 |  |  |
 | | | | | Air Mauritius Frederic27 · 12 février 2005 à 12:42 28 messages · 12 participants · 8 698 affichages | | | | 12 février 2005 à 12:42 Air Mauritius Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 432 affichages · Partager vos avis à propos d'Air Mauritius m'interessent car je n'ai connu que des galères sur cette compagnie.Je l utilise souvent lors de mes déplacement pour la Réunion car c est la seule compagnie qui opere en direct depuis singapour
merci | | | À: Frederic27 · 12 février 2005 à 14:25 Re: Air Mauritius Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 414 affichages · Partager Bonjour,
Bon pour ma part, c'est un avis favorable, aucun reproche. Pris pour un vol pour l'ile maurice. Bonne journée | | | À: Caty49 · 19 février 2005 à 19:32 Re: Air Mauritius Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 360 affichages · Partager xcellente compagnie si tu veux plus d'infos pm moi j'ai comme connaissance la directrice commerciale qui sera ravie de t'aider | | | À: Kamiko · 20 février 2005 à 17:08 Re: Air Mauritius Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 344 affichages · Partager bonjour,
il y a deja 6 an j'empruntais la ligne bkk/sin/mru/run assez regulierement avec le tronçon bkk/sin/mru effectué par la singapore airlines.Depuis que celle ci a arrete du au sras et afin d'effectuer le chemin le plus court j'ai fait connaissance avec air mauritius.Quelle ne fut ma deception!!ok 1er vol panne et mauvaise prise en charge des passagers, aussi me suis je dis que pour un vol inaugural laissons a Mk une chance de se ratrapper.Mon espoir s'est errodé au fil des vols suivants:panne, annulation de vol au dernier moment, pertes de baggages et un sourire optionelle a rajouter peut etre en plus du cout du billet d'avion.Aussi ai essaye de trouver des circonstances expliquant ces comportements arrogants affables tant au niveau du personnel de bord qu au sol:est ce du au fait que la majorite des clients sur sin/mru/sin sont de nationalité Mauricienne?d ou aucun effort n est consentis par le personnel car aux dires des gens de ce forum a propos de mk celle ci serait au top sur la ligne mru/cdg.
Aujourd'hui lorsque je me rends dans la zone ocean indien je fais la ligne bkk/sin/cdg/run afin d'eviter d utiliser MK | | | À: Frederic27 · 21 février 2005 à 12:20 Re: Air Mauritius Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 327 affichages · Partager bah arréte ton char 
elle s'est encore vue décerner un prix en 2004
fo arréter le mytho | | | À: Frederic27 · 21 février 2005 à 14:36 Re: Air Mauritius Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 318 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé plusieurs fois en long-courrier sur Air Mauritius, en classe affaires ou First, HKG-MRU-HKG et SIN-MRU-SIN et j'ai toujours ete satisfait, avions à l'heure (sauf une fois retard de deux heures au depart) personnel navigant commercial plutot sympathique et efficace avec un service nettement supérieur a celui des classes C ou F européennes ;langouste fraiche, choix de grands crus et surtout service attentionné. seule critique :les fauteuils sont un peu anciens, la First est tres confortable meme si les sieges ne font pas couchette, la business est moyenne au niveau confort (il n'y a pas de first sur SIN) C'est à mon avis une des meilleures compagnies non asiatiques)
Si tu trouves MK mauvais, je te déconseilles vivement la plupart des autres! | | | À: Kamiko · 21 février 2005 à 15:35 Re: Air Mauritius Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 308 affichages · Partager apres ces experiences, j'ai suis allé sur un site (dont je t'invite à visiter) www.airlinequality.com/forum/air_maur.htm dans lequel il y a un forum de discution à propos de MK et aux dires des opinions exprimées, toutes ces personnes subireraient des prises de mythomanie collective.Mk permet, de la Reunion, de se rendre en asie facilement bien qu'emirates commence a lui faire de l'ombre.Ton choix limité a une seule reference (mk)te restreint a cette opinion subjective (soit primaire que tu as vis a vis de ma personne).as tu eu l occasion de voyager sur d'autres compagnie? | | | À: Frederic27 · 22 février 2005 à 13:53 Re: Air Mauritius Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 7 280 affichages · Partager émirates parlons en
j'ai fait un run/mru par air austral
et mru/ dubai + dubai/malé avec EMIRATES
une horreur j'ai pas eu de chance suis tombé sur de vieux boeing
à part des homelettes froides, y a rien de bon à manger
je me suis tapé un écran à l'aller qui passait son temps à monter et descendre, et au retour un écran de siége ou il y avait la mire non stop, impossible de l'arréter
t'inquiéte pas, des compagnies j'en connais pas mal et mon champ d'horizon n'est pas restreint
COncernant ton forum ce ne sont que des avis de bourgeois plein de fric qui se plaignent--
30 January 2005
Flying back home from Mauritius to Paris on Jan 29th 2005. My wife and I traveled business, et bla bla | | | À: Kamiko · 23 février 2005 à 15:51 Re: Air Mauritius Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 7 261 affichages · Partager Emirates t'aurait donné mauvaise impression sur le dubai/malé.Quoi qu'il en soit je respecte et aprouve ta critique car je considere que chaque compagnie n 'est a l'abris de failles.En effet chaque passager a deja eu une mauvaise experience aerienne (en aurais tu eu d'autres?)aussi lorsque ceux ci les expriment au travers d'un forum, j'ai appris a les lire et a les respecter quel que soit leur niveau social (de monsieur tout le monde a la "bourgeoisie") et la classe reservee.Me concernant, je n'ai fait que relater ces expériences vecues avec MK qui m'ont parues bien trop régulieres aussi ai je décidé d arreter de voler avec elle.Je comprends tout a fait les affinités que tu aurais avec MK et avec sa directrice commerciale.J'en ai moi meme avec la singapore airlines et Air france mais loin de moi l'idee de faire de cette fidélité à une apologie.Ces compagnies sont loin d'etre parfaites et ont des failles comme tout le reste et de mes experiences j ai pu constater que celles ci sont gérées différement:pertes de baggage, annulation au dernier moment (on m'a mis au courant par 2 fois au comptoir d'enregistrement!), pannes et mauvais accueil de la part du personnel.
Si ton expérience vis a vis d'emirates s est revelee mauvaise, les miens l'ont autant été avec MK mais attention je ne cherche en aucun cas a minimiser les tiens par rapport aux miens.Encore une fois, Ta fidélité vis a vis d air mauritius se comprend, cependant je te prierais d'etre tolérant vis a vis des gens qui la critiquent.Je suis fidele envers SQ et AF, neanmoins lorsque probleme se pose, je n'hesite pas a les ecrires et leur faire part de mes repproches tout comme le font d'autres passagers, car finalement c'est a cela que les compagnies se reposent afin d'améliorer la qualité de leurs services et c est ce que l'on appelle"l'autocritique":elles puisent pour la plupart au travers de ce site web qu'est SKYTRAX (airlinesquality) au meme titre qu'elles s'appuient sur Veritas ou autre pour la securite.
Espérant ta compréhension et ton humilité je te souhaite une longue vie remplie de beaux voyages aériens et terrestres! | | | À: Frederic27 · 23 février 2005 à 16:02 Re: Air Mauritius Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 7 257 affichages · Partager pour faire avancer les débats donne moi tes critiques vol/vol de MK
et je ferai remonter celà au directeur d'agence Régional, qui a vu ton lien et qui a avoué comme tu le disait que des problémes sur des vols il y en a tjrs
5 critiques en 3 ans de site, y a pas de koi s'affoler non plus
air austral a connu ces 6 derniers mois des problémes énormes sur ses vols, et c'est pas pour ça qu'ils ont mauvaise réputation
j'étais sur un tana/run et on a eu une fuite hydrolique sur le 737, j'en n'ai pas fait une maladie, j'ai juste maudit air france qui s'occuppe de la maintenance d'air austral et qui ne fait pas correctement son travail | | | À: Kamiko · 23 février 2005 à 16:59 Re: Air Mauritius Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 7 232 affichages · Partager je te les ferai parvenir sur ta boite privee des vendredi car c est trop long a raconter donc laisses moi le temps d'en faire la synthese.Ces complaintes ont ete deposees a l agence mk de bangkok qui dependrait de sin.Jamais je n'ai eu de reponses de leur part bien qu'ils aient de remonter l information
merci de ta sollicitude | | | À: Frederic27 · 24 février 2005 à 18:58 Re: Air Mauritius Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 7 210 affichages · Partager celà sera transmis dés lundi je le vois
sois précis et trés clair sur les vols et dates | | | À: Kamiko · 7 mars 2005 à 9:04 Re: Air Mauritius Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 144 affichages · Partager salut kamiko. Je pars sur maurice en mai avec air mauritius. J'ai effectué ma resa via air France s'agissant d'un billet prime fréquence plus. Etant trés grand (1, 90M) j'ai voulu bloquer les meilleurs siéges (issue de secours, premiére rangée) mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas accés au plan cabine. J'ai alors envoyé un mail à air mauritius avec la même demande en anglais avec mon N° de résa (X36G4R) sans réponse de leur part. J'ai lu que tu connais du monde chez eux, peut être peux tu m'aider??? de même connais tu un bon plan pour être surclassé, est ce que si la classe business n'est pas remplie, sont ils plus souples que d'autres compagnies sur ce point (ça m'arrivait fréquemment avant mais c'est de plus en plus difficile sauf en cas de surbooking).
merci d'avance de ton aide. | | | À: Didier67 · 8 mars 2005 à 21:11 Re: Air Mauritius Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 7 125 affichages · Partager Parfois sur Maurice, avec les 744 AF le pont supérieur est en économique. Il faut tenter le coup à l'enregistrement. Dans un ordre général pour avoir une ' bonne ' place même en classe économique, tu vas au comptoir AF le plus proche de chez toi avec un plan de l'avion et tu demandes à mettre une option sur les sièges que tu souhaites. Dans la plupart des cas ça marche. | | | À: Moogy · 9 mars 2005 à 8:44 Re: Air Mauritius Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 7 115 affichages · Partager merci de ta réponse.
par contre, je suis sûr d'être sur air mauritius à l'aller ainsi qu'au retour. | | | À: Didier67 · 9 mars 2005 à 11:13 Re: Air Mauritius Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 7 105 affichages · Partager je transmets pour voir ce qu'elle peut faire, par contre oublie le surclassement | | | À: Kamiko · 10 mars 2005 à 9:06 Re: Air Mauritius Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 7 084 affichages · Partager  bonjour Kamiko,
Je viens te poser une question!
1)Voilà je dois me rendre de Paris à la Réunion le 28/10/2005 : j'ai mon billet d'avion
2) je doid me rendre ensuite à Mayotte : j'ai le billet d'avion
Par contre le 25/11/2005 je dois me rendre à Rodrigues au départ de St Denis avec Air Mauritius et retour le 03/12/2005 à St denis.
Je dois acheter deux billets (moi/mon épouse): A Paris le Billet coûte environ 425 euros. Alors les deux questions est: est-il possible de se procurer à un moindre coût les billets d'avions en les achetant d'avance à St denis et à quel prix?.
 Si tu as une idée, je t'en remercie par avance.
Cordialement
Emmanuel | | | À: Grosminet · 11 mars 2005 à 9:28 Re: Air Mauritius Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 7 059 affichages · Partager Bonjour, ton message ne m'est pas adressé mais je te réponds quand meme si ça peut te rendre service
Le prix du ticket Reunion- Rodrigues AR coute à la Reunion actuellement 425 Euros.On a à peu près le meme tarif en prenant RUN- Rodrigues ou RUN- Maurice + Maurice- Rodrigues (262 Euros + 145 Euros le ticket Maurice - Rodrigues soit 5548 Mauritian Roupies) soit 407 Euros.
Voilà, bon voyage, et bienvenue dans l'Ocean Indien! Rodrigues est une tres belle Ile et Novembre une tres bonne période pour y aller | | | À: Melville · 11 mars 2005 à 12:23 Re: Air Mauritius Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 7 054 affichages · Partager Je te remercie pour la réponse.
Je suis déjà venue une fois à Rodrigues en 1998 pour 10 jours. | | | À: Kamiko · 12 mars 2005 à 22:01 Re: Air Mauritius Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 7 031 affichages · Partager salut je cherche un billet pour rentrer en vac depuis marseille, tu peux demander a ta conaissance.. je suis etudiant est donc pas bcp de sous parceque je v payer mon billet moi meme. et j'ai l'habitude de voyager sur air mauritius pour la liaison run mauritius et vice versa. donc si tu peux voir pour un ti coup de main.. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |