|  |  |
 | | | | Lotfi02 · 17 octobre 2011 à 22:27 · 3 photos 81 messages · 18 participants · 13 217 affichages | | | | 17 octobre 2011 à 22:27 Réveillon du 31 décembre à Tamanrasset ( Algérie) Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 6 347 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'envisageai de passer mon réveillon du 31 décembre avec des amis dans le désert. Une cousine m'a parlé de tamanrasset en me disant que pas mal de touristes y allaient pour feter la nouvelle année... Est ce que quelqu'un a deja passé un 31 dans le désert en Algerie ?! Vos conseils sont les bienvenues ;) je mobilise mes reseaux un peu partout : FB, forum, etc ;) | | | bonjour,
je viens de lire le lien sur le site diplomatie etc... Avis mitigé : comme je pars avec un ami qui n a pas de papiers algeriens et son amie chinoise, je veux m assurer de leur parfaite securité et ne pas leur faire prendre de risque inutile.En ce sens, le message est interessant.... et en meme temps je trouve la tonalité du message bien alarmiste!! Je vais en algerie 2 fois par an depuis 2008 et hamdoullah comme on dit chez moi je n'ai jamais eu le moindre soucis. Bien que j hbaite a coté d'une region qui fut très touchée par le terrorisme et les massacres (relizane), aujourd'hui il n y a plus le moindre incident et nous pouvons enfin profiter pleinement de notre pays. Donc merci pour l'information car en effet cela me fait reflechir, d autant qu'une autre personne du site m a conseille une autre ville dans le sud mais attention toutefois aux "avertissements".
Merci bien ! | | | Ok c'est bien sur à vous de voir. Etant moi-même bi-national je m'informe régulièrement de la situation en Algérie en utilisant le plus de médias de pays différents (Afrique, Europe, Moyen Orient...) et il me semble que la situation socio-économique de l' Algérie est pour l'instant pré-occupante.
Je reveins d'ailleurs d'un séjours au Maroc et là aussi je n'ai pas été très rassuré par ce que j'y ai vu et ressenti.
Cela fait longtemps que je veux retourner en Algérie (pas parti depuis 2005) mais à chaque fois je remets à plus tard.
Je ne sais pas si vous connaissez El Watan, leur site est bien fait et donne une bonne photographie de la situation je trouves.
Voiilà | | | je vous conseille de ne pas plus retarder votre voyage en Algerie! Je trouve que le pays a vraiment évolué dans le bon sens et honnetement moi je ne m y suis jamais senti en danger ou quoi que ce soit. Bien sur je ne fais pas de virée nocturne etc et encore, a oran vous n avez rien à craindre !
Je connais El Watan, et comme vous, je l aime beaucoup. C est un journal d opposition ou si je me trompe pas, le proprio est kabyle & a souvent été emprisonné par le passé. du coup il n'affectionne pas trop le gouvernement..et c est tant mieux on a effectivement des informations parfois bien différentes des médias officiels.
L' algerie doit vous manquer : si vous venez dans a region de Chlef, Malahbabik chez ma famille ! ;) | | | C'est très gentil je retiens l'invitation...moi même je suis de Chetaibi prés de Annaba (ou plutôt mon père). Nous aurons sûrement l'occasion de se croiser. Je rentres vos coordoonnées. | | | Bonsoir, Et bien pourquoi pas vous joindre à notre groupe. Nous passerons le réveillon dans le désert mais à Djanet, avec de la musique touaregue, puisque nous serons accompagnés toute une semaine par Nabil OTHMANI et ses amis musiciens. Contactez moi en MP si vous êtes intéressés. | | | bonjour je vous qlq chose soyer nombreux le desert d algerie es seruriser, ne louper pas sur tout vous admirateurs de desert et grand espaces et le silence surtout, apres les dernier pluie dans cette partie de desert me desert va prend un vusage qu on me vois pas toujour alors venez vite.... | | | Malheureusement le Sahraoui n'est pas vraiment un lieu sur et ce depuis de nombreuses années ! C est d ailleurs un bon sujet de discordes entre Algeriens et Marocains.
Ceci dit apparement avec vos témoignages et vos interventions, ca semble plutot s orienter vers Ghardaïa ou Djanet ou Taghit | | | Selon les statistique; la region la plus visité en Algerie; chaque année le nombre augmente de tourists (les français et des allemands...). J ai invité des amis de france et d Alemagne ; ils on passé des bonne moments en Algerie; a Alger et Tizi-ouzou en 2006 et 2007; je suis acctualement a Oran et je suis d Origine de Tiz-ouzou. j envisage de visité Istambul en Decembre si non je vais a Djanet et Tamanrasset; j ai visité 34 departement d algerie sur 48. bon voyage amigo sadek | | | Bonjour,
Et puis, tu ne vas pas aller en vacances dans les camps Saharaouis  @+ | | | Bonjour,
Ghardaïa ou Djanet ou Taghit
Bel éventail !
Choix ô combien difficile ! | | | M en parlez pas.... je suis en train de regarder les sites internet et les avis de touristes mais plus je regarde et moins j arrive à me decider!!! Du coup j abandonne je crois que je vais laisser le choix à mes amis qui vont m'accompagner... Enfin s'ils sont décidés !! | | | bonjour
j ai jamais visité la regien de tindouf
pour moi c est des marocain ; refugient de la dictature de H2. un jour retournerons chez eux.
ces nous encien militaires qu ils ont crée se probleme. j ai visité le sud de maroc l année passé, j ai pas trouvé aucun deference entre les Algerien et les marocain.
bon courage | | | Bonjour Sadek,
Attention à ne pas confondre Tindouf, ville de garnison, et les 4 camps saharaouis dont le plus proche est à 30 kms de la ville............. @+ | | | merci pour l info
je connais marrakech et Agadir mieu que Tindouf
pour l instant; je voudrai allé en turkey pour faire un travail humanitaire si possible si non je vais a Djanet et tamanrasset. sachant ke je suis a Oran est mais parents vie a Tizi-ouzou
tchao | | | tu reflechi toujours, tu risque de le faire jusqu'au 31 decembre....  , alors déciiiiiiide | | | je vais essayer de prendre une temporalité occidentale et tout bien faire dans les temps :)
je vois mes amis le week end prochain et nous deciderons sans doute de la destination à ce moment la !!! | | | bonjour fleurdelafle
selon l offres et les moyens; pour prendre une distination; par exemple: j etais invité en Ukraine par une amie; puis a la demande de visa il mon demandé une invitation; mon amie ma dis kelle prendra de temps pour la voir; jusqua 3 mois; c est tros tard pour moi.
nous somme en oct ;;;;
mais je vais pas tardé
tchao | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |