|  |  |
 | | | | Réunion: risques sanitaires (chikungunya, etc) Vertigo13 · 16 juin 2016 à 16:31 · Une photo 10 messages · 6 participants · 1 039 affichages | | | | 16 juin 2016 à 16:31 Réunion: risques sanitaires (chikungunya, etc) Message 1 de 10 · 1 011 affichages · Partager Bonjour à tous
Je cherche une destination de treck pour novembre prochain.
J’hésitais entre plusieurs destinations (Tenerife, Kenya, Islande, Réunion).
Je voulais savoir si il existait encore des risques sanitaires à la Réunion (Dengue, chikungunya etc.) ?
Merci | | | À: Vertigo13 · 16 juin 2016 à 18:41 Re: Réunion: risques sanitaires (chikungunya, etc) Message 2 de 10 · 981 affichages · Partager Je voulais savoir si il existait encore des risques sanitaires à la Réunion (Dengue, chikungunya etc.) ?
Merci
Oui il doit y avoir eu une cinquantaine de cas à La Réunion cette année. Laurence | | | À: Vertigo13 · 16 juin 2016 à 19:00 Re: Réunion: risques sanitaires (chikungunya, etc) Message 3 de 10 · 976 affichages · Partager La destination meilleure marché est Ténérife et la montée du Teide est vraiment sympa à faire et le climat est favorable presque toute l'année.
La réunion est déjà plus difficile car les dénivelés sont importants mais un vrai régal pour les bons randonneurs et trekkers.
L' Islande au mois de novembre et bien, climat très difficile et certainement dans la neige.
Le Kenya, il y a l'ascension du Mont Kenya et bien sûr le Kili mais là, il faut être en très bonne forme car se sont des + de 5000 m | | | À: Tamerlan95 · 18 juin 2016 à 19:21 Re: Réunion: risques sanitaires (chikungunya, etc) Message 4 de 10 · 940 affichages · Partager Bonjour À voir aussi selon le budget, le kili c'est pas donné ! François | | | À: Mellone · 19 juin 2016 à 12:26 Re: Réunion: risques sanitaires (chikungunya, etc) Message 5 de 10 · 926 affichages · Partager Bonjour À voir aussi selon le budget, le kili c'est pas donné ! François
Bonjour,
Tout à fait, j'avais oublié de le préciser | | | À: Vertigo13 · 21 juin 2016 à 5:10 Re: Réunion: risques sanitaires (chikungunya, etc) Message 6 de 10 · 898 affichages · Partager bonjour en novembre c'est la fin de la saison sèche donc il n'y a pas vraiment de moustiques. La crise du chik, elle date de 2005. | | | À: Tamerlan95 · 21 juin 2016 à 19:01 Re: Réunion: risques sanitaires (chikungunya, etc) Message 7 de 10 · 887 affichages · Partager J'ai un budget de 2000 euros environ.
Je fait souvent de la randonnées dans les Alpes et j'ai fait pas mal de treks ( Cap Vert, Costa Rica, Honduras, Maroc, Irlande,...)
Par contre je n'aime pas l'Alpinisme. Je ne fait pas les treks à haute altitude avec des crampons ou dans des conditions trop difficiles. J'aime les randos difficiles mais sans danger.
Pour la Réunion c'est vraiment le chikungunya qui me fait hésiter, comme on va faire un enfant avec ma femme juste après le voyage je ne veux surtout pas prendre de risque inutile.
Avez vous d'autres destinations à me conseiller ?
merci | | | À: Vertigo13 · 22 juin 2016 à 18:47 Re: Réunion: risques sanitaires (chikungunya, etc) Message 8 de 10 · 870 affichages · Partager Pour la Réunion c'est vraiment le chikungunya qui me fait hésiter, comme on va faire un enfant avec ma femme juste après le voyage je ne veux surtout pas prendre de risque inutile.
Bonsoir... et c'est quoi le rapport avec le chik ? Laurence | | | À: Laurenclo · 23 juin 2016 à 5:14 Re: Réunion: risques sanitaires (chikungunya, etc) Message 9 de 10 · 869 affichages · Partager peut-être un amalgame avec le Zika... J'avoue ne pas trop comprendre non plus !! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |