|  |  |
 | | | | | Tour du monde: rêve et réalité du terrain Mchibou · 17 août 2010 à 8:25 5 messages · 3 participants · 1 945 affichages | | | | 17 août 2010 à 8:25 Tour du monde: rêve et réalité du terrain Message 1 de 5 · 1 940 affichages · Partager Bonjour,
Que le chemin fut bon mais, combien le rêve de départ face au terrain fut lui différent.
Du parcourt initiatique du départ et ses ajustements, celui du terrain fut, bien différent face à l'impondérable, et cet impondérable, ma montré, que mon rêve, de faire ce que j'avais mis sur le papier, n'était pas possible, à moins de me mettre en danger.
Passer par voie terrestre de l'Inde jusqu'en Thaîlande risqué, il faut traverser la Birmanie et passer par le grand Nord de L'Inde pas top.
Faire le tour de l'Asie Thaïlande Laos Vietnam Cambodge Re- Thaïlande pour descendre jusqu'en Malaisie Grosse galère.
Rien que le passage de la frontière Laos Vietnam par Dien Bien Phu que du folklore si vous n'êtes pas préparé, et si vous faites comme moi le passage à 8h de soir.
C'est le No man's land avec un risque pas des moindres, Mes accompagnateurs Laos étaient armés, ils me l'ont dit après et les raisons aussi après. Région ou ça flingue pas mal à cause de la drogue et des ethnies qui sont très nombreuses dans cette région, 80 ethnies différentes.
Malaisie --en passant par Hong Kong-- Pékin Sur le papier un rêve sur le terrain aie aie Hong Kong-- Péking j'avais pas prévu le temps et il faisait très froid et pourtant j'étais équipé.
Indonésie-- Nelle Guinée--Papouasie Nelle Guinée--Australie Idem sur le Papier le rêve la réalité du terrain, gros risques côté Papouasie Nelle Guinée et c'est réglementé au sens stricte.
Los Angeles -- Mexique Sur le Papier dans la réalité petite galère
Mexique--Pérou sympathique et galère assurée
Bon trip | | | À: Mchibou · 17 août 2010 à 12:12 Re: Tour du monde: rêve et réalité du terrain Message 2 de 5 · 1 911 affichages · Partager Mais ça valait le coups, non ?
C'est clair que sur le terrain, on est quelques fois trés loin de la carte postale mais cela fait partie de l’expérience.
A+ | | | À: Kgtrash · 17 août 2010 à 16:14 Re: Tour du monde: rêve et réalité du terrain Message 3 de 5 · 1 887 affichages · Partager Merci Mchibou pour ce retour, mais ce serait encore plus riche si tu rentras dans les détails des galères vécues et surtout ce que tu as ressenti sur le coup et comment tu le perçois maintenant | | | À: Chrispopof · 17 août 2010 à 20:24 Re: Tour du monde: rêve et réalité du terrain Message 4 de 5 · 1 860 affichages · Partager Bonjour
Je sais j'y pense, mais c'est long à mettre en place et cela demande du temps.
C'est prévu. | | | À: Chrispopof · 13 décembre 2011 à 13:43 · Modifié le 13 déc. 2011 à 14:52 Re: Tour du monde: rêve et réalité du terrain Message 5 de 5 · 1 259 affichages · Partager Bonjour,
Malgré le message datant de mi 2010 cela est toujours d'actualité ; Le Voyage et la rencontre.
J'avais été admiratif des écrits d'Alexandra David Neel faisant témoignage de sont passage dans ces pays d'Asie, que cela a dû changer depuis. De la présence Française il n'en reste pas grand chose, et dire que nous avons été présent au Bhoutan, beaucoup de pays ont des relations diplomatiques avec ce pays nous Non, un grand mystère.
A voir ton icone " les chemins de Katmandou " me ravive encore une émotion forte, je reviens d'un trek de 10jrs au Népal et faire le trek des Anapurnas à été un petit enfer pour moi.
C'est de la folie douce, sur le LP il n'y a nullement mentionné l'état du trek où des marches de 80cm par endroit, font que je ne pouvais pas y accéder, sans me mettre à genoux et faire la balançoire pour me redresser. C'est très éprouvant comme balade, trek, oui mais pour sportifs entraînés, j'en ai vu qui étaient presque à la course dans ces passages. Voir les locaux en claquettes, faire cela comme une promenade de santé est encore plus incroyable. La notion de sherpa prend une réelle signification. Ils marchent sans cesse au travers des montagnes, pour la vie quotidienne, nous nous avons nos voitures.
Sur la difficulté du terrain il y a le massage qui réconforte 10€ et c'est très très bien.
Le Népal j'ai envie d'y revenir, car l'Himalaya est tellement fabuleux, des possibilité de trek à cheval, en VTT, le camping possible partout, des moyens d'hébergement à la portée de toutes les bourses à partir de 2€ après ce sont des questions de confort, l'eau chaude n'est pas à tous les étages, mais de l'eau froide venant tout droit de la rivière d'en bas, ne jamais boire l'eau de source, sans la filtrer avant.
Pour des trek de plus 1 semaine il n'y a pas de laverie, prévoir des lessives biodégradable, c'est pour la nature.
S'en est suivi un passage de 15 jours au Bhoutan un merveilleux pays c'est chère car il y a 200 $/jr à donner mais c'est tout compris avec guide car impossible de voyager seul dans ce pays, il y a des contrôles chek point avec contrôle d'identité.
Voyage lors des danses sacrées et du mariage du Roi le plus jeune monarque au monde 31 ans, étaient un émerveillement pour la vue et un apaisement.
Après avoir visité l'Inde qui m'avait marqué, le Népal et Le Bhoutan complète cette portion manquante à mon voyage autour du monde qui date de 2008/2009
Le Népal est à l'identique par certains points à l'Inde c'est très sale mais tellement vivant, petit détail beaucoup plus corrompu, faire toujours attention au vol, qui est le sport national, je connaissais cela en Inde j'ai redécouvert au Népal ce sport.
Cela doit être identique pour le Bangladesh et le Sri Lanka.
J'ai toujours pas écrit sur mon tour du monde mais les images sont toujours encore très présentes.
Je suis toujours à la recherche d'un passage à partir de l'Inde pour rallier Singapour en terrestre, la Birmanie est en train de changer cela va peut-être être possible dans un avenir proche.
L'AVENTURE EST AU BOUT DU SOULIER. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |