 |  |  |
 | | | | Guenot83 · 3 mai 2013 à 16:23 · Une photo 18 messages · 5 participants · 3 670 affichages | | | | 3 mai 2013 à 16:23 Message 1 de 18 · 3 499 affichages · Partager Bonjour Nous partons vivre au Maroc ( AGADIR) dans le courant du mois de Décembre 2013 et aimerions connaitre toutes les démarches administratives et surtout s'il existe une assurance maladie ainsi qu'une mutuelle sur place ? faut-il également ouvrir un compte bancaire avant de partir définitivement ? Merci d'avance pour la personne qui pourra nous renseigner- A très bientôt - | | | Bonjour,
Nous aussi nous avons franchi le pas, il y a presque 2 ans.
Dans un premier temps nous avons loué un appartement meublé, le temps de définir le quartier qui nous convenait et maintenant nous venons de nous installer dans un appartement loué vide (meublé à notre goût).
Pour ce qui est de la sécu et de la mutuelle, rien ne presse, prenez le temps de bien étudier toutes les solutions avant de vous engager.
Pour l'ouverture d'un compte en dihrams, vous êtes obligé de le faire sur place, au Maroc, mais cela est très simple.
Si vous venez en véhicule, vous pourrez le garder pendant une durée de six mois sur le territoire Marocain sans faire aucune démarches, cela laisse du temps pour la suite. Une seule chose pour le véhicule, voir avec votre assureur s'il vous couvre plus de 3 mois d'affilés (sinon possibilité d'avoir une assurance localement.
Pour tout autres renseignements ou interrogations, c'est avec plaisir que nous tenterons de vous apporter une réponse dans la mesure de nos connaissances.
Cordialement et à très bientôt à Agadir.
Jean et Marie | | | bonjour, merci d'intervenir et de proposer votre aide! pour nous c'est encore loin: 8 ou 10 ans mais grace aux conseils de tous les forumistes, nous viendrons faire quelques visites au maroc. et par la suite nous aviserons. cela fait plaisir que quelques personnes proposent des conseils trés simplement. sidi ifni ou agadir seront mes prochaines visites a plus tard christ | | | Bonjour,
si vous passez dans la région d' Agadir, n'hésitez pas à nous contacter, si nous sommes présent à Agadir c'est avec plaisir que nous ferons connaissance.
Cordialement
Jean et Marie | | | Bonjour,
Nous aussi nous avons franchi le pas, il y a presque 2 ans.
Dans un premier temps nous avons loué un appartement meublé, le temps de définir le quartier qui nous convenait et maintenant nous venons de nous installer dans un appartement loué vide (meublé à notre goût).
Pour ce qui est de la sécu et de la mutuelle, rien ne presse, prenez le temps de bien étudier toutes les solutions avant de vous engager.
Pour l'ouverture d'un compte en dihrams, vous êtes obligé de le faire sur place, au Maroc, mais cela est très simple.
Si vous venez en véhicule, vous pourrez le garder pendant une durée de six mois sur le territoire Marocain sans faire aucune démarches, cela laisse du temps pour la suite. Une seule chose pour le véhicule, voir avec votre assureur s'il vous couvre plus de 3 mois d'affilés (sinon possibilité d'avoir une assurance localement.
Pour tout autres renseignements ou interrogations, c'est avec plaisir que nous tenterons de vous apporter une réponse dans la mesure de nos connaissances.
Cordialement et à très bientôt à Agadir.
Jean et Marie | | | Bonjour, Nous tenions à vous remercier pour toutes ses informations très utiles, nous sommes actuellement à la recherche d'une villa à Agadiravec 2 ou 3 chambres et 2 salles de bains, si toutefois vous en entendez parlé n'hésitez pas à nous contacter, nous déménageons dans les 15 premiers jours de décembre et c'est avec plaisir que nous aimerions vous connaitre (rester en contact avec des français) c'est très important surtout que nous ne connaitrons personne mais nous faisons un très court passage pour retenir un logement (septembre-octobre).
est ce que vous nous conseillez un déménagement normal par des déménageurs ou est-il possible de le faire soi-même avec une camionnette car nous voulons un meublé et nous n'aurons que des cartons. On ne sait pas quoi faire ?
Merci d'avance et encore merci pour tous vos renseignements ?
Cordialement | | | Bonjour Jean et Marie,
Nous tenions à vous remercier pour tous ses renseignements qui nous on été très utiles. Des que nous serons à Agadir nous espérons faire votre connaissance car nous ne connaitrons personne et rester en contact avec des français est très important.
Nous, on aimerait trouver une villa avec 2 ou 3 chambres et 2 salle de bain, pas trop loin de la mer et meublé. Nous sommes entrain de nous renseigner pour trouver un déménageur mais nous n'avons que des cartons alors pensez-vous qu'il serait plus facile de louer une camionette et de le faire nous même. Nous passons à Agadir au mois de septembre ou octobre pour retenir un logement, si toutefois vous connaissez des locations n'hésitez pas à nous le faire savoir comme cela nous en visiterons plusieurs pendant nos 8 jours.
En vous remerciant encore pour tous ses renseignements nous vous souhaitons une très bonne journée. A très bientôt
Cordialement | | | bonjour, de temps en temps je jette un oeil sur ce site : httpbikhir.ma bonne recherche christian | | | bonjour, de temps en temps je jette un oeil sur ce site : httpbikhir.ma bonne recherche christian[/citation Bonjour Merci beaucoup, je vais effectivement de temps en temps sur ce site | | | À: Guenot83 · 14 juillet 2013 à 13:34 Message 10 de 18 · 3 243 affichages · Partager Bonjour, Nous tenions à vous remercier pour toutes ses informations très utiles, nous sommes actuellement à la recherche d'une villa à Agadiravec 2 ou 3 chambres et 2 salles de bains, si toutefois vous en entendez parlé n'hésitez pas à nous contacter, nous déménageons dans les 15 premiers jours de décembre et c'est avec plaisir que nous aimerions vous connaitre (rester en contact avec des français) c'est très important surtout que nous ne connaitrons personne mais nous faisons un très court passage pour retenir un logement (septembre-octobre).
est ce que vous nous conseillez un déménagement normal par des déménageurs ou est-il possible de le faire soi-même avec une camionnette car nous voulons un meublé et nous n'aurons que des cartons. On ne sait pas quoi faire ?
Merci d'avance et encore merci pour tous vos renseignements ?
Cordialement
Bonjour, Nous serons à Agadir le 1 octobre 2013 et si vous voulez des renseignements nous pourrons vous aider! Nous avons accumulé pas mal d'infos et souhaitons aussi faire des connaissances....si ça vous dit prenez contact!! Très cordialement peg | | | À: Muezin · 30 juillet 2013 à 17:12 Message 11 de 18 · 2 978 affichages · Partager Bonjour, Nous tenions à vous remercier pour toutes ses informations très utiles, nous sommes actuellement à la recherche d'une villa à Agadiravec 2 ou 3 chambres et 2 salles de bains, si toutefois vous en entendez parlé n'hésitez pas à nous contacter, nous déménageons dans les 15 premiers jours de décembre et c'est avec plaisir que nous aimerions vous connaitre (rester en contact avec des français) c'est très important surtout que nous ne connaitrons personne mais nous faisons un très court passage pour retenir un logement (septembre-octobre).
est ce que vous nous conseillez un déménagement normal par des déménageurs ou est-il possible de le faire soi-même avec une camionnette car nous voulons un meublé et nous n'aurons que des cartons. On ne sait pas quoi faire ?
Merci d'avance et encore merci pour tous vos renseignements ?
Cordialement
Bonjour, Nous serons à Agadir le 1 octobre 2013 et si vous voulez des renseignements nous pourrons vous aider! Nous avons accumulé pas mal d'infos et souhaitons aussi faire des connaissances....si ça vous dit prenez contact!! Très cordialement peg | | | À: Guenot83 · 30 juillet 2013 à 17:23 Message 12 de 18 · 2 970 affichages · Partager Je vous ai fait un message privé!!! Je vois que vous êtes en ligne.....alors si vous voulez me contacter ne vous gênez pas! Muezin | | | À: Muezin · 30 juillet 2013 à 17:39 Message 13 de 18 · 2 959 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bienvenus à Agadir
Nous serons de retour à Agadir vers le début Octobre, c'est avec plaisir que nous pourrions aller prendre un thé pour faire connaissance et vous faire part de notre petite expérience.
Cordialement et à bientôt.
jean et marie | | | À: Jean33380 · 30 juillet 2013 à 17:44 Message 14 de 18 · 2 956 affichages · Partager Avec plaisir!nous serons de retour à Agadir le 1 octobre. Nous allons très souvent au dôme le matin, à côté du marche central; Nous pourrions nous y retrouver....qu'en dites vous? ARLETTE et victor Image attachée: | | | À: Muezin · 17 septembre 2013 à 15:14 Message 15 de 18 · 2 840 affichages · Partager Bonjour Arlette, Je viens de lire sur le forum que vous allez vous installer sur Agadir et que vous y serez le 1 er octobre afin de chercher une villa afin de faire le pas en décembre. Nous sommes un couple également de retraités mais n'osons pas faire le pas à cause des Enfants et petits Enfants. Par contre, nous passons régulièrement des longs séjours au chaud; Nous serons à Agadir du 15 octobre à l'hôtel Tagadirt jusqu'au 16 novembre; ensuite il faut que nous cherchions quelque chose pour 3 semaines car nous repartons le 9 décembre afin de faire les fêtes chez nous. Ensuite, nous repartons le 15 janvier passer 15 jours à Marrakech et ensuite du 30 janvier à Agadir jusqu'à fin février. Nous serions heureux de faire connaissance si vous le désirez. Dans l'attente peut-être de se rencontrer sous le soleil, bien Cordialement. Maéro (Michelyne) | | | À: Maéro · 17 septembre 2013 à 15:48 Message 16 de 18 · 2 836 affichages · Partager Bonjour, Comme vous avez lu dans mon commentaire nous sommes très souvent au Dôme, le matin. Nous serions contents de faire votre connaissance..... Nous aussi nous avons des enfants et petits enfants;ils viennent nous voir très souvent et nous rentrons en France de tant en tant.
À très bientôt a Agadir....nous avons aussi lié connaissance avec un autre couple; alors a 6 c'est encore mieux!! Arlette | | | À: Muezin · 18 septembre 2013 à 12:27 Message 17 de 18 · 2 813 affichages · Partager Bonjour Arlette, Merci d'avoir répondu à mon message. C'est O.K nous reprendrons contact un peu plus tard. Ce sera un plaisir de faire votre connaissance. Le Dôme, c'est un petit bar ? A quelle heure approximativement vous y allez ? En octobre, vous allez y rester combien de temps ? Bonne journée et à bientôt. Michelyne | | | À: Maéro · 19 septembre 2013 à 8:47 Message 18 de 18 · 2 788 affichages · Partager bonjour, je vous ai répondu en message privé!! plus d'internet pour quelques jours! a bientôt a Agadir | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |