il existe 2 types de retraités.
Celui qui s'est saigné et qui n'a pas envie de continuer à être saigné. Il a travaillé, côtisé pour la métropole et au delà.
Arrivé à la pause, il se dit qu'il va là où il fait meilleur et ce sans scupule ayant bossé pour tous.
Arrivé, là où il a décidé de poser les valises, en général, il passe inaperçu.
l'autre, celui qui pu et celui qui même en métropole, n'arrête pas de l'ouvrir. Sous les tropiques avec le soleil, il est encore pire car vu le calme et le silence qui y régne on entend que lui et s'il a l'impression que l'on ne l'entend pas assez, il sera de celui qui va une fois de plus abuser du Klaxon ou de la vocifération à tous moments.
De nos jours encore, il existe des nostalgiques du tipoye, du cooli et de la boyesse à tout faire.
Alors à ceux là, oui je vais leur dire que le " cacanose " c'est fini. Le blanc comme tenue officielle histoire de montrer que l'on a du personnel du maison, c'est de trop.
Pas plus tard que le soir du 31.12 Port
Moselle, il y en avait un qui montrait bien à l'assemblée que la petite " importée " d'
Asie du Sud-Est était sienne.
Je n'ai rien contre mais en famille, pas en public. Or là on tombe dans un comportement qu je pensais oublié.
Triste réalité qui me ramène 35 ans en arrière époque Rue Catinat...
Vivre mieux c'est normal.
Acheter l'Être humain (que certains acceptent faute de...) c'est autre chose et même aux Antipodes je dirais toujours non au Bizzenem

Pour ce qui est de la NC, heureusement que mon exemple n'est pas fréquent car je n'ai pas envie de revivre les horreurs comportementales de l'
Asie du Sud-Est.
Mon regard aurait croiser de façon plus fréquente ce type de comportement, malgré la beauté du pays, je ne pourrais pas être dans le désir d'y vivre.
Je rappelle pour ceux qui ne l'aurait pas compris que ce comportement vient de personnes occidentales et non locales et personnellement en temps qu'occidentale d'adoption, ces occidentaux me rendent malades.