| Rêve de parcourir le monde Reveur123 · 28 janvier 2008 à 23:48 21 messages · 10 participants · 5 066 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 23:48 Rêve de parcourir le monde Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager Depuis mon enfance, je souhaite partir, parcourir le monde.Je ne sais pas d'ou me vient cette soif de voyage mais ce que je sais c'est que chaque jour passée sans parcourir ce vaste monde est une perte de temps?Voilà pourquoi je souhaite partir, n'importe ou n'importe quand.Pour ceux qui seraient intéressée par ce voyage encore à l'état de projet, répondez moi vite!!! | | | À: Reveur123 · 29 janvier 2008 à 11:21 Re: Rêve de parcourir le monde Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager Depuis mon enfance
Dis moi, c'est pas 16 ans que tu as ? | | | À: Reveur123 · 29 janvier 2008 à 11:25 Re: Rêve de parcourir le monde Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Tout pareil.... Le monde est tellement vaste. Quelle frustration que de rester au même endroit. Mon problème, qui n'est pas desmoindres, est que je suis maman et mariée donc si je bouge, c'est en pack de 3 personnes. ça change la donne... BOn courage pour votre projet. Il faut tjoujours aller au bout de ses désirs !
FB | | | À: Fbulot · 29 janvier 2008 à 11:27 Re: Rêve de parcourir le monde Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 332 affichages · Partager Mon problème, qui n'est pas des moindres, est que je suis maman et mariée donc si je bouge, c'est en pack de 3 personnes
Ce n'est pas insurmontable... il faut simplement s'adapter... non ? | | | À: GilesB · 29 janvier 2008 à 11:45 Re: Rêve de parcourir le monde Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager C'est vrai et je compte bien réaliser mon rêve. Il juste faut trouver le bon moment, préparer le voyage et accessoirement... convaincre mon mari qu'on peut encore partir, même avec enfant. Tout n'est pas perdu quand on à 30 ans et des rêves plein la tête.... Hourra ! | | | À: Fbulot · 29 janvier 2008 à 11:54 Re: Rêve de parcourir le monde Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Tu n'es pas obligée de faire un tour du monde, qui nécessite des sacrifices mais tu peux tous les deux ou trois ans, partir plusieurs semaines sur un continent. | | | À: GilesB · 29 janvier 2008 à 12:29 Re: Rêve de parcourir le monde Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager Tu n'es pas obligée de faire un tour du monde, qui nécessite des sacrifices mais tu peux tous les deux ou trois ans, partir plusieurs semaines sur un continent.
Encore une fois Giles, partir plusieurs mois et partir 3 semaines tous les ans, ça n'a rien à voir. OUI il faut faire un tour du monde (j'entends par là un voyage longue durée), ça vaut largement les sacrifices que cela implique. Ce qui compte dans un tour du monde, ce n'est pas de faire la boucle (certains le font en 3 semaines, non ?  ), c'est l'expérience longue durée de la vie itinérante... Certes cela implique des sacrifices, mais se construire un patrimoine pour ses hypothétiques vieux jours aussi exige des sacrifices.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'es donné pour mission de remettre les candidats à cette expérience sur le droit chemin de la raison et des congés payés ! Enfin, de ce que tu estimes être la raison... Je suis ravie pour toi que tu tiennes ton existence comme modèle absolu de réussite, c'est ce que tu nous démontres au fil de ta quinzaine de messages quotidiens, mais est-il bien nécessaire que tu vienne ponctuer toutes les conversations de cette rubrique qui visiblement ne te concerne pas directement de tes conseils de vie ? | | | À: CyrilleG · 29 janvier 2008 à 16:07 Re: Rêve de parcourir le monde Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Juste une question : Tu me cherches ? Voila une intervenante qui nous dit qu'elle ne peut pas faire du monde, je lui réponds qu'il y a peut-être d'autres solutions et là, tu me tombes dessus ! Tu veux que je me taise ou que je lui dise " si tu ne peux pas faire de tour du monde, pas la peine de voyager !" ?
Et quand on y réfléchit, dans la section "tour du monde" la quasi totalité des intervenants sont en faveur des tours du monde de longue durée... alors si moi, tout seul, je donne un avis contraire... est ce si grave ? Serais-tu adepte de la pensée unique ? | | | À: GilesB · 30 janvier 2008 à 11:24 Re: Rêve de parcourir le monde Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager Ben non je ne te cherche pas, je te dis juste ce que je pense de certaines de tes interventions. Et autant que j'ai pu le constater, la position "seul contre tous" n'a pas l'air de te déplaire il me semble...
C'est un peu normal que la quasi totalité des intervenants de la rubrique "tour du monde" soit en faveur de ce type d'expérience, sinon que viendraient-ils faire là ? On a bien compris ce que tu penses de ce genre de voyage, dans ce cas c'est quoi l'intérêt d'intervenir ?
Non je ne suis pas adepte de la pensée unique, et toi ? A la lecture de certains de tes posts (comme par exemple ceux sur la bonne façon d'élever de jeunes enfants) je me demande... Alors zen, la liberté d'expression est réciproque ! | | | À: Reveur123 · 30 janvier 2008 à 12:49 Re: Rêve de parcourir le monde Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager c'est vrai qu'à 16 ans on a envie de partir  , j'imagine que ce n'est pas dans l'immédiat...A cet âge il te faut des autorisations me semble t-il.. à 18 tu pourras t'envoler ! Vois avec des "assoce".... du bénévolat encore que  ..., la bourse des équipiers  , la rubrique "compagnon de voyage ".  . Il n'y a pas d'âge pour.............. rester chez soi!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Reveur123 · 30 janvier 2008 à 13:46 Re: Rêve de parcourir le monde Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager Au risque de me faire incendier (cf messages précédents) je souhaite moi aussi apporter une alternative au tour du monde. loin de moi l'idée de dissuader certains de voyager !!! mais je me dis que cette personne-ci a, semble-t-il, 16 ans et qu'elle n'a donc peut-être pas tout envisager. Or, on peut, comme l'a dit l'autre personne, parcourir le monde tout en gérant ses congés payés  . je me dis aussi que ces messages vont être lus par d'autres à qui nos conseils quelqu'ils soient, peuvent ouvrir d'autres oportunités.
bref... venons-en au fait : personnellement je n'ai pas encore fait un tour du monde mais je voyage beaucoup (certes rarement plus que 4 semaines de suite). je rêve moi aussi d'un tour du monde mais mes choix de vie font que ce ne sera pas dans l'immédiat.
Sachant que tu n'as certainement pas terminé tes études secondaires, je t'encourage à opter pour des jobs d'été qui te feront voyager. Puis, si cela te branche tjs tu envisageras le fameux tour du monde. Voici mon cas personnel : chaque été, je pars travailler à l'étranger. Au début ct juste un pays mais l'été dernier j'ai fait l'europe du nord : amsterdam - copenhague- suède - finlande - st petersbourg. Je ne dis évidemment pas que c'est l'idéal mais bon on est payé (pas beaucoup) tout en découvrant certains endroits de la planète. exemples de jobs : fille au paire, clubs de vacances (style club med), colonies de vacances, etc.
Tu peux aussi choisir de faire tes études à l'étranger. encore une fois ce ne sera pas un voyage dans le sens de tourisme mais tu allieras l'utile à l'agréable. J'ai vécu qqls mois en Espagne et suis revenue avec un diplôme en poche. Tu peux aussi partir à l'aventure pendant plusieurs mois (tour du monde) et ce sera de toute façon géniale. En conclusion : tous les moyens sont bons pour voyager, l'important c'est le voyage. | | | À: CyrilleG · 30 janvier 2008 à 14:19 Re: Rêve de parcourir le monde Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager Et autant que j'ai pu le constater, la position "seul contre tous" n'a pas l'air de te déplaire il me semble...
C'est pas faux faux ! 
C'est un peu normal que la quasi totalité des intervenants de la rubrique "tour du monde" soit en faveur de ce type d'expérience, sinon que viendraient-ils faire là ? On a bien compris ce que tu penses de ce genre de voyage, dans ce cas c'est quoi l'intérêt d'intervenir ?
Ils pourraient être comme moi : avoir fait un tour du monde en 7 semaines car convaincus qu'un long voyage peut-être difficile à plannifier ! Tu noteras que j'avais pris soin de préciser "tour du monde de longue durée". | | | À: Akemi1801 · 30 janvier 2008 à 14:22 Re: Rêve de parcourir le monde Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Akemi, je sens qu'on va s'entendre ! | | | À: Akemi1801 · 30 janvier 2008 à 15:14 Re: Rêve de parcourir le monde Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Au risque de me faire incendier (cf messages précédents)
mais non mais non... J'ai répondu un peu vivement à GilesB non seulement sur le message qu'il a posté à fbulot, mais aussi par rapport à d'autres interventions de sa part. Il faut dire qu'il poste beaucoup le bougre, et que nous sommes rarement d'accord... n'est ce pas Gilou ? 
Pour en revenir à l'auteur du post initial, bien sûr il est très jeune et pour l'instant il a des rêves plus que des projets. Bien sûr il est sage de lui conseiller de commencer par des petits séjours à l'étranger avant de s'embarquer dans une expérience longue durée, qu'il n'a pour l'instant aucune possibilité de réaliser, car il est mineur et qu'à moins d'avoir des parents très riches et généreux, il n'a pas de budget non plus... mais, s'il en a la possibilité, partir dans quelques années, avant de commencer sa vie professionnelle, est aussi une bonne option, surtout si il n'a pas de projet professionnel précis et qu'il se cherche un peu. un autre VFiste disait "construisez vous d'abord un avenir", et bien moi je pense que ce genre d'expérience est très utile pour se construire un avenir justement...
Comme tout le monde moi aussi j'ai commencé par passer mes petites vacances et des jobs à l'étranger. les études à l'étranger malheureusement, je n'ai pas essayé : quand j'étais étudiante cela ne se faisait pas aussi facilement que maintenant, c'était rare et contraignant.
Mais là où j'insiste, c'est sur le fait qu'on ne peut pas comparer un séjour de quelques semaines en vacances ou job d'été avec l'expérience de plusieurs mois, voire plusieurs années, de vie itinérante. Les voyages pendant les vacances, ce n'est donc pas l'alternative au voyage longue durée...
je rêve moi aussi d'un tour du monde mais mes choix de vie font que ce ne sera pas dans l'immédiat.
Il n'y a rien qui presse. Moi j'ai attendu d'avoir 36 ans pour que les conditions soient réunies et que je puisse prendre la route... et je n'ai pu m'offrir que 6 mois de voyage, pas plus : on fera mieux la prochaine fois ! Et bien si j'avais su, je me serais donné les moyens de partir bien plus tôt, et bien plus longtemps.
Il faut savoir le moment idéal n'existe pas. Il y a toujours une raison pour ne pas partir : le boulot, la famille, les enfants ou les traites de la maison à payer... Notre mode de vie est formaté, et ne laisse pas naturellement la place à ce genre de break. Comme tu le dis toi même, on fait des choix de vie, et celui ci est pour la plupart des gens assez difficile à faire. A toi de voir quelles sont tes priorités, et ce que tu es prête à mettre en oeuvre pour réaliser un projet de voyage longue durée.
En conclusion : tous les moyens sont bons pour voyager, l'important c'est le voyage.
Je n'adhère pas tout à fait : il y a mille façons de voyager, et ce qui compte pour moi ce n'est de bouger, c'est comment on bouge... mais bon on peut y passer la nuit sur un sujet pareil... | | | À: CyrilleG · 30 janvier 2008 à 15:35 Re: Rêve de parcourir le monde Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager n'est ce pas Gilou ? 
Si tu veux qu'on soit intime, ce sera Ginou (surnom donné par ma grand-mère) ! 
il y a mille façons de voyager, et ce qui compte pour moi ce n'est de bouger, c'est comment on bouge...
C'est un peu ce que je reproche aux gens comme toi, Cyrille, cette propension à décider ce qui est ou ce qui n'est pas un voyage ! Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). Il n'y a pas à tergiverser sur la définition. | | | À: GilesB · 30 janvier 2008 à 16:13 Re: Rêve de parcourir le monde Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). Il n'y a pas à tergiverser sur la définition.
Et ben il est où le problème ? c'est justement ce que je dis. Un voyage, c'est un déplacement. Donc ce qui compte, ce n'est pas de se déplacer, mais comment et pourquoi on se déplace ! Il n'y a aucune tentative de poser une définition la dedans. Simplement voyager pour des vacances, faire un séjour linguistique, ou être en mission à l'étranger, si cela reste toujours un voyage, ça ne t'apporte pas les mêmes choses. je répondais à Akemi qui disait : "tous les moyens sont bons pour voyager, l'important c'est le voyage"
Quant à l'utilisation des surnoms que te donnais ta grand-mère, je suppose que tu préfères les réserver à ta sphère privée, où des gauchistes féministes telles que moi n'ont certainement pas leur place... | | | À: CyrilleG · 31 janvier 2008 à 12:03 Re: Rêve de parcourir le monde Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Sur la définition du voyage je crois qu'avec des mots différents on dit tous la même chose... En ce qui concerne les choix de vie j'assume parfaitement avoir fait d'autres choix. Si vous regardez mon proverbe fétiche au bas de mes messages, vous comprendrez que ce n'est nullement de la lâcheté de ma part, c'est juste que je préfère actuellement faire autre chose qu'un tour du monde, des choses qui me comblent davantage (si si ça existe  ) mais je ne sais pas de quoi demain sera fait donc...
Je précise aussi qu'en ce qui concerne les études je ne parlais pas d'Erasmus ou quelque chose du genre. J'ai juste pris mon sac, un billet d'avion et un point d'arrivée à Salamanque. J'avais 23ans, je venais de rater un concours et de quitter mon copain après 5ans de relation. Pour justifier ce départ, j'ai dit à mes parents que j'allais améliorer mon espagnol (épreuve du concours la plus ratée) et je me suis donc inscrite au DELE (diplôme d'espagnol langue étrangère) que j'ai obtenu après pls mois de préparation  Je précise tout ceci pour montrer que bcp de choses sont possibles. La seule chose dont on a besoin finalement c de la volonté. | | | À: Reveur123 · 3 février 2008 à 1:08 Re: Rêve de parcourir le monde Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager Je comprends parfaitement bien ton envie et tes pensées. Je suis moi-même parti visiter notre monde (en vélo). Maintenant, pour ton age ? je connais des personnes de 16 ans qui sont plus apte à affronter des situations que d'autres de 30 ans, alors... et puis, si tu l'as vraiment en toi et que tu es vraiment motiver, le reste se fera tout naturellement... A+ | | | À: Reveur123 · 3 février 2008 à 19:33 Re: Rêve de parcourir le monde Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Bonjour, je me permets de répondre à votre message parce que: WAAAOUAOUAOUOO, je trouve votre ambition géniale. J'ai moi 16 ans et je rêve et j'ai pour projet de parcourir le monde! J'aimerai cet été partir de Paris pour aller à Marseille puis en Italie et après... Ca fait 3 mois que je prépare ca!!! Je ne sais pas quand est-ce que vous réaliserez votre rêve mais cela me plait réelement! | | | À: Reveur123 · 20 juillet 2008 à 15:34 Re: Rêve de parcourir le monde Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Bonjour je me présente je suis une jeune femme de 38 ans et ait déjà parcourus beaucoup de pays en Asie et USA seule car je voyage tjs toute seule !
Mais là, effectivement l'envie me prends d'être un peu accompagnée je suis normalement censsée partir au mois de septembre 08 pour une durée indeterminée mais de 6 mois min !
Alors si ca te dit qu on en parle et si ton reve est tjs là.. contacte moi
Amicalement !
DOBKIN | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |