salut!
J'habite à La
Réunion depuis 4 ans, moi je vus conseille de plutôt faire Mafate pour plusierus raisons
la rando du iton est assez dure
le mieux pour voir la vue cest de partir très tôt du gîte
donc par exemple
départ de
cilaos/nuit au gîte/lever 4h du mat'/montée au piton/redescente à
cilaos/retour de
cilaos (non des moindres puisque cest la route aux 400 virages, magnifique certes mais crevante!!!)
En plus vous serez à
St gilles donc c'est pas dans le même coin
En plus, le gîte du piton est vraiment pas terrible il fait froid y a pas d'eau chaude et le rougail suacisse est dégueu (testé 2 fois cest pas un manque de bol)
ça vaut vraiment le coup en plus d'aller à Mafate cest super beau, y a des marches moins dures donc vous pouvez en profiter sans vous flingue les 3 derniers jours et ya des gites vraiment tops
plusierus itinéraires
1départ de col des boeufs...boucle marla la nouvelle en dormant au gite de la plaine aux sables ou bien chez Hoarau à la nouvelle
2départ de la rivière des galets (en 4x4) puis montée jusquà grand place ou si vous voulez pousser un peu à grand place les hauts (super gite aussi)
3 canalisation des orangers départ de sans souci super beau mais cest un aller retour et le retour est un peu long...à éviter si vous avez le vertige!!!
les 2 et 3 sont plus pres de l'ouest pour le 1 faut aller prendre le départ à
salazie
voilà, vous allez vois cest magnifique
j'espère que vous allez faire le sud sauvage????
et si vous pouvez aussi y a les magnifique lever de soleil sur mafate à alller voir depuis le
maido (il faut y être à 4h30 du mat mais cest enorme!!!)
autre chose si vous regrettez la vue du
piton des neiges....faites alors le grand benare cest 5h aller retour départ du
maido et cest très trsè beau...on voit aussi les 3 cirques et je trouve même que cest plus beau!!!!
(avis très personnel pas du tout une généralité!!!)