| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 119 affichages | | | | À: Abélios · 6 août 2014 à 16:08 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 21 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 844 affichages · Partager Bonjour Didier et bonjour à tous les amateurs de voyage.
J'ai 61 ans et suis pré retraitée du secteur hospitalier. Je dispose donc de pas mal de temps libre pour voyager. Mais pas seule... Je suis belge et recherche des coéquipier(e)s si possible pas trop éloigné(e)s géographiquement afin de pouvoir se rencontrer et faire connaissance plus facilement.
Ai déjà été dans différents pays d'Asie ( Laos, Chine, Sri Lanka, Inde, Mongolie, Népal, Tibet...) et autres. mais jamais plus de 3 semaines. Obligée de rentrer pour le boulot. Je m'adapte facilement à toutes les situations, j'aime la nature et la rencontre avec la population locale.
Suis ouverte à tout dialogue et toute destinations
S'il y a des gens du Nord qui sont intéressés par ce message...
Je souhaite de beaux voyages et de belles rencontres aux voyageurs qui me lisent.
MERCI
Marie-Christine. | | | À: Djalma · 6 août 2014 à 18:54 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 22 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 816 affichages · Partager Bonjour, Jean-Michel, c'est gentil de me donner une leçon de géo, je sais que le mont Kailash est au Tibet! A bientôt, Catherine. | | | À: Kaki73 · 6 août 2014 à 19:24 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 23 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 813 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Votre profil m'intéresse vraiment et vos réponses aussi. Moi aussi je voyage cool, proche des habitants, des enfants (qui me font craquer). Je prépare un voyage en Argentine fin octobre pour 6 semaines. Pour diminuer les frais, je pense partir à 4 et pour l'instant nous sommes 2. Si ce voyage ne se fait pas, je partirai surement en février mars en Asie, pourquoi pas la Birmanie et le Laos, et peut être le Pérou et Bolivie en mai. A voir. Mais je n'ai rien de définitif. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. J'ai 61 ans et à la retraite début septembre. J'aime rire et prendre la vie en dérision, profiter des bons moments. J'habite en région parisienne sud donc pas proche de chez vous. Mais ce n'est pas un problème pour moi. Voilà. Cordialement.
Anissa | | | À: Abélios · 6 août 2014 à 19:57 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 24 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 805 affichages · Partager Merçi Didier pour ces explications Je suis effectivement de Bagnères et j' avoue avoir des difficultés à rencontrer des âmes voyageuses.... l' occasion d' élargir son réseau par ce forum Bien cordialement, | | | À: Abélios · 6 août 2014 à 19:59 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 25 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 805 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bientôt jeune retraitée (en septembre), comme vous tous, j'aspire à continuer à voyager comme je l'ai toujours fait, façon Routarde (ou Lonely) mais en prenant le temps cette fois-ci. Pour janvier/février, j'ai en projet l' Amérique Centrale. J'ai un contact pour le moment. Je trouve l'idée d'Abelios très intéressante. Trop souvent, les séniors se retrouvent seuls dans leur entourage à vouloir voyager de cette façon. Alors, n'hésitons pas à communiquer entre nous. J'habite en Lorraine. Qui serait du grand Est ? Dominique | | | À: Carolyanne · 9 août 2014 à 8:15 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 26 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 728 affichages · Partager Bonjour, Anny, c'était une boutade de te comparer à ADN.Il y a bien longtemps que je n'ai plus lu Ella Maillart, lequel de ces livres me conseillerais-tu! Je suis partie 15 jours, ce printemps, en Inde (Sikkim et Bengale Ouest), et j'ai dépensé 100 euros, nourriture, hébergements, et transports compris.Qui dit mieux! C'est plutôt les billets d'avion qui plombent le budget. Bon we à toi, Catherine. | | | À: Abélios · 9 août 2014 à 19:47 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 27 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 679 affichages · Partager Merci à Didier pour l'initiative et bonjour à tou (te)s,
Habitant Bruxelles, retraité, parlant couramment l'anglais, libre et aimant voyager en style Routard, je recherche à réunir/me joindre à un petit groupe pour partir à la découverte de l' Argentine, le Chili, la Bolivie, et... C'est mon premier choix mais je reste ouvert à toute autre idée. Je n'ai pas de dates strictes, mais j'aimerais éviter de passer l'hiver en Europe.
En août de l'année passée, je suis allé à une réunion de voyageurs seniors à Carcassonne. On était une quinzaine et c'était très sympa d'échanger expériences et projets.
Cordialement, Benjamin. | | | À: Belcan99 · 11 août 2014 à 9:11 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 28 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 604 affichages · Partager Bonjour Benjamin,
Cà fait déjà bien longtemps que je t'avais mis dans ma longue liste de contacts VF. J'avais dû te remarquer dans une discussion et m'étais dit qu'un jour peut-être que je te contacterai. Du coup c'est toi qui a pris l'initiative, donc on a sûrement des choses en commun. A toutes fins utiles, voici mon e-mail : didier.carceles@sfr.fr
Pour l'heure mais projets immédiats : Vietnam/ Cambodge ou Sri-Lanka approximativement du 26/11 au 20/12. Sinon Madagascar en 2015 (pour environ 2 mois).
Je pense peut-être organiser une réunion de voyageurs seniors à Paris, comme celle dont tu parles. Probablement vers le 15/11, avec ceux qui correspondent sur cette discussion, mais aussi tous ceux qui ont envie d'échanger sur les voyages en général.
Autrement, mois aussi je suis intéressé par l' Amérique du Sud ( Equateur, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil et qd ce sera moins dangereux, la Colombie).
Cordialement
Didier | | | À: Belcan99 · 11 août 2014 à 15:53 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 29 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 556 affichages · Partager Bonjour Benjamin, Je prévois moi aussi de passer l' hiver en Amérique du sud. départ mi-novembre et retour 1° avril. une voyageuse du Morbihan se joindra peut être à moi. si tu veux en parler plus en détail, n' hésite pas à me contacter. l' invitation vaut aussi pour d' autres voyageurs tentés par l' Amérique du sud. | | | À: Belcan99 · 15 août 2014 à 8:39 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 30 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 452 affichages · Partager bonjour benjamin. nous recherchons une quatrième personne pour compléter le petit groupe. circuit au pérou et bolivie sur 8 semaines et départ mi octobre. si intéressé me contacter pour plus de renseignements, mail ou tél 0626532404. cordialement. jpaul. | | | À: Pauljean09 · 15 août 2014 à 10:36 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 31 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 425 affichages · Partager Bonjour les copains copines voyageurs retraité(e)s...seul(e)s mais dynamiques Retraitée depuis 2010 et seule chaque année je pars 2 à 3 mois en voyage. 2011 3 mois Vietnam, Cambodge Laos2012 3 mois Inde2013 2 mois Thailande Birmanie2014 2 mois Philippines et départ en oct Népal 1 mois 2015 2 mois départ en février au Vietnam pour 2 mois Je suis partie seule souvent ou avec des personnes rencontrées sur les forums, j'ai fait des bouts de voyages avec elles, mais quand je ne m'y retrouvais pas (conception du voyage), je n'ai jamais hésité à continuer seule, sans aucun problème. C'est vrai que voyager seule permet de découvrir le VOYAGE différemment, de partager autre chose avec les locaux ou d'autres voyageurs, mais j'ai aussi vécu des moments très sympas avec des personnes avec qui j'ai fait un bout de route. l'important est que chacun puisse trouver ce qui lui convient. Je voyage bien sur avec un vol sec, une trame d'itinéraire qui peut varier en fonction de mes rencontres, de mes coups de coeur, toujours sur le mode du plaisir de découvrir, sans se prendre la tête ou se faire prendre la tête. Hébergement en petit hotel ou guest house, transports locaux et toujours dans la bonne humeur de préférence... Aussi je continue ma route et suis ouverte à tout projet. Ayant pas mal parcouru l'Asie j'aimerai aussi aller en Amérique centrale ou du Sud, alors si ça peut intéresser quelqu'un, quelques mots pour échanger, quelques coups de fils, des rencontres et à nous l'aventure. Amis du grand ouest ou d'ailleurs pourquoi pas un prochain trip ensemble....? | | | À: Britou44 · 15 août 2014 à 11:25 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 32 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 406 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Je /nous recherchons des coéquipiers/coéquipières pour un séjour en Colombieà partir du 06/11 Téléphone :0389812641 Jean Pierre | | | À: Posepose · 15 août 2014 à 11:35 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 33 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 399 affichages · Partager Désolée, mais je serai au Népal du 7 octobre au novembre 2014; Mais pourquoi pas sur un autre projet. A bientôt donc pour de nouvelles aventures. Brigitte | | | À: Britou44 · 15 août 2014 à 12:13 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 34 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 387 affichages · Partager Bonjour, En janvier nous avons des billets pour Singapour du 17/01 au 19/02 nous sommes deux mais 4 serai plus sympa pour voyager soit vers Malaisie / Thaïlandesoit l’ Indonésie ( Java) Téléphone 0389812641 cordialement Jean Pierre | | | À: Posepose · 15 août 2014 à 12:19 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 35 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 381 affichages · Partager décidémment on a des dates qui ne collent pas, moi je serai au vietnam du 30 janvier au 31 mars, alors pourquoi pas un projet plus tard... à voir donc. mon blog : carpediem44.overblog.com En tout cas non voyage à vous | | | À: Abélios · 15 août 2014 à 18:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 36 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 340 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message. Je suis retraitée et j'aime aussi voyager. Etant seule, je pars souvent avec des agences. Mais là j'ai un projet que je pourrais réaliser en partant avec une ou plusieurs autres personnes : voyager dans le transsibérien entre Irkoutsk et Vladivostok en février, mars ou avril 2015. Je suis déjà allée à Irkoutsk en février faire un circuit sur le lac Baïkal, c'est magique ! Des personnes que je connais habitant Irkoutsk m'ont dit que cette portion du transsibérien était la plus belle -et Moscou/Vladivostok c'est un peu long-.
J'aimerais profiter du voyage dans le transsibérien pour retourner sur le Baïkal ou découvrir un autre endroit en Sibérie (je suis également allée, en mars, dans une autre région, en Iakoutie, dans un petit village, chez des éleveurs de rennes). Beaucoup sont effrayés en pensant au froid, mais il est très sec, et au moins, on respire...
Merci pour votre réponse Christiane | | | À: Christi37 · 15 août 2014 à 18:34 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 37 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 334 affichages · Partager Bonjour, (Didier, si tu me permets  )
Cristi37, je vous suggère de regarder aussi ce post : voyageforum.com/...gs-sejours-d6358143/ il y a plusieurs personnes qui ont un projets se rapprochant. | | | À: Abélios · 16 août 2014 à 16:24 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 38 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 268 affichages · Partager Bravo Didier pour ton initiative, Je voyage souvent en solo mais également en groupe entre amies. J'ai pour projet d'aller au Laos début 2015 certainement Février ou Mars. Sénior mais pas encore à la retraite je ne dispose que de quelques semaines pour voyager. Alors si l'un d'entre vous se trouve dans cette région du monde c'est avec plaisir que je partagerai ce petit périple. Je voyage sac à dos, transports en bus en général, logements guest house et auberges de jeunesse... référence lonely planet. A tous de beaux voyages. Françoise | | | À: Abélios · 17 août 2014 à 11:23 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 39 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 193 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Pas encore à la retraite mais jeune senior (52), j'aime voyager un peu le nez au vnet, hébergement simple, transports en commun quand c'est possible, nourriture de rue (ce qui n'empêche pas un bon resto de temps à autre). J'aime me balader (pas genre trek à 25 30 km par jour), les sports d'eau (rafting, canoë...), les piscines ludiques et thermales (il n'y a pas d'age!). Comme pas encore à la retraite, plutôt des cours séjours pour le moment, une, deux trois semaines.
Je profite de l'occasion pour dire que je vais partir une semaine, fin septembre ou octobre ou novembre. Pour l'instant deux destinations tiennent la corde : - Amsterdam et sa région (visites à pieds, vélo, train) -Chaudes Aigues en Auvergne (rando et thermes) Si quelqu’un est intéressé, contactez moi. | | | À: Abélios · 17 août 2014 à 11:32 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 40 de 1 162 · Page 2 de 59 · 3 191 affichages · Partager Bonjour, Cela inspire de voir les reponses.
Avec 2 TDM derriere moi, je rentre entre France - il est temps pour moi de regrouper mes trucs et machins éparpillés dans 4 coins (étrangers) en 1 seul endroit ( France). A la mi Septembre je descend en routard et me propose de lentement sillonner le "couloir" entre Toulouse et Perpignan pour trouver le coin propice où " planter " un container maritime et où trouver une humble location pour les periodes entre-voyages. (Le Pacific m'attire)
Quelqu'un serait-il /elle interesse (ee) de former equipe ?...... une équipe de 4? 5? 6?......on pourrait bien s'amuser.....
Quelqu'un connaitrait-il /elle des solutions d'abri avec potentiel ?
Merci d'avance. Cordialement A. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |