Salut Raoulx
ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles....toujours au Royaume ???
Ecoute difficile de traduire mon sentiment qui est finalement diffus. D'abord en c qui concerne le Voyage avec Michel franchement c'était tous juste parfait et vraiment heureux d'avoir partager ça avec lui, j'ai beaucoup appris.
Maintenant je dois dire que je m'attendais à un
Maroc plus accueillant, chaleureux, recelant de mille trésors totalement typique.....nos avons parcourus presque 900 kms en pédalant et les rencontres sympas et authentiques on en a eu une, deux au max sur 15 jours ! Le reste ce sont aux mieux des gens qui d'abordent pour te soutirer de la tune, ou alors de l'indifférence total même quand tu es assis un bon moment à une terrasse dans un petit village, au pire les jets de pierre des gamins et les gars qui te suivent un bon moment pour voir sil n'y a rien à voler sur le vélo !!!!!
Tu sais j'ai un vélo spécial et au tour de chez moi en
Suisse y a pa une sortie ou une personne m'aborde pas et tape le bout de gras avec moi, le comble !!
Et puis attends certains mecs deviennent limites agressifs si tu rentre pas dans leur boutiques ou si tu critiques le prix exorbitant par rapport à 2 frites d merde...tu vois je suis clément et tout mais plus d'une fois j'ai eu l'impression que le touriste-voyageur est vraiment prix pour un con et un pigeon sans aucune considération.
Dans beaucoup de localités le soir si tu veux allé te balader c'est le black out complet, des bandes de jeunes désœuvrés, pas de lumière, une saleté incroyable...tu veux emmener ta femmes et tes enfants dans de tel conditions ??
Et puis plus aucuns produits authentiques, du mauvais made in Asia, une bouffe répétitive, ds villages entiers ou se succèdent les mêmes magasins (truc de rose ou arghan fait par les femmes soit disant)....vraiment tas tout juste pas envie de t’arrêter...ou carréement es villages entier en ruine et abandonnés....
voila vitefait