Katelatifi · 8 mai 2012 ŕ 21:43 7 messages · 4 participants · 1 610 affichages | | | | bonjour, je voudrais partire un an ou plus en nouvelle zelande et je voudrais savoir comment ca ce passe la bas. Je part la bas pour voir d'autre personne et d'autre paysage, parcourir ce pays a pied sens trop de moyen. toute info est bonne a prendre :) | | | Bonjour,
Je ne serais pas d'une grande aide, mais je tiens quand męme ŕ dire que ce qui m'a frappé en NZ, c'est le nombre de jeunes de nationalités différentes sur la route (vélo, stop, pieds, transports en commun) qui vont d'auberges de jeunesse en campings. C'est la premičre fois que je voyais autant de "baroudeurs".
bonnes recherches | | | Merci pour ta reponce, ca me rassure de ne pas etre la seul ! ;) | | | Hello
On a pas fait, mais a on croisé un couple de français voyageant en stop. Ca avait l'air de pas trop mal se passer, les kiwis sont trčs sympas, globalement, et en prenant quelques précautions et en campant ça devrait se faire sans trop de pb ! | | | Salut,
Si tu cherches vraiment le coté marche a pied et trekking, il existe un trail Te Araroa dont l'ouverture officielle est récente ( www.teararoa.org.nz/ ). J'ai fait la partie l' île sud sur 3 mois c'était une aventure extraordinaire.
Sinon tu as plein de randonnée de 1 ou plusieurs jours a voir sur le site du DOC, l'organisme gouvernementale qui s'occupe entre autre de ca: doc.govt.nz/ .
La Nouvelle Zélande est un pays magnifique, bon voyage! | | | Ah oui, excelent le site du DOC, j'y avait pas pensé ! Beaucoup de bonnes infos et les sites de camping ! | | | Merci beaucoup pour vos reponse :) ca me rassure beaucoup ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |