GR2 REUNION
J'ai traversé l'ile en camping.il est possible d'installer sa tente à proximité des gîtes.
Comme il y peu de points de ravitaillement, il est nécessaire d'emporter au moins deux jours de nourriture dans le sac:J'avais 18kgs sur le dos avec la tente, le sac de couchage (Prenez un sac bien chaud, j'avais un "one kilo" de lafuma et c'est un peu juste.Les nuits sont froides et tres humides)
et le ravitaillement. Pas de réchaud ni de gamelles. On a parfois des fringales terribles et pas mal de kilos ont disparu à l'arrivée à
Saint Philippe.Tous les jours il faut monter la tente, la replier le lendemain, la faire sécher le midi au soleil.
De mémoire voici les points de ravitaillement :Evidemment à
St Denis au départ
à Dos d'ane, à Grand place (Attention aux horaires d'ouverture) à
Cilaos puis à Bourg Murat.
Des aires de camping sont disponibles à Chicot, Aurère, Ilet à bourse, roche plate, Marla, caverne Dufour (gîte du
piton des neiges) gîte du volcan et Basse vallée
nous nous douchions dans la nature le soir avant de manger quand il ne fait pas encore froid. Il est difficile de demander à un gardien de gîte d'utiliser les sanitaires sans dormir ni manger chez lui...
J'ai depuis traversé l'le de façon confortable en utilisant les gites (Repas et couchage)
C'est beaucoup plus facile, sac léger, douches, repas chauds et copieux. C'est presque une promenade de santé.
Bonne rando