Bonjour,
Nous sommes au
Maroc, à côté de
Rabat, à Kénitra exactement car nous ne voulions pas nous installer
dans une ville touristique, trop de monde toute l'année.
Nous avons acheté une villa neuve très belle mais pour nous le climat n'est pas encore assez clément,
contrairement à ce que nous pensions c'est la raison de notre départ plus au Sud.
De plus il est très difficile ici de trouver des villas avec un grand terrain donc difficile d'avoir une piscine
(où alors les budgets flambent).
Il est vrai qu'à
Marrakech il fait beaucoup plus chaud, surtout l'été..... mais nous ne connaissons cette
ville que pour y avoir passé des vacances et ce n'est pas du tout la même chose pour y vivre.
Autrement il faut bien sûr être très vigilant pour un investissement et négocier..... Les constructions sont
en général de bonne qualité mais il faut surveiller de près les finitions c'est leur point faible car même si vous traitez
avec un promoteur français, les ouvriers seront marocains donc il est fortement conseillé de bien surveiller le chantier.
Les marocains nous accueillent avec beaucoup de gentillesse, la vie ici est très agréable et bien sûr moins chere qu'en
France (sauf peut être l'électricité).
Pour tout ce qui concerne l'Administration il faut être très philosophe, patient mais tout arrive. Nous avons obtenu
notre carte de séjour en 3 mois avec l'intervention d'un marocain ce qui aide vraiment.
Nous sommes à votre disposition pour tout autre renseignement.
Michèle