Hello,
j'aimerais beaucoup en savoir plus sur ton expérience :
Par quel organisme es-tu parti ?
Est-ce une association ou une agence ?
Comment l'as tu trouvé ?
Qu'as tu pensé de cette expérience ?
Peux tu revenir sur la notion de controverse dont tu parles ?
Pourquoi partir par tes propres moyens la prochaine fois ?
Allez, je m'arrête là :)
Salut!
Alors je suis partie avec ICYE, c'est une organisation à but non lucratif qui organise différentes choses, mais le plus c'est que tu ailles consulter leur site internet : icye.ch ou icye.org
Je l'ai tout simplement trouvé... en faisant des recherches sur internet! Il n'y a pas plus simple! Il faut juste trier en fonction de ce que tu désires comme destination, comme genre de projet... Et surtout faire attention aux conditions qui varient beaucoup!
Pour la controverse, c'est que beaucoup de gens aimeraient partir en volontariat sans rien payer du tout alors qu'ils n'ont aucune expérience et il y aussi beaucoup de personnes qui critiquent ceux qui paient justement pour partir avec une organisation. Mais à part les services volontaires européens à longue durée et pour les personnes avec de l'expérience, ou si tu as des adresses ou des personnes que tu connais, tu devras payer toi-même les frais de transports, logements, nourriture et souvent une participation (plus ou moins élevée) pour prendre part au projet et être encadré en tant que volontaire.
Je repartirai par mes propres moyens, car désormais je m'en sens capable et j'ai aussi des adresses de personnes de confiance et celle où je suis déjà allée, je peux y retourner sans organisation désormais. C'est surtout pour l'aspect financier et pour plus de simplicité, d'avoir mes propres choix et d'être plus libre.
Redis-moi si tu aimerais en savoir plus :)