La Réunion: où loger, que visiter et où dormir Pianjelo · 11 avril 2010 à 16:16 12 messages · 8 participants · 19 242 affichages | | | | 11 avril 2010 à 16:16 La Réunion: où loger, que visiter et où dormir Message 1 de 12 · 18 937 affichages · Partager bonjour, ca y est, c'est décidé, ns partirons à la réunion. février ou avril ? où loger ? que visiter ? où dormir ? ns serons 4 pour notre 1er voyage merci de me donner des conseils, des trucs et astucs pour ne pas se faire avoir... | | | À: Pianjelo · 11 avril 2010 à 16:50 Re: La Réunion: où loger, que visiter et où dormir Message 2 de 12 · 18 806 affichages · Partager c'est pour année? alors combien de temps restez vous ? préfèrer vous plages ou montagnes? 2 adultes 2 enfants ou 4 adultes? avez vous un prévu une voiture ici? | | | À: Pianjelo · 11 avril 2010 à 19:57 Re: La Réunion: où loger, que visiter et où dormir Message 3 de 12 · 18 668 affichages · Partager  bonjour,
Il faut prévoir un minimum de 15 jours à la Réunion, car il y a beaucoup de choses intéressantes à voir et à faire.  Je ne conseille pas la Réunion pour les plages, mieux vaut choisir Maurice.  En revanche les balades sont fabuleuses, les sites extraordinaires, les possibilités de sports extrêmes variés.  La relation avec les Réunionnais est infiniment plus agréable qu'aux Antilles, le touriste est traité avec gentillesse. Pour l'hébergement choisissez la côte Ouest, qui n'est pas exposée aux alizés donc moins pluvieuse.  Comme beaucoup d'îles tropicales il y a la saison pluvieuse et la saison des pluies (Décembre à Mars) c'est aussi la saison des cyclones, peu nombreux mais qui handicapent 2 à 3 jours de vacances, donc si vous le pouvez choisissez Avril. Il y a des hôtels à tous les prix, prenez la demi pension car à la Réunion la journée de visite est vite passée.  Nous avons des cousins qui ont pris un gîte en demi pension et qui sont revenus enchantés. Personnellement nous avons séjourné dans le cadre d'un échange de time share dans l'un des meilleurs hôtels de la Réunion et nous ne pouvons pas vous recommander d'hôtel moins cher.  n'hésitez pas à louer une voiture, les excursions sont chères. En revanche il vaut mieux prendre une excursion pour le volcan, et pour la visite du cirque de Cilaos, car la route est difficile. Le survol en hélicoptère vaut la peine mais il n'est pas assuré avec les caprices de la météo. Pour les choses à visiter je vous renvoie à mes pages, nous avions fait une vidéo, les captures d'écran ne sont pas formidables mais donnent un bon aperçu de l'île: www.photosdailleurs.fr/reunionpg/REUNION0.html n'hésitez pas à me poser des questions. Cécile | | | À: Plumefab · 13 avril 2010 à 12:44 Re: La Réunion: où loger, que visiter et où dormir Message 5 de 12 · 18 570 affichages · Partager Pour bien profiter de la Réunion, je pense qu'il vaut mieux prendre plusieurs hébergements, car les temps de parcours sont longs. Une voiture me semble indispensable. Pour ma part, ayant choisi de faire des randos à la journée, j'avais pris une chambre d'hôtes sur Hell-Bourg (accès au trou de fer en 6 h A/R), un hôtel sur le Tampon (tour du volcan possible à l'époque + autres randos ds cette partie) et sur Cilaos (montée au col du Taïbit + autres balades), et une location sur St Gilles (visite de st Denis, un peu de repos, randos vers le Maïdo), le tout sur 2 semaines. C'était en juillet, saison sèche, et les nuages recouvrent les "hauts" dès la fin de la matinée : je ne sais pas comment cela se passe en Avril. J'éviterais février en raison des cyclones : partir si loin, et être coincés plusieurs jours en alerte cyclonique, c'est pas top ! Bon voyage | | | À: Pacha25 · 14 avril 2010 à 15:56 Re: La Réunion: où loger, que visiter et où dormir Message 6 de 12 · 18 532 affichages · Partager nous partirons avril 2011, 2 enfants 11 et 13 ans et 2 adultes. se sera nos 1ere vacances je cherche des infos pour savoir comment je dois m'organiser pour ce super voyage. ou dormir ? hotels, gites ou chez l'habitants ? prix du voyage ? visites ?.... | | | À: Plumefab · 14 avril 2010 à 16:02 Re: La Réunion: où loger, que visiter et où dormir Message 7 de 12 · 18 536 affichages · Partager les randonnées sont t-elles difficiles car nous partons avec nos 2 enfants 11 et 13 ans ??? il y a des plages ??? merci | | | À: Pianjelo · 14 avril 2010 à 16:32 Re: La Réunion: où loger, que visiter et où dormir Message 8 de 12 · 18 528 affichages · Partager La Réunion n'est pas une destination balnéaire, il y a peu de plages, et elles ne sont pas spécialement "belles". C'est plutôt sur Maurice qu'on peut buller au bord de l'eau. Les plongeurs vont plonger à Mayotte où les fonds sont plus beaux. Mais les paysages "terrestres"... !!! De pures merveilles... J'avais un petit bouquin intitulé "sentiers marmaille", qui, comme son nom l'indique proposait des balades de 1.30 à 3 h, pour les enfants, et je m'étais dit que les enfants réunionnais avaient de bonnes jambes !! ça grimpe vite et fort !! Si on ne marche pas, il faut, de toutes façons, faire de nombreux kilomètres de petites routes de montagne pour aller admirer tel ou tel paysage. | | | À: Titere · 14 avril 2010 à 17:23 Re: La Réunion: où loger, que visiter et où dormir Message 9 de 12 · 18 522 affichages · Partager Ouh la la faut surtout pas aller a la Réunion alors!!!!! plage il y a, boucant canot, l'hermitage, la saline les bains étang salé, st pierreavec ca ya de quoi faire. Des ballades, il y en a des faciles, des plus difficilles et des durs a toi de voir.
Tu tout les renseignements que tu veut sur le guide du routard. Pour les enfants le mieux est de loger sur l'ouest comme ca tu sera près des plages et tu pourra te bllader en voiture en partant de bonheur le matin et rentrer dans l'après midi pour la baignade | | | À: Pianjelo · 21 avril 2010 à 8:27 Re: La Réunion: où loger, que visiter et où dormir Message 10 de 12 · 18 423 affichages · Partager Effectivement pour les enfants le mieux c'est l'ouest: plages, activités nautiques, visites. Les randonnées sont très nombreuses et de nombreux guides te permettront de choisir celles qui correspondent à tes enfants (difficultés, points de vue intéressants etc...) je fais des petites randonnées avec mes enfants régulièrement (8 ans et 5 ans) il y a de belles choses à voir. En ce qui concerne l'hébergement dans l'ouest le mieux en famille c'est la location saisonnière. Je peux te conseiller si tu le souhaites sur saint leu ou saint gilles les bains.
A bientôt
bon voyage ! | | | À: Brunur97 · 22 avril 2010 à 7:22 Re: La Réunion: où loger, que visiter et où dormir Message 11 de 12 · 17 897 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'il serait vraiment dommage de venir à La Réunion sans faire des petites balades adaptées aux enfants... Tu as des marches faciles, notamment dans la forêt primaire de Bélouve (dans l'est) ou à la ravine St Gilles, entre autre. Si tu veux des renseignements sur les rando accessibles aux enfants, contacte la maison de la montagne, à St Denis.
Pour la baignade, je pense que même si les plages ne valent effectivement pas Maurice, elles sont quand même bien différentes de la Méditerranée et qu'on peut facilement s'en contenter: voir ses pieds dans l'eau transparente du lagon ou apercevoir des petits poissons à l'oeil nu, c'est quand même appréciable !
Pour le logement, tout dépend de votre budget en fait.
Par contre, je ne peux que vous inviter fortement à louer une voiture, car se déplacer sans voiture à La Réunion, ça relève du défi !
En tout cas, avant qu'on puisse te conseiller vraiment, il faudrait que tu donnes vos priorités: comment envisagez-vous vos vacances? Plutôt farniente et cocotiers ou sports et loisirs? Sachant que les 2 versants ne sont pas incompatibles...
Pour ce qui est du routard, sans vouloir le dénigrer car il constitue une bonne base pour ceux qui ne sont jamais venus et qui ne connaissent pas du tout l'île, beaucoup de coordonnées ne sont pas à jour et certaines informations ne sont pas toujours fiables.
Bons préparatifs en tout cas: tu as le temps apparemment ! | | | À: Pianjelo · 26 avril 2010 à 16:39 Re: La Réunion: où loger, que visiter et où dormir Message 12 de 12 · 17 827 affichages · Partager je rentre de 2 semaines à la réunion avec mon fils de 10 ans et1/2. c'est la 2éme année que nous partons en avril. nous louons une voiture pour les 15 jours-400 €. l'année dernière nous avons fait moitié randonnée, moitié farniente, cilaos, salazie, volcan, des marches de 4 à 8 h, sans problème, mais il faut aimer grimper et descendre. idem cette année, mafate, le volcan pour voir le cratère cette fois. hébergement : gites, chambres d'hôtes et chez des amis. la cote ouest est sympa pour ses plages, nous sommes restés 2 jours dans un petit hotel à l'ermitage, mais nous avons aussi beaucoup apprécié la cote est, son aspect plus sauvage et les coulées de lave. ne vous faites pas de soucis pour les enfants, il y a tellement à voir qu'ils en ont tout le temps plein les yeux. je prépare avec le routard et les sites sur la réunion : reunion-nature, mi-a-ou.....et les cartes IGN. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |