Bonjour Monsieur,
à vrai dire j'aimerais avoir le même optimisme que vous sur la sécurité et le tourisme en
Algérie. Quelque part je vous comprends si j'étais dans votre situation je crois que comme vous je me persuaderais de certaines choses pour ne pas sombrer dans le marasme.
Monsieur rapportons les chiffres aux nombres de touristes en
Algérie en général et dans le Sud en particuliers.
C'est comme si une piscine municipale s'enorgueillisse de n'avoir eu qu'une seule noyade en une année rapporté à un cumul d'une cinquantaine de clients.
Bref je vous assure que je serais le premier à prendre un billet avec toute la famille et à pousser toutes mes connaissances à partir si ce que vous clamez avait un relais dans la réalité.
Mais si nous mettons simplement de coté 2 minutes la question de la sécurité en ne parlant tout simplement que du secteur touristique en général en
Algérie quand est il honnêtement ? C'est une catastrophe non ? Au niveau qualité et quantité ? Je me trompes ou quoi ? Si demain on redire des chiffres les émigrés et leur familles qui reviennent chaque année combien de personnes viennent en
Algérie réellement ? Et pour trouver quel accueil et quelles infrastructures ? N'y a-t-il pas un problème de fond à aborder avant de pousser les gens à venir ? Je vous heurte si je dis corruption, mentalités archaïques, déni de démocratie, passe-droit, destruction du littoral et de certaine région ?
Moi aussi j'aimerais dire à tous ici en
Suisse venez venez...mais pour quoi ? le touriste n'est plus à l'image que vous en avez. Il est devenu exigeant, proche de son porte monnaie et aussi écologique ment responsable. Les propositions de destinations sont multiples et toutes aussi allégeant e les uns que les autres.
Sur ce que je lis ici j'ai l'impression de la fameuse autruche qui se met la tête dans le sable pour ce persuadé que tout va bien.
Voilà....qui aime bien chati bien...désolé de mon ton parfois mais j'aime mon pays et parfois je suis désespérer de le voir s'enliser dans les mêmes travers. Si je peux apporter un soutien en tout cas depuis ici n'hésitez pas.....