Bonsoir
El Jadida (entre autre) est en train de devenir le nouvel El dorado des jeunes retraités français.
Nous rentrons d'une petite visite d'une quinzaine et nous avons aimé :
La gentillesse et le formidable sens de l’accueil des jdidis, nous avons aussi beaucoup apprécié de pouvoir déambuler tranquillement dans les souks, regarder, toucher, choisir sans être « agrippés » comme en
Tunisie, de plus la négociation indispensable est bonne enfant on n’est pas obligé de palabrer une éternité pour obtenir un prix correct.
Les paysages côtiers sont superbes et variés, très belles plages notamment celle de Sidi Bouzid et la lagunes de Oualidia est fantastique (ainsi que les huîtres et les fruits de mer).
La cité portugaise et la fameuse citerne sont très caractéristiques et incontournables.
El Jadida est une ville « à taille humaine » (pas pour longtemps parce que les immeubles poussent comme des champignons) mais pourvue de toutes les commodités pour les Jdidis de souche ou d’adoption (les jeunes retraités français par exemple...) : cliniques, supermarchés, golf et même un hippodrome pour les accros du tiercé !!!
Les prix sont imbattables (0, 30 € le kilos de tomates, 8 à 9 € la viande de boeuf excellente, 6 € les dorades...etc)
A une heure de Casa et son aéroport international !!
Plus généralement, tu trouveras plein d'infos et des gens sympas résidant au
Maroc sur le forum de la MFE :
www.mfe.org/...m_topics.asp?FID=208
Bonne lecture.
Krist