Salut merci pour le texte du NY Times mais ça fait des mois que je l'écris !
Il y avait un article similaire dans le Monde il y a quelques années, la classe Bussiness et First Class ça rapporte une bonne partie du CA d'un vol.
Donc comme tu l'écris si bien la classe éco ça rapporte peanuts à la compagnie aérienne à condition évidemment que l'avion ait un excellent taux de remplissage comme l'écris mon prédecesseur.
PrimoSi pour la classe éco ça te coûte mettons 1000 euros l'aller, en classe bussiness c'est facilement 10fois plus, comme le montre le graphique.
Il faut voir combien de sièges ça occupe un siège qui se rabat en Bussiness par rapport à la classe éco.
Même si un siège Bussiness occupe 3 sièges écos c'est largement rentable pour la compagnie aérienne.
C'est pas le Champagne le pyjama achetés au prix de gros qui vont faire la différence comprends-tu ce que j'écris ?

Segundo247 passagers qui apportent le même chiffre d'affaire que 358 ça fait 100 passagers de moins.
Mais c'est tout bénéf pour la compagnie aérienne parce que ça fait tout de même moins de bagages et du poids en moins donc moins de dépense de carburant !