Tellement de belles choses à voir sur cette belle île entre la montagne et la mer en si peu de temps il va falloir choisir un programme bien rempli entre les visites et les activités!

Moi ce que vous conseille (mais ce n'est que mon avis) comme bien sur en 1 semaine vous n'allez pas pouvoir tout faire

c'est de vraiment choisir le plus facile d'accès (pour ne pas perdre trop de temps sur les routes) et de vous centraliser sur ce que vous préférez (randos extrêmes, farniente, nature, paysage, bronzette un verre à la main, shopping, faire du bateau, du parapente etc...)
Saint Gilles est un très bon choix pour le "camp de base" après de là vous pouvez allez au
Maido en voiture (vous serez obligatoirement scotché au point de vue) et de là faire une petite rando de 2-3heures. Vous allez jusqu'à étang salé et sa plage connue pour les constructions de galets et sur la route vous avez à voir Kélonia, le jardin botanique route des colimaçons, le musée de la pointe au sel,
le souffleur. Après vous allez à
Saint Pierre, vous vous promenez au port et prenez la route du sud par terre Sainte, vous vous arrêtez à Grand Anse, Manapany, vous passer Cap méchant et vous entamez le sud sauvage jusqu'à la coulée de lave. Vous pouvez allez à
Saint Louis et à la gare routière prendre le bus qui vous amène jusqu'à
Cilaos (route des 400) virages attention au mal au coeur etc... Je ne parle que de
Saint Gilles à
Saint Joseph 
car c'est ce que je connais le plus, mais d'autre vous parlerons du Nord de la côte Est des Montagnes etc... Laurence
Image attachée: