Je voudrais dire aussi que je suis de très près l'évolution de la maladie vu que ma fille et sa famille réside à La
Réunion.
De 2 choses l'une, où tout le monde quitte l'Ile, où se protège ?
Moi-même suis allé dans l'Ile en mai et octobre 2005.
C'est vrai que tout a explosé en décembre et surtout en janvier et que la saison des pluies va dure jusqu'en avril.
Je crois que dans cette affaire le clientélisme politique et le lobbying du secteur économique ont beaucoup pesé. N'oublions pas l'affaire des chiens appâts qui a donné l'impression à la métropole que les Réunionnais étaient d'affreux tortionnaires de chiens alors que ça ne touche qu'une très faible population et qu'en plus le coupable venait d'être condamné.
Quand je lis beaucoup de réactions ou de commentaires, je ne peux penser qu'ils sont très égoistes.
La
Réunion va manquer de produits pour se protéger et rien n'est fait depuis la métropole pour organiser une solidarité nationale. Bien au contraire les médias stigmatisent les pharmaciens spéculateurs. Toujours le côté sensationnel des médias. Il sera temps plus tard d'analyser tous le sdérapages d'où qu'ils viennent.
J'ai personnellement envoyé sur ce point de nombreux courriels aux médias (TV et radios). A ce jour aucune réponse.
Pensons aussi à ceux de la
Réunion qui sont encore sains et qui ne doivent pas attraper le virus.
Sollicitons tous les médias.
Je retourne, comme prévu, dans l'Ile en avril 2006. Et bien sûr j'aurais des produits.
1kg de produits correspond à 10 flacons. J'en prendrai pour ma famille, moi et des voisins. Qu'est ce que 2 kg dans l'avion ?
Ca me fera l'équivalent de 10 mois pour 4 personnes.