mon rêve
faire le tour du monde
c'est quelque chose qui me tient a coeur, que je ne veux pas lâcher
comme cette envie irrépressible d'un enfant
j'en ai envie au plus profond de moi même
mais le hic, c'est le chéri qui partage ma vie, mon mari
je rêve d'un TDM pour juillet/Aout 2016 pour un an
ma grande aura 18ans sera sortie de rhéto (bac) donc ne sera plus scolarisé un an
la seconde aura 10ans et la minus aura 7ans (on leur donnera cours pendant le séjour)
mon homme n'est pas chaud pour cette aventure, mais pas totalement fermé oufffff
il se pose bcq de questions et voudrait que je vienne avec un projet qui tienne la route et pas des rêveries
ses gros soucis
- l'argent (moi je compte mettre 100.000 euros de coté, histoire de garder notre maison)
- le boulot (moi pas de soucis, je peux prendre des congés sans soldes, je suis militaire) lui il perdra son job, maintenant j'ai un bon salaire, on pourrait tenir avec le mien un bout de temps
- les enfants, il trouve que c'est pas sympa de notre part de leur imposer nos idées (moi je vois ca comme une ouverture d'esprit et une aventure extra ordinaire)
- quel moyen de transport, la j'avoue que je me le demande aussi, j'avais pensé en camping car, mais peur d'attiser la jalousie dans certains pays)
- comment se loger tout les jours, il a peur de faire des réservations dans des endroits mal fâmés par internet
c'est vrai qu'avec des enfants, je veux pas dormir dans la rue, seule je m'en fous, mais avec elles, j'aimerais un plan
- les pays, le monde devient fou, y'a de la violence partout, des maladies, s'ils arrivent un truc aux enfants.... (déjà je vais éviter les pays à problèmes)
- comment prendre ses contacts, existe t'il genre un agenda de décompte avec quoi faire quand ??
certainement que d'autres questions suivront
j'ai déjà lu pas mal de famille l'ayant fait ou le faisant, je me dit que c'est possible
voilà, je veux pas mourir sans avoir vécu cette aventure et je tiens énormément à le faire avec mes filles
pour les pays, j'ai vu sur un site les TDM les plus souvent fait
lui aime les pays asiatique et moi je suis plus amérique latine et
océanieje pense éviter le plus possible l'afrique (bien que ce continent soit très beau)
voilà, j'ai besoin de vos témoignages pour rassurer mon homme
et même si on fait le projet et qu'un mois après on rentre, ben tant pis, on aura essayer
je me doute que ce sera pas facile tout les jours, on aura des engueulades et des coups durs
allez à vos avis