| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 125 affichages | | | | À: Macribi · 9 septembre 2014 à 16:55 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 61 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 475 affichages · Partager Bonjour à tous ceux et celles qui suivent cette discussion sympa qui est une belle initiative
Je suis Bruxelloise d'origine mais j'habite à Liège. Je voyage 4 à 5 fois par ans en Europe (je rentre aujourd'hui même d’ Albanie, pays formidable ou les gens sont super gentils). Un grand voyage aussi de 2 à 3 mois quand ce sont des destinations plus lointaines. Vers mi janvier les Philippines pour 2 mois. Donc Marie-Christine et les autres, dans un 1er temps oui ne rencontre entre routards c'est toujours sympa. Je vais avoir 70 ans en avril prochain mais toujours bon pied, bon oeil et 'envie intarissable de parcourir le monde pour découvrir tous les paysages fascinants qui le constitue. J'aime aussi beaucoup la culture mais les gens que je rencontre sur ma route m'ont donné tant de bonheurs. Partir à la rencontre de l'autre est un plaisir inépuisable quand il est partagé.
Je pense toutefois que même si on pars a 2 ou à plusieurs, il faut être capable d'être autonome car a plusieurs reprises j'ai voyagé avec des gens qui s'accrochaient à moi comme à une bouée de sauvetage et ça c'est vraiment pénible. Solidaire, oui mais je ne suis pas une nounou de voyage.
Au plaisir...... Mimi | | | À: Mile · 9 septembre 2014 à 18:08 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 62 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 444 affichages · Partager Hello Mimi J'ai 64 ans et Je partage tout à fait ta réflexion. Je suis souvent partie seule et mes rencontres avec les locaux m'ont donné beaucoup de bonheur; Que de belles rencontres; A partir du moment où l'on s'ouvre à l'autre, tout est bon à découvrir. Je suis aussi partie quelquefois à 2, et j'ai souvent servie de nounou Donc moi c'est vrai partager des bons moments au cours de rencontres ok, mais combien il est important de garder son indépendance, être autonome et de dépendre de personne, de ne pas servir de bouée de sauvetage. La liberté.....
J'étais aux Phillipines en février et mars 2014, donc 2 mois, c'est un pays fantastique, des rencontres avec les habitants super. j'ai fait le nord de Luzon, Palawan, Panay et Mindoro. Génial... Si tu veux des infos je peux t'en donner en mp. Salut à tous... et bons voyages à ceux qui partent bientôt. Pour moi, c'est le Népal en octobre et le Vietnam en février et mars 2015 | | | À: Britou44 · 9 septembre 2014 à 21:19 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 63 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 414 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Je suis contente de trouver un écho à ce que j'ai dit car parfois on me dit que je ne suis pas assez souple mais je pense au contraire vouloir souvent faire trop plaisir et c'est à mes dépens. Je veux bien admettre qu'il faut un début à tout mais il y a des gens qui ne font aucun effort et qui se contente de manger la soupe quand elle est servie et en plus, il faut être à leur entière disposition.
Il est pourtant aussi bien agréable de partager ses émotions avec quelqu'un et puis en plus, financièrement c'est aussi plus intéressant quand il faut prendre un taxi, louer une voiture et même quand on partage une chambre.
Chaque façon de voyager a ses avantages et ses inconvénients car il est aussi évident que seule on fait déjà plus de rencontres qu'à 2 voire à plusieurs. Même dans les bus, quand on est à plusieurs, les gens n'osent souvent pas venir nous parler.
En ce qui concerne les Philippines, oui je veux bien des infos, c'est toujours utile d'avoir des renseignements frais car les guides datent toujours un peu. Je t'envoie mon adresse mail en MP avec un petit message.
Bonne soirée Mimi | | | À: Mile · 10 septembre 2014 à 9:05 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 64 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 363 affichages · Partager Bonjour Mimi, je viens de lire votre participation à cette discussion et vous revenez d' Albanie. C'est un pays que je connaissais assez bien pour y avoir vécu trois ans, mais il y a déjà plus de dix ans. J'ai employé un temps passé, car ce n'est plus le même pays que je découvre aujourd'hui. Nous sommes entrés avant-hier par le Monténégro, nuit à Skhoder, puis cette nuit à Tirana. Nous mettons le cap ce matin sur Berat puis Himara, Girocastra et Gorça avant de rentrer en Macédoine. Nous effectuons un voyage éclair mais c'est une première prise de contact pour montrer la beauté de ce pays à ma famille. Si vous avez quelques suggestions à me faire suite à votre expérience récente qui peuvent s'harmoniser avec notre trajet, je suis preneur. Nous ne prenons pas le temps d'aller dans le nord vers Vermosh ou Bajaram Curri et le Drin Noir et sa fabuleuse remontée en bateau, que j'ai déjà effectuée deux fois et que j'aurais bien faite découvrir à mes compagnons de voyage, mais ce sera pour une autre fois. Bonne journée Luc | | | À: Lucbertrand · 10 septembre 2014 à 12:36 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 65 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 320 affichages · Partager Bonjour Luc,
Si vous êtes de passage à Shkodar j'espère au moins que vous ferez découvrir le lac Koman à votre famille. C'est une merveille et j'ai adoré autant la beauté du paysage que la gentillesse de Mario Molla et de sa famille surtout car lui n'a pas trop de temps pour papoter mais il est très pro malgré son jeune âge.
Tirana se visite très vite, pas grand chose à voir. Durres a juste un amphithéâtre et se fait en passant mais Appolonia à côté de Fier est un site qui vaut le détour. Le musée est superbe et très bien expliqué. Pas cher du tout et site UNESCO tout comme BUTRINT près de Saranda beaucoup plus grand mais super aussi.
Himara magnifique mais faut aimer la plage. Il y en a d'autres, Dhermi, Drymades etc.... Le col pour y accéder offre des paysages vraiment magnifiques.
Berat et Girokaster sont aussi des endroits incontournables avec des citadelles offrant des vues magnifiques sur des vieilles villes bien entretenues et bien sauvegardées.
Près de Girokaster "Bleu Eye" une source d'eau claire et pure dans un paysage buccolique. On peut s'y baigner mais l'eau est très froide.
A Saranda les plages de Ksamil avec ses petites îles que l'on peut atteindre en pédalo.
Je n'ai pas été à Korça faute de temps mais j'attends déjà impatiemment l'année prochaine pour y retourner car j'ai adoré ce pays et surtout les gens qui sont super accueillants. Pourvu que ça ne change pas trop vite. J'ai rencontré pas mal de touristes idiots qui malgré que tout soit très bon marché, marchandent encore et encore.... Certains veulent voyager mais gratis et voudraient encore en plus qu'on leur offre la bouffe. C'es iridescent car les gens là bas sont loin de rouler sur l'or. Ça me révolte.
Je voyage aussi "routard" et je ne suis pas riche du tout mais chaque chose a un prix et si on veut être respecter il faut commencer par respecter les autres.
Bon voyage et profitez bien de ce merveilleux pays. Mimi | | | À: Mile · 11 septembre 2014 à 8:52 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 66 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 248 affichages · Partager Bonjour Mimi,
Tu as raison quand on voyage en routard il faut respecter les autres. C'est très intéressant ton expérience en Albanie, cela dit il vaudrait mieux que vous en parliez avec Luc en mp ou sur les discussions dédiées à ce pays, pour en faire profiter les voyageurs intéressés par ce pays et qui ne vont pas venir chercher des infos sur "cherche à réunir séniors...".
Pour ta gouverne, " Portobelo " Belge comme toi, voudrait organiser une rencontre à Bruxellessi tu es intéressée, contacte-la en mp.
Cordialement
Didier | | | À: Katyrev · 11 septembre 2014 à 9:13 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 67 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 243 affichages · Partager Bonjour Cathy,
Désolé, mais pour moi cette fin d'année ce sera le Vietnam. J'ai trouvé un gars grâce à cette discussion, avec qui je suis sûr de bien m'entendre. Sri-Lanka ce sera pour l'an prochain sans doute.
En attendant, je cherche le Lonely Planet et le Routard 2014 d'occas. + carte Si qqu'un est vendeur (se), merci de me contacter par mp (urgent). Et si vous avez de bons plans, je suis preneur aussi (par mp)
Cordialement
Didier | | | À: Abélios · 11 septembre 2014 à 9:20 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 68 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 240 affichages · Partager Merci Didier,
Je suis déjà en contact avec "Portobelo" suite à cette discussion d'ailleurs.
Je viens de rentrer mais dès que j'aurai un peu de temps, je ferai un petit carnet de route au sujet de ce pays qui sera évidemment posté au bon endroit.
Belle journée Mimi | | | À: Abélios · 11 septembre 2014 à 9:59 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 69 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 221 affichages · Partager Bonjour Didier, bonjour Mimi, Oui effectivement, je propose à tous les Bruxellois, Belges et autres voyageurs qui seraient dans le coin de venir boire un verre et discuter voyages, bien entendu, près de la plus belle place du monde (si, si) le dimanche 5 octobre vers 17h30. Plus d'infos sur mon post dans la rubrique "ptes annonces". Tapez "rencontre voyageurs solos Bruxelles" Au plaisir de nous y retrouver nombreux. Annick | | | À: Portobelo · 11 septembre 2014 à 10:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 70 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 216 affichages · Partager Coucou Annick,
Tu sais déjà que tu peux compter sur moi. J'y serai sans faute. Belle journée Mimi | | | À: Portobelo · 11 septembre 2014 à 14:44 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 71 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 179 affichages · Partager Bonjour à nos ami(e)s Belges, Si j'avais habité le Nord de la France je serais venu sans hésiter, mais vu où j'habite (pas le plat pays) çà fait un peu loin (Pyrénées). Alors j'espère que vous serez nombreux (ses) et que vous allez passer un bon moment. Vous nous raconterez. Cordialement
Didier | | | À: Abélios · 13 septembre 2014 à 10:59 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 72 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 092 affichages · Partager Bonjour, Belle idée. Je pars prochainement en Asie du sud est pour 2 mois date non fixé mais mi Octobre serait l’idéal si un ou une senior est intéressé?... A bientot | | | À: Aldot · 13 septembre 2014 à 11:47 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 73 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 073 affichages · Partager hellOO quel(s) pays envisages-tu sur cette zone? de mon coté suis libre pour partir j''ai pensé indonésie, mais rien n'est réservé, donc tout est possible... ! a te lire, | | | À: Mile · 13 septembre 2014 à 16:30 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 74 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 034 affichages · Partager Bonsoir Mimi, merci pour votre long mot, nous sommes ce soir à Korça et demain nous quittons l' Albanie pour la Macédoine, ça aura été un tour rapide, mais le but consistait à faire aimer ce pays à mon épouse et à mon cousin et son épouse. Je crois que la mission est accomplie. Encore merci Luc | | | À: Aldot · 13 septembre 2014 à 18:30 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 75 de 1 162 · Page 4 de 59 · 2 008 affichages · Partager Bonsoir Luc, Donc on a des chances de se croiser au Vietnam. J'y serai avec un gars du 26/09 au 19/12 Seras-tu dans les parages ?
Cordialement
Didier | | | À: Abélios · 13 septembre 2014 à 21:45 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 76 de 1 162 · Page 4 de 59 · 1 978 affichages · Partager Bonjour à tous ceux dont j'ai lu les messages! Je suis comme vous, mais encore en activité, avec cependant de la souplesse dans mes disponibilités de dates. Ne voulant pas voyager seule, bien qu'ayant pas mal baroudé dans mes jeunes années, je suis prête à apporter mes compétences médicales à toute équipée sympathique aux destinations à priori plus vers le continent sud américain... Bien sur, comme vous je fuis les palaces et le tourisme de masse! Sourire. Corinne | | | À: Aldot · 14 septembre 2014 à 16:29 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 77 de 1 162 · Page 4 de 59 · 1 910 affichages · Partager Je voyage aussi en routard et, je viens de rentrer d' Iran, mais déjà, j'aimerai y retourner pour visiter l'Ouest ou l'Est. Y aurait-il quelqu'un qui a envie de préparer ce voyage? je serait heureuse de vous en dire plus. Anne | | | À: Anne01 · 14 septembre 2014 à 17:26 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 78 de 1 162 · Page 4 de 59 · 1 897 affichages · Partager Bonjour Anne Marie,
J'y étais en 2000 et je rêve aussi d'y retourner mais il faudrait voir pour les dates car 2015 commencera par les Philippines pour moi et ce pendant 2 mois. Vous pouvez me contacter en MP si vous voulez me donner des détails de vos projets. Moi je n'en manque pas non plus. | | | À: Nnissette · 14 septembre 2014 à 19:31 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 79 de 1 162 · Page 4 de 59 · 1 856 affichages · Partager Bonjour Anissa, C'est une belle destination... Si vous recherchez toujours une femme de plus, pourrais-je avoir plus de détails svp ? Eventuellement je serais intéressée. A bientôt... | | | À: Vallau06 · 15 septembre 2014 à 15:31 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 80 de 1 162 · Page 4 de 59 · 1 773 affichages · Partager Bonjour,
Mon projet Amérique du Sud a été repoussé fin 2015 voir début 2016. Très compliqué de trouver des personnes fiables et surtout avec un état d'esprit "routard". Beaucoup de personnes intéressées qui changent d'avis ou de lieux ou de trajet et qui finalement se désistent. Partir 6 semaines c'est soit trop long, soit trop court, bref difficile de contenter tout le monde, encore plus quand on est 4. J'ai trouvé sur le site un petit groupe hyper sympa qui part en Asie en janvier/février.Je me joins donc à eux et c'est la raison pour laquelle je repousse mon projet Argentine. Donc rien n'est perdu, le projet se fera de toute façon à un moment donné. Patience, patience. Cordialement. Anissa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |