aiment beaucoup le contact humain, surtout les personnes issues des classes populaires. Ne vous laissez pas intimider par leur première expression (regard) qui est souvent sévère car cela ne tiens pas longtemps. Je vous conseille de tisser des liens et de vous appuyer sur cela pour comprendre et voir le pays... De toute manière ce qui est important à mon avis ce n’est pas de tout voir, mais de comprendre ce que l’on à vu... Je suis certain que du point de vue financier, vous n’aurez pas des énormes problèmes. Et franchement si vous voulez bien manger pour peu chère allez à la Vega Central. C’est un univers étonnant et attachant, un point de résistance culturelle où l’on vi à contresens de la mentalité dominant au Chili, et qui de plus, me rappelle personnellement le pays de mon enfance... Avant les Santiaguinos étaient comme cela... Je vous mets en garde car cet endroit est mal vu par les classes moyennes... C’est du bon ton de mal parler de la Vega. Je vous conseille de faire un tour et de vous faire votre propre opinion (attention : jamais le soir), car finalement ce n'est qu'une question de gout... Sur ma page facebook dédiée au Chili j’ai mis un petit reportage vidéo amateur sur un chanteur des rues de la Vega «El Tom Jones chileno» à trouver ici : www.facebook.com/chaskichili et sur ce même quartier aussi vous pouvez voir
Bon courage... | | | À: Chaskichili · 3 février 2011 à 3:53 Re: Retrait par distributeurs automatiques au Chili: sommes limitées? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Je continue de croire que les exiliados échappent aux logiques poussiereuses de ce côté-ci de la cordillera. Une partie du rare oxygène que l'on respire par ici est insuflué par les retornados et autres profils internationaux. Je suis assez triste finalement de croiser un contre exemple. Le Chili c'est comme le Médoc, la Camargue ou la Corse. Des îles où l'espèce homo sapiens se spécifie et se singularise. Cher Monsieur, vos écrits me laisse penser que vous idéalisez le pays de votre enfance, c'est normal, c'est logique. Le débat ne fait pas parti de votre quotidien, on n'échappe pas facilement á ses racines. J'espère pour vous que vos clients touristes s'identifieront avec votre paysage pour réussir leur voyage. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |