Doisneau · 22 mai 2013 à 12:12 8 messages · 3 participants · 2 494 affichages | | | | 22 mai 2013 à 12:12 Réunion: quels guides acheter? Message 1 de 8 · 2 450 affichages · Partager Bonjour Je commence à préparer un séjour de 3 semaines au mois de mai 2014 sur l'ile de la Reunion.J'ai déjà acheté le guide du routard et" La Réunion. Les 52 plus belles randonnées "Qui pourrait me conseiller d'autres guides intéressants ?Merci  | | | Bonjour,
Faisant la même recherche, mais pour le mois de novembre et pour 15 jours seulement  , je vous signale que Le Petit Futé et le Routard sortent de nouvelles éditions en août et septembre 2013 (source : Amazon + FNAC). L'IGN devrait prochainement sortir une nouvelle carte... en relief (pas vraiment pratique dans la poche !). J'ai commandé le guide Tao, un peu vieux (2009), mais pas cher et je vous transmettrai ici mes impressions. J’espère que vous nous signalerez vos éventuelles trouvailles !
Amitiés
- Open in Google Docs Viewer
- Open link in new tab
- Open link in new window
- Open link in new incognito window
- Download file
- Copy link address
- Edit PDF File on PDFescape.com
| | | À: PhilTh · 4 juin 2013 à 16:46 Re: Réunion: quels guides acheter? Message 3 de 8 · 2 285 affichages · Partager Bonjour,
Faisant la même recherche, mais pour le mois de novembre et pour 15 jours seulement  , je vous signale que Le Petit Futé et le Routard sortent de nouvelles éditions en août et septembre 2013 (source : Amazon + FNAC). L'IGN devrait prochainement sortir une nouvelle carte... en relief (pas vraiment pratique dans la poche !). J'ai commandé le guide Tao, un peu vieux (2009), mais pas cher et je vous transmettrai ici mes impressions. J’espère que vous nous signalerez vos éventuelles trouvailles !
Amitiés
- Open in Google Docs Viewer
- Open link in new tab
- Open link in new window
- Open link in new incognito window
- Download file
- Copy link address
- Edit PDF File on PDFescape.com
Merci pour tes renseignements sur les guides  
| | | Bonjour Je commence à préparer un séjour de 3 semaines au mois de mai 2014 sur l'ile de la Reunion.J'ai déjà acheté le guide du routard et" La Réunion. Les 52 plus belles randonnées "Qui pourrait me conseiller d'autres guides intéressants ?Merci  
Si tu dois faire de la randonnée dans Mafate ou pour savoir ce qui t'attend si tu hésites, un conseil : Les Plus Beaux Sentiers de Mafate avec Angelo Thiburce (le facteur de Mafate) en DVD chez Amazon. Tu as tous les sentiers de Mafate détaillés, filmés, en 3D. Une bible. Bon séjour. | | | Merci Jude pour tes conseils sur le cirque de Mafate mais comme j'ai des problèmes de genoux je ne peux faire que des randonnées d'une journée et je pense que le choix est très restreint!!! Dominique | | | Bonsoir,
Effectivement avec des problèmes de genoux les dénivelés mafatais sont un peu rudes.
En revanche tu as le sentier littoral, notamment dans le Sud Sauvage, qui te permet de voir des aspects de la côte volcanique tout en marchant sur des surfaces presque planes. C'est magnifique, pas très connu, relativement facile et tu en prends plein les yeux. Tu as quelques très belles balades dans la forêt primaire de Belouve et Bébourg tout à fait faisables avec des genoux fragiles et qui sont également magnifiques. Du Maïdo tu as l'îlet Alcide qui te fait marcher en bordure du cirque de Mafate et qui n'est pas très connu non plus tout en étant très dépaysant. Voilà quelques idées parmi beaucoup d'autres. Bon voyage.
Jude. | | | Merci pour ces info.... Mes genoux grincent aussi un peu ! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |